Mauvaises herbes
    4,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film de Kheiron est plutôt réussi et j'ai passé un moment agréable...
    Les acteurs prennent plaisir à jouer ensemble, Deneuve est gentiment titillée sur son âge, avec bienveillance, ce qui est un de maître-mot du film.
    Si le regard porté sur les ados peut sembler naïf, le film n'en est pas moins beau.
    J'ai apprécié les flash-back sur l'enfance qui souvent font mouche et sont dépaysants de surcroit.
    Un film réconfortant, plein de bonnes intentions et sans prétention.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Toujours drôle et inventif dans la réalisation, Kheiron nous parle de jeunes et moins jeunes en perte de repères. Au cœur de ce centre pour adolescents en difficultés, tout le monde va trouver son compte et surtout comprendre l’importance du savoir-vivre ensemble.

Kheiron sait trouver le ton juste, la juste mesure entre humour et social. Aussi à l’aise devant que derrière la caméra, l’acteur-réalisateur nous livre une comédie touchante, amusante et délicieusement humaniste. Même si l’on ne retrouve pas la profondeur et la poésie du fabuleux "Nous trois ou rien", "Mauvaises herbes" n’en est pas moins une comédie généreuse et bienveillante, qui brille sous la verve de son réalisateur.

+ de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress
    Publiée le 28 juillet 2019
    Je ne suis pas très fan des films français mais là je dois avouer que ce film m'a touchée en plein cœur !!! Il est juste magnifique !!!!
    Les histoires racontées parallèlement, les personnalités touchantes des jeunes...
    Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs.
    Rien à redire de négatif.
    A voir absolument !
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 2 janvier 2020
    Mauvaises herbes est vraiment le type de comédie française à défendre selon moi. C'est drôle, très bien construit, beau visuellement avec des personnages vraiment émouvant (Monique) et des dialogues justes pour les enfants. Mais ce que j'ai préféré, je pense, est le côté "cartoon" de certaines scènes dans la manière de filmer mais aussi quand les personnages sont crédules, font des mimiques qui nous indique ce qu'ils pensent etc...
    Le film est cependant beaucoup trop moralisateur avec des messages vraiment mal insérés. La lourdeur mélo de moments du film est aussi assez peu supportable.
    Je trouve aussi que le réalisateur et acteur principal Kheiron prend vraiment beaucoup de place et s'accorde le rôle héroïque un peu dans un trip égocentrique je trouve...
    Bref Mauvaises herbes est un film démonstratif sympathique, touchant mais parfois trop poussif.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 17 juillet 2019
    Une perle d'émotion et de rire, les jeunes acteurs sont très bon, Kheiron est parfait. On ressort de là avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
    Publiée le 25 juin 2019
    À voir absolument !!!! C'est très bien joué, émouvant et simplement magnifique. Merci Kheiron pour ce film. Regardez le, vraiment
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juin 2019
    Un film léger qui traite de sujets graves.
    De jeunes acteurs très naturels .
    Catherine DENEUVE très bien dans son personnage.
    J'ai passé un agréable moment.
    Publiée le 18 juin 2019
    Touchant, drôle, ce film parle de sujets lourds avec une légèreté surprenante.
    Bonne soirée en perspective
    Publiée le 17 juin 2019
    Mauvaises Herbes c’est le deuxième film du réalisateur Kheiron. A mon avis, ce film est très bien et super agréable à regarder. C'est aussi intéressant parce que, l’ un des objectifs du Kheiron c’est perturber le spectateur avec les deux temporalites qui sont present dans le film. Et ça founctionne bien! Les dialogues sont excellents et les acteurs sont aussi sympatiques. Le scenario est bien écrit, donc l’histoire a beacoup d’émotion. C’est un filme super drôle et profond!
    A voir absolument!
    Publiée le 13 mai 2019
    Incroyable, émouvant et drôle à la fois je vous le conseille vivement, je vous le conseille si vous voulez passer une bonne soirée.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 11 mai 2019
    film très touchant et plaisant. on pense qu'on va tomber dans des gros clichés français et en fait on laisse emporter dans ce good movie. Kheiron joue toujours aussi bien et le duo Dussolier-Deneuve est au top.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mai 2019
    Malgré un capital sympathie gagné suite à un miraculeux premier film, et une ingéniosité pour dire autrement les choses, le propos est ici alourdit par les récits emmêlés. Kheiron parle de ses racines avec un discours plus lourd plus grave et des jeunes de banlieue avec un ton plus libre. Sans réelle fausse note et avec des dialogues épicés ce deuxième film, plus abordable, ne retient pourtant pas les foules.
    Publiée le 2 mai 2019
    le film est incroyable un chef d'oeuvre du cinémas une histoire prenantes et touchantes je conseille
    Sebastien J.
    Sebastien J.

Publiée le 1 mai 2019
    Un vrai coup de cœur inattendu. Tendre, drôle, triste, émouvant. Merci Kheiron pour cette belle histoire
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2019
    L'éducation des enfants, avec un bon casting, une histoire et des dialogues travaillés. On passe un bon moment malgré le scénario qui reste classique avec 2-3 stéréotypes. Ce que j'apprécie le plus est de sortir du film avec une sensation d'apaisement et une vision du monde plus optimiste !