Mauvaises herbes
    4,1
    5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 22 avril 2024
    un peu utopique mais pas tant que ça non plus - drôle, parfois émouvant, un bon mélange, beaucoup d'humanité
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 18 avril 2024
    Un film génial, du genre que pourrait écrire le génie qui sort quand on frotte la lampe magique. Wael, le jeune comme le "vieux", est tellement touchant qu'on en frissonne, ou alors qu'on en rit, c'est selon. Sensible, intelligent, très très malin, ce bon génie n'a pas fini de vous surprendre, laissez le vous emmener, vous ne serez pas déçus. Je ne peux pas m'empêcher de le revoir à chaque fois qu'il passe. Et en passant, un rôle comme je les aime pour Catherine Deneuve, qui montre toute son auto dérision sans aucun complexe.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Très bon film de Kheiron, sûrement un de ces meilleurs. On passe un super moment... c'est très drôle et émouvant. J'adore...c'est à voir
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Petit film bien sympathique, un peu de fraîcheur et de légèreté. C'est là une leçon de vie qui nous est enseignée
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 16 février 2024
    Très drôle et touchant d’humanité.
    Je recommande. Les dialogues m’ont vraiment fait à plusieurs reprise profondément rire. Ça fait du bien. Vraiment bonne ambiance.
    La première scène du film est incroyable dans sa capacité à reconnaître l’horreur dont l’humanité est capable tout en montrant aussi le meilleur.
    Un film drôle, touchant et profond finalement. Une très belle surprise!
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 11 février 2024
    J'ai aère traversé par trop d'émotions ! On voit la vie d'un autre œil, celui qui montre que tout n'est rose pour personne et ça fait du bien. Merci pour ce film que je conseillerai de regarder. Ce n'est pas une perte de temps.
    Albert
    Albert

Publiée le 28 janvier 2024
    Le film est bon, on rigole bien, c'est bien écrit après c'est pas le film du siècle et c'est un peu long. C'est parfois assez niais mais bon c'est un joli film qui met en scène la vie de cité d'une manière juste, ni romancée ni dramatisée.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 18 janvier 2024
    Un film réalisé par un humoriste, Kheiron, on pourrait s'attendre à un naufrage, mais "Mauvaises herbes" est surprenant. On s'attend à un film social très bateau et remplit de clichés mais il n'y a rien de tout cela ici. Ici, on veut aider les jeunes en mélangeant philosophie et leçons de vie. Kheiron allie parfaitement son personnage et nous prouve qu'il est un bon comédien tout comme un bon réalisateur (à prendre avec des pincettes quant on voit l'immondice qu'est "Brutus contre César"). On rentre dans la vie de ces individus et par le rôle d'éducateur on comprendre leurs problèmes réalistes. Pour certains, la résolution est crédible pour d'autre c'est à la limite de la magique avec des morales parfois assez douteuses. Certains moments sont assez ringards voire complètement décalés. Mais le film s'en sort quand même très bien, avec une énergie positive qui s'en dégage. Des messages forts et importants, qui vont toucheront sûrement. A voir.
    Victoria Brisseaudg
    Victoria Brisseaudg

Publiée le 31 décembre 2023
    Super film ! On passe du rire aux larmes
    Histoire touchante et message important sur la communication ! Bravo
    Ptiloudemarseille
    Ptiloudemarseille

Publiée le 9 décembre 2023
    Une comédie avec un fond d.histoire (vraie). On se laisse emporter doucement emporter jusqu'au final d'un tour de main (d'une brillante réalisation). On se retrouve assis et conquis
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Kheiron nous offre avec ses "mauvaises herbes" ne comédie vraiment drôle, juste, attachante, tendre et parfois émouvante.
    Guillaume Leguet
    Guillaume Leguet

Publiée le 22 novembre 2023
    Bravo Kheiron ! Drôle, émouvant avec une belle morale. Tout y est.
    Le jeu des acteurs est top je recommande vraiment ce film
    Jimmyeah
    Jimmyeah

Publiée le 15 novembre 2023
    L'idée de départ et pas mauvaise mais cruellement déçu pas le déroulé du scénario, de mauvaise qualité, et un jeu d'acteurs pas à la hauteur attendu non plus. Un manque de crédibilité pour ce film pourtant sur un thème à la base, criant de vérité.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 15 novembre 2023
    « Mauvaises herbes » est un film inattendu, drôle et émouvant, oscillant entre humour et gravité en évitant le pathos, même si certaines facilités et autres clichés ternissent un peu l’esprit humaniste que prône cette belle histoire. Kheiron nous emmène découvrir ces rejetés du système scolaire avec un talent fédérateur, pétri de générosité. Son duo avec Deneuve (qui n’hésite pas à casser son image) détonne et les ados en mal d’existence sont convaincants et surtout attachants. Il en résulte une certaine empathie, accentuée par les flashbacks terribles sur l’enfance au Liban du personnage principal. La justesse du propos nous conduit à penser que chacun peut contribuer, même modestement, à aider tous ceux qui ont été cabossés par les affres de la vie.
    Carole Le Sonn
    Carole Le Sonn

Publiée le 26 octobre 2023
    Une belle découverte. Il reste à espérer que Kheiron fasse une longue carrière de réalisateur car c'est drôle, fin, touchant, toutes les scènes sombres de l'enfance se comprennent en silence. Très bon, très beau. Un film qui fait du bien.