YAO
    Votre avis sur YAO ?

Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 29 janvier 2019
    Film sympathique et plein de bonnes intentions mais qui pèche par un manque de dialogues plus intéressants.
    Omar sy a vraiment voulu s’engager pour rendre hommage au Sénégal , et en cela c’est plutôt très bien réussi. On sent qu’il a voulu se mettre en retrait pour laisser la part belle aux autres acteurs et aux paysages. Mais du coup il ne se passe pas grand chose , rien que du très convenu. Omar sy est sous utilisé et c’est dommage car il est très bon acteur et sait jouer les nuances, la profondeur et la mélancolie.
    On passe un agréable moment quand même , et il faut saluer l’intention que l’on sent sincère . Mais il manque un réalisateur et un dialoguiste plus inspiré .
    A aller voir quand même pour le Sénégal !!
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 janvier 2019
    Trop banale, du rechauffer, du deja vue en gros, bien dommage pour notre grand omar sy qui est un grand dans le cinéma a notre jour
    Publiée le 28 janvier 2019
    Un film très touchant, j’ai eu les larmes, j’ai ris et j’ai souris.
    Le film m’a tout fait donné envie de m’évader dans ce si beau pays qu’est le Sénégal.
    Omar et Lionel forment un magnifique binôme !
    Bravo Philippe Godeau 👌�
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 janvier 2019
    Philippe Godeau vient d'inventer le road movie où il ne passe rien. A l'occasion d'un voyage au Sénégal, un grand écrivain traverse le pays pour ramener un enfant chez lui (normal) et, ce faisant, il remonte le temps et renoue avec ses racines. C'est le pitch. Dans la réalité, Omar Sy va de rencontres sans intérêt en rencontres sans intérêt et s'émerveille de la pauvreté, de la débrouille, du folkore et des rites animistes, comme un touriste qui sortirait pour la première fois de l'enceinte du Club Med'. C'est mal joué, triste et on ne voyage guère qu'entre l'ennui et les clichés. Désolant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 janvier 2019
    Film qui peut toucher tout le monde et pas seulement les africains. Pas mal de petits sujets abordes sur l'afrique en bien et en mal mais un peu trop survole. Cependant l'histoire est base principalement sur les deux personnages principaux qui sont plutot bien en temps qu'acteur , quelques belles scenes , d'autre moins interressante. En tout cas depaysant.
    Publiée le 28 janvier 2019
    Décevant. Ennuyeux. Dépenser 11€ pour un film aussi nul.Je suis resté sur ma fin dommage.Omar sy franchement il ma déçu. J ai connu mieux en tant acteur.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Le sujet est magnifique, Omar Sy toujours au top. Les décors, l'image, rien à dire.
    Mais il manque un petit truc, je ne saurais pas dire quoi
    Parfois, c'était presque ennuyant.
    J'ai adoré le petit acteur qui joue Yao.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Histoire simple, images banales et peu flatteuses pour ce si beau pays.
    Germaine Acogny y fait une apparition de quelques secondes et c'est bien dommage car elle est la seule dans ce film a être authentique. Étonnant d'ailleurs qu'elle soit au générique pour une si brève intervention.
    Grosse déception, il y avait tout pour faire un beau film mais le manque de dialogue, de rythme et d'intrigue fait qu'on s'ennuie incroyablement du début à la fin. Les acteurs sont médiocres y compris Omar Sy que j’apprécie pourtant.
    Un vrai loupé et c'est vraiment dommage.
    Pierre-Marcel Aboulker
    Pierre-Marcel Aboulker

Publiée le 27 janvier 2019
    Pas de rythme, pas d histoire, lent, aucune sublimation des paysages. Musique clichée et peu pertinente. Très bien pour une sieste. Je suis sorti la tête défoncé d’ennui.
    Phillippe Collet
    Phillippe Collet

Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé ce fim
    touchant, bien joué avec des belles images, de l'émotion
    c'est naturel, sensible
    A recommander, pour tout public (les enfants devraient aimer aussi), une belle ouverture sur le monde
    Il faudrait être compliqué pour détester...
    Abdelkader S.
    Abdelkader S.

Publiée le 27 janvier 2019
    Film sous forme de road trip au travers du Sénégal. Belle performance des 2 acteurs principaux mais l'histoire est un peu légère
    Publiée le 27 janvier 2019
    Décevant. Sans profondeur aucune. Le film parle d'un homme qui retourne à ses racine mais au final ne le fait pas. Lol
    Publiée le 27 janvier 2019
    Film émouvant attachant la performance des comédien époustouflant autant Omar sy que Yao merci pour cette agréable moment à voir
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 janvier 2019
    Comédie qui avait beaucoup d’atouts pour briller, des paysages, des visages, et un immense talent Omar Sy....Nécessaire mais pas suffisant, comme disait mon prof de Physique (oui il y a pas mal de temps !!). En effet les paysages ne font pas le scénario, par exemple revisiter le village de ses ancêtres, oui pourquoi pas, mais le voyage, même en chansons colorées, en 504 (Merci) dans son jus, n'est pas maximisé et devient banal (en comparaison à la dizaine de "run" de "La Mule"). Je reste frustré, car j'en attendais plus !! **
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 janvier 2019
    Seydou Tall qui ses Yvelines pour rejoindre le Sénégal sans son fils victime d'une otite.
    il va retrouver ses racines et nous entrainer dans une sorte de road moovie.
    nous allons croiser des autochtones très différents du chauffeur de taxi
    à la chanteuse en passant par un petit garçon fugueur qui va le suivre.
    les paysages sont magnifiques, les arbres majestueux et ce peuple semble très heureux.
    les vieux ne sont pas jetés dans des mouroirs mais sont l'âme et la sagesse, écoutés et respectés.