YAO
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur YAO ?

Publiée le 26 janvier 2019
    Ce film fait voyager tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Il fait écho à notre à notre besoin chronique de retour aux sources pour donner du sens à nos vies. Lionnel basse (Yao) est bluffant de justesse dans son jeu et la complicité entre les deux acteurs est belle à voir.
    modeinetout
    modeinetout

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film simple touchant, rempli de tendresse... Je me suis prise de beaucoup d’empathie pour Yao enfant sénégalais prêt à tout pour changer sa vie en rencontrant son idole. Finalement qui va changer la vie de qui...
    Et l’acteur qui l’y incarne dégage une profondeur...
    Ravie du rôle interprété par Omar Sy également. Il y incarne un écrivain pris par son travail, sa vie et être touché tout comme nous par Yao
    J’ai souri durant une bonne partie du film, embarqué dans cette aventure humaine
    Jujube T
    Jujube T

Publiée le 26 janvier 2019
    Une bonne intention mais au final, un film creux, dommage. C’est mal joué (y compris Omar Sy), sans rythme et sans ambition.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 26 janvier 2019
    un film plein de bons sentiments où l'enfant vole un peu ma vedette a O.Sy comme souvent, les seconds sont parfois plus intéressants , le paysage a beaucoup d'importance par la cohérence du scénario laisse à désirer.
    Vincent D.
    Vincent D.

QUEL DOMMAGE !!!!
    Sujet et thème qui avait tout de prometteur. Mais alors ... quel manque de rythme, de dialogue, d'intrigue, de tout en fait. On retire Omar Sy qui en devient presque moyen dans le jeu, de part le vide sidéral du scénario, il ne resterait pas grand chose.
    Encore une fois ... dommage
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 25 janvier 2019
    Waw le Sénégal a l’air super cool vu d’ici. Trop belle histoire, des paysages à couper le souffle. J’ai aimé. Un poil long mais c’est rien ça passe on aime tous Omar Sy.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    A l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise va s'attacher à un jeune garçon ayant parcouru seul plus de 350 kilomètres pour un simple autographe.
    C'est alors le début pour lui d'une plongée au coeur du Sénégal de son enfance...
    Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est total avec cette immersion dans cette très belle contrée africaine.
    L'histoire en elle-même n'est pas très captivante ni très passionnante mais le côté documentaire sur le Sénégal m'a plu.
    Educatif.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 25 janvier 2019
    Un très joli film qui nous donne à réfléchir sur nos racines que l’on soit un enfant ou un adulte. Qui nous montre le vrai Sénégal ( que j.ai eu le bonheur de traverser du nord au sud) les paysages et les gens qui sont dans ce film d’une belle vérité. Beaucoup de poésie et de belles images
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 25 janvier 2019
    Un joli film où l'on retrouve bien l'atmosphère du Sénégal. Le jeune Yao est frais et naturel. C'est l'histoire d'un homme (Omar SI) qui bien intégré au système, découvre grace au petit Yao ses racines et une autre façon de vivre naturelle et vrais. Un peu cliché par moments, un peu lent par d'autres, mais agréable et sympathique.
    Jean-claude G.
    Jean-claude G.

Publiée le 25 janvier 2019
    Film inintéressant ou il ne se passe pas grand chose . Omar Sy n'est pas à l'aise dans ce rôle et joue mal .
    Victor C
    Victor C

Publiée le 24 janvier 2019
    Une belle rencontre et aventure humaine. Des décors de dingue. Le jeune acteur est une vraie surprise ! Très bon moment passé avec Omar Sy différent de ses autres rôles.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 janvier 2019
    C'est impossible de ne pas être touchés par ce film charmant et amusant.
    Je ne comprends pas du tout les critiques "nul" qui sont de la méchanceté pure et simple.
    Ce voyage sur quelques jours entre un monsieur et un tout jeune adolescent est d'une grande simplicité et d'une grande beauté.
    On voyage, on est émus et touchés par cette jolie histoire.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 24 janvier 2019
    J attendais beaucoup de ce film et suis hélas assez déçu. Peu d émotions. Les personnages pas assez creuses...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 janvier 2019
    C'est une jolie histoire qui nous est contée là.
    On se laisse emporter par ce road movie en Afrique.
    Le petit garçon qui joue Yao est vraiment épatant.
    On passe un agréable moment.
    Petit bémol : le film manque un peu de souffle et d'envergure et cela reste un peu trop plat et mou mais cela n'empêche pas que ce film soit très intéressant et agréable à suivre.
    lola L.
    lola L.

Publiée le 24 janvier 2019
    Malgré une bonne bande annonce et une bonne prestation Tv sur TMC, j'ai été très déçu par le film vu ce matin, on sent trop que Omar veut nous montrer ses origines ou de ce qu'il pense être ses origines, mais le film ne fonctionne pas, on ne rentre pas dans l'histoire malheureusement. trop long, trop fade. Dommage.