Mauvaises herbes
    4,1
    5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Publiée le 3 août 2020
    c'est une comédie et un film dramatique française écrite et réalisée par Kheiron, sortie en 2018.
    qui dure 1h 45
    Waël est un adulte qui tente de survivre avec l'aide de Monique qui participe avec lui à de petites arnaques au supermarché. Un jour, ils rencontreront Victor, un vieil ami de Monique qui les piège dans son arnaque. En échange de ne pas porter plainte auprès de la police, ils devront se porter volontaires pour lui dans son projet pédagogique visant à aider six élèves en difficulté. Grâce à sa créativité, Waël pourra aider les jeunes à réaliser le secret de leurs problèmes existentiels. Pour cela, il s'appuie sur son histoire dramatique d'un orphelin, d'un survivant, d'un enfant de la rue, d'un faux aveugle, puis repris par une institution religieuse.
    C'est une très belle histoire qui nous fait penser que l'on ne connaît pas les histoires complètes, les flashbacks font le lien dans le film, la seule chose que je n'ai pas aimée était la lenteur du film.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 1 août 2020
    Très beau film, intelligent, bien foutu, avec des personnages attachants et superbement joués. Je crois que c'est le premier film de Kheiron, c'est une réussite. Un bravo spécial à Catherine Deneuve qui pratique l’autodérision avec beaucoup de saveur.
    Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 26 juillet 2020
    Excellent, rafraîchissant
    Un film émouvant et plein d espoirs
    Les acteurs jouent très justes
    Je le recommande vivement
    Valentina Yashaneko
    Valentina Yashaneko

Publiée le 27 juin 2020
    Le film "Mauvais herbs" est un film attractif, qui a montre de façon réelle et ´ludique´ le forme de vie des enfants "problématiques" à Paris, en plus de montrer de forme brute mais sans donner trop d'importance ou d'exagération à l'enfance du le protagoniste au cours d'une époque de guérilla dans un pays du tiers monde; c'est une comédie avec d´un ton triste mais plein d'espoir
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 juin 2020
    Film pour ingénue ou pour optimiste incurable. Les flash back de cet enfant des rues et de son vécu traumatisant sont par contre fort réussie. Mais hélas, le reste de l'histoire ne cadre pas avec ce que c'est censé représenté. L*éternel optimisme et la foi ingénue en l'humanité, à mon avis, c'est plus pour les jeunes de 10 ans. Dussolier qui course un jeune et le rattrape, Kheiron qui devient éducateur sans diplôme ni expérience d'un groupe de jeune qui sont plutôt des ados gentillet . Peu crédible.. Divertissant mais sans plus
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2021
    Un peu moins convaincant que Nous trois ou Rien à cause d'une approche parfois naïvement idéaliste, il n'empêche que le nouveau film de Kheiron est une bouffée d'air frais, d'amour et de bienveillance. Une comédie sociale parfaitement maîtrisée.

damien88170
    damien88170

Publiée le 11 mai 2020
    Mauvaises herbes est un petit film sur les difficultés scolaires de jeune de quartier défavorisé. Le film est sympa à regarder et le plaisir de retrouver Catherine deneuve. Kheiron a un rôle d'un homme avec une jeunesse difficile à la secousse de la jeunesse française .. moyen
    Andrea Otero
    Andrea Otero

Publiée le 1 mai 2020
    Inattendue, frappant, amusant, touchant, surprenant.
    J'ai adoré ce film, une vrai montagne russe des émotions.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 avril 2020
    C'est avec enthousiasme que j'ai regardé Mauvaise Herbes, film réalisé par le talentueux humoriste Kheiron. Je n'arrêtais pas de regarder en boucle ses improvisations sur scène, quand un soir, pendant le confinement, je regarde les films de type comédie les mieux notés sur Allociné et je tombe sur cette pépite. C'est un film riche en émotions, il narre d'une part l'enfance de Kheiron avec des scènes tragiques (relate ce que ses parents ont vécu au Liban) et d'autre part il apporte une vrai touche d'humour avec l'éducation qu'il est amené à faire à quelques élèves qu'il rencontre. On trouve pas une mais plusieurs morales dans ce film, que je vous encourage à découvrir par vous-même. Ce film dénonce, mais remet aussi en cause beaucoup de choses. Et tout ça avec légèreté et humour. On passe des rires aux larmes, du sérieux au drôle. Kheiron a parfaitement réussi à jongler avec des paradoxes, on essaye durant tout le film de faire la balance entre le bien et mal. Au final, est-ce qu'un voleur est-il mauvais en soi? C'est d'autant plus fort, car le réalisateur réussit à nous faire apprécier les personnages malgré leurs vices. A voir, absolument. Ce film ne fait que confirmer mon propos, Kheiron est très fort.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 15 avril 2020
    Film simple et efficace à la fois drole et touchant. Kheiron est un excellent acteur. Catherine Deneuve est très drôle. Malheureusement le personnage de André Dussolier n est pas du tout developpé dommage.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 14 avril 2020
    Comédie pleine d énergie et aux dialogues ciselés qui se laisse voir malgré les inveaisemblances du scénario.
    Publiée le 6 avril 2020
    Au top ... Rien à dire de plus , il est très bien fait , la morale est bonne. Kheiron joue merveilleusement bien. A voir absolument.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2020
    Le premier film de Kheiron était une petit merveille, c'est donc avec une certaine attente que j'ai lancé "mauvaises herbes". Le sujet du film étant à mon sens moins fort que "nous trois ou rien" je l'ai trouvé moins bon. Mais on retrouve l'humour et la positivité de Kheiron, une volonté d'utiliser le langage comme arme d 'attaque et de défense, de croire dans les autres. Le vrai sujet de mauvaises herbes est les résultats qu'on peut obtenir en tendant la main plutôt que de rejeter l'autre et se renfermer. J'ai seulement décroché dans le final que j'ai trouvé franchement raté et tiré par les cheveux. Mais malgré ça un bon film qui fait du bien.
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 29 mars 2020
    Un super film dans son genre. Ça fonctionne super bien.
    Ce n’est pas un film qui va révolutionner le cinéma mais c’est drôle, agréable, captivant... on est pas dans La Haine mais c’est crédible quand même.
    Allez y tranquilles !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Alors cette comédie dramatique est tout simplement sublime. J’ai eu un véritable coup de cœur. Le ton est donné dès la première scène qui est un flashback sur un enfant des rues qui a perdu sa famille. Ces retours en arrière sont très émouvants. Ils vont aussi permettre de construire l’histoire. Au début rien n’est lié, et au fur et à mesure les choses vont se mettre en place créant un pont entre le passé de ce jeune garçon et le présent de Kheiron. Ils s’intègrent parfaitement à la narration en lui donnant beaucoup de profondeur. Le récit principal aussi est très bien fait. J’ai trouvé le personnage de Waël très touchant par sa simplicité. Il n’est pas arnaqueur car il est mauvais, mais car il ne voit pas d’autre moyen de survivre. Kheiron que je retrouve avec joie à l’écran est parfait dans son personnage. Tout comme les deux vétérans, Catherine Deneuve et André Dussollier, qui cadre parfaitement le tout. Le groupe d’adolescents, qui est le cœur du film, a été très bien travaillé. Chacun aura une histoire développée qui lui est propre. Elles tourneront autour de problématique réelle liée à des enfants en difficultés ce qui les rend encore plus fortes. Elles sont toutes inspirées de faits qu’a rencontré Kheiron durant sa carrière d’animateur. Ce qui est intéressant, c’est qu’au début je pensais qu’il allait tomber dans les clichés mais pas du tout. Malgré tout, beaucoup d’humour va être mis afin d’avoir un tout vivant et qui donne de l’espoir. Cela fait de MAUVAISES HERBES une vraie réussite qui nous montre que tout le monde à droit à sa chance.