YAO

Cirio
    Cirio

Publiée le 5 avril 2019
    Omar Sy dans Rendez-Vous en Terre Inconnue 😅
    Film assez sympa présentant de beaux paysages, même s’il ne va malheureusement pas au bout des choses sur certains points (le personnage de Gloria sous-exploité, la jalousie de Yao envers Gloria à peine abordée,...).
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 mars 2019
    nous voulions absolument voir ce film, ma fille de 14 ans et moi même et on a été déçues... il est bien en dessous de nos espérances... les sentiments sont très discrets.... l'histoire pas folichonne.... l'humour pas terrible..... on en ressort avec un BOF à la bouche... Dommage...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2019
    Si Philippe Godeau produit un peu tout et n’importe quoi, il est un réalisateur qui prend son temps pour nous offrir des œuvres qualitatives. Après avoir mis François Cluzet dans la peau d’un alcoolique dans « Le dernier pour la route » et d’un convoyeur de fonds dans « 11.6 », il emmène Omar Sy au Sénégal. Célèbre acteur français, son personnage est invité à Dakar pour promouvoir son livre. Il fait la rencontre d’un jeune garçon de treize ans qui a parcouru seul 387 kilomètres pour le rencontrer. Touché par cet enfant, Seydou Tall va à son tour, faire le chemin inverse pour le raccompagner dans son village. « Yao » est un road trip initiatique autour de racines et d’un pays. A la fois sobre et touchant, le film nous fascine par sa juste mesure. Certes, nous y verrons quelques longueurs dans le calme des paysages. Mais voir Omar Sy plus sincère que comique provoque en nous un sentiment de contentement.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 mars 2019
    Dans un rôle écrit sur mesure pour lui, notre pote Omar Sy a l’occasion de se faire un petit retour aux sources au Sénégal. Sa rencontre avec le jeune Lionel Louis Basse lui permet de se lancer dans un road trip à travers le pays où les rencontres insolites ne manquent pas. On pense notamment à la pétillante Fatoumata Diawara ou encore à cet éveil mystique célébré par Germaine Acogny. Si Yao se montre rempli de bons sentiments et qu’on a droit à un beau dépaysement, les personnages tout comme le scénario sont bien trop convenus pour que cette 3ème réalisation de Philippe Godeau se distingue.
    Michael P
    Michael P

Publiée le 6 mars 2019
    C'est une jolie histoire. on se plaît à s attacher aux deux personnages principaux. Les images et les décors naturels participent à voyager en même temps que le visionnage.
    expan
    expan

Publiée le 4 mars 2019
    Je viens de voir ce film en salle, qui m'a fait un bien fou par son mélange de style reportage et fiction : sur grand écran on en prend plein les yeux, on a presque l'impression de sentir les odeurs du Sénégal, pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour mais entre les mises en garde contre le terrorisme et le prix des billets d'avion, on réfléchit à 2 fois et pour le moment on se contente de ce genre d'immersion grâce au cinéma... Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas un fan béat d'Omar Sy : je ne considère pas qu'il a du génie, et j'ai trouvé le fim "Intouchables" détestable à de nombreux points de vue, trop longs à expliquer ici. Mais je l'ai trouvé très agréable à suivre dans ce film, et plutôt touchant. Beaucoup d'aspects paradoxaux et fascinants de l'Afrique sont bien évoqués, en évitant l'écueil de l'angélisme. Il a aussi très bien su rendre compte du temps qui s'y écoule de façon élastique. Seul bémol, le moment où il croise la route de la vieille "sorcière" est à mon sens raté, on y croit pas trop et le réalisateur n'a pas trop su comment évoquer la magie, les esprits etc...En tous cas c'est LE film à voir par temps gris pour voyager dans un autre monde...
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 juin 2021
    Un très bon roadmovie initiatique. Qui montre bien la vie quotidienne et les paysages du Sénégal. Avec un excellent Omar Sy, tout en finesse et un Yao plus vrai que nature.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 26 février 2019
    Touchante histoire, j’ai trouvé quelques petites longueurs cependant, mais on ne peut que s’attacher aux personnages, Omar Sy est très convaincant et l’enfant qui l’accompagne est saisissant d’authenticité, à voir en famille !
    Martine M
    Martine M

Publiée le 24 février 2019
    J ai adoré de tres beaux paysages des acteurs excellents ca donne pas dans le patos vraiment chouette film
    Publiée le 24 février 2019
    Un film ou encore une fois spoiler: la bande annonce nous raconte tout,
    pas de surprise, fin décevante. Belle histoire mais l'histoire du personnage principale n'est pas fini, et celle du personnage secondaire non plus.
    Grégoire P.
    Grégoire P.

Publiée le 21 février 2019
    Un film touchant qui nous fait découvrir les facettes du Sénégal. De très bons acteurs aux personnages attachants. À voir
    Amelle
    Amelle

Publiée le 16 février 2019
    Une belle histoire, jouée sans surprise par un bon acteur Omar Sy, mais qui fait surtout éclater le jeu du jeune "Yao", au jeu touchant et excellent dans différentes émotions. Quand on a un peu visité le Sénégal, on y trouve aussi beaucoup de facettes du pays, très bien mises en scène et en couleurs, ceci autant pour les paysages que pour les personnages. Un bon moment au rythme de ce pays.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 16 février 2019
    Un film qui joue étonnamment sur les clichés mystiques de l'Afrique, enfoncant dans une poésie d'écolier une petite aventure qui se laissait regarder malgré son postulat de base douteux : mais quel adulte ne pensera pas à essayer d'appeler le village des parents du gamin qui a fugué ? Ça se regarde et le duo avec le gamin fonctionne bien même si un peu plus de rytme et de péripéties aurait été salutaires. La réal comme souvent tire le récit vers le bas, ne parvenant jamais à émerveiller avec des décors pourtant grandiose, ni à faire ressortir la magie des petits moments de partage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 février 2019
    Un film familial ou l on suit un jeu d acteur et notamment le duo qui tienne tout de même le film. Quelques longueurs mais l ensemble est touchant, plein de bon sentiment. Et un petit voyage en afrique. Le scénario est assez simpliste. Nous donnant un peu plus de temps pour rentrer dedans. Le manque de vraie rebondissement, mais surtout d un vrai rythme. Bref pas le film du mois mais on évite le larmoyant et compagnie. Le cahier des charges si il a été bien mis en scène. Un Peu plus de péripéties et de rebondissements auraient pu égayer ou nous prendre à la gorge cette histoire. Pas un 'navet mais trop jentillet ajouté à l histoire ou heureusement Omar s'y et son collègue rehausse un peu l ensemble. Pas convainquant pour ma part. Il y a ce je ne sais quoi qui malheureusement ne ressort pas du film. Dommage

Publiée le 14 février 2019
    C'est un très joli film, avec des images magnifiques sur le Sénégal aussi bien pour les paysages que pour la population, un très beau voyage. Les Sénégalais sont décrits comme un peuple fier, chaleureux et usant de débrouillardise et aussi de sagesse. Il n'y a que des bons sentiments dans ce film et Yao est tellement craquant et adorable. Omar Sy fidèle à lui même avec son sourire irrésistible et son capital sympathie.
    Je recommande ce film, j'y suis allé avec mes petits-enfants qui ont adoré.