Lost Girls
    2,6
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Girls ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2020
    Comme souvent les films tirés d'histoire vraie manquent de rythme et celui-ci ne le dément. Malgré l'acharnement de la mère à souhaiter découvrir la vérité, on ne se sent pas porté par le film mais entrainé dans une volonté de la police de ne pas perturber une population.
    PLV : retour à l'écran de Gabriel Byrne
    Passchier Nicolas
    Passchier Nicolas

Publiée le 19 juillet 2020
    Lost Girls est un bon film vraiment bien interprété par Amy Ryan et Thomasin McKenzie qui transposent à merveille la souffrance que ressentent les familles victimes. Par ailleurs, bien que certains puissent regretter une non-résolution de l'affaire, telle qu'indiquée dans le synopsis, ou un rythme plutôt lent; je leur répondrais que le film expose une affaire à l'allure standard mais surtout que ce n'est pas l'aspect "polar" qui est visé mais davantage le manque d'investissement des sections compétentes, leur relation avec les familles touchées et la souffrance de ces dernières qui se battent pour leurs défuntes proches. Enfin, la réalisation de Liz Garbus (je parle ici du choix des plans) est ingénieuse dans l'ensemble bien que certains choix au niveau du scénario soient parfois légèrement bancals. Enfin, Mari Gilbert est présentée en un sens de la même manière que le personnage de Frances McDormand dans Three Billboards Outside Ebbing Missouri, soit une femme qui se doit d'être forte pour surmonter sa peine, violente verbalement et qui ne transparaît pas d'émotions, ce qui lui permet de faire avancer l'enquête et d'incarner un sorte de guide et une source d'espoir, éléments nécessaires pour les familles atteintes. Pour conclure, Lost Girls est un bon film bien réalisé dans l'ensemble, brillamment interprété et qui traite d'une affaire très sombre encore non élucidée. Je mets par conséquent la note de 5/5 car j'estime que la moyenne de 2,6/5 proposée par les autres critiques ne reflète PAS DU TOUT la valeur de ce film qui mérite une note aux alentours de 3,8/5 selon moi.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 16 mai 2020
    Film sympa sur la disparition inquiétante d une jeune fille ..la mère va faire tout son possible pour la retrouver pensant que la police ne fait pas son boulot.
    Il y a assez de suspens pour qu on regarde le film jusqu'au bout pour savoir le quoi du comment...
    La photo est belle et la bande son sympa
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 10 mai 2020
    Au bout de 20 minutes l'intrigue n'a toujours pas débuté. Au bout de 30 minutes on ne perçoit toujours pas le message du film. D'un ennui mortel. Acteurs soporifiques et mise en scène hasardeuse. Next
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 24 avril 2020
    Thriller intriguant sur le papier, LOST GIRLS ne tient malheureusement pas ses promesses. L'histoire vraie de Mari GILBERT et son combat digne pour rendre justice à sa fille disparue est plus qu'honorable mais un documentaire aurait été suffisant. L'on assiste plus à un "téléfilm" plat sans aucun rebondissement. Je ne recommande pas forcément.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 avril 2020
    la justice américaine ne fait pas rêver, elle est à plusieurs vitesses que tu sois riche ou pauvre, ce film montre le combat d'une femme pour savoir ce qu'est devenu sa fille, tiré d'une histoire vrai, qui fait froid dans le dos, et joué avec brio par une bonne distribution.
    j'ai aimé
    la mise en scène
    le jeu des acteurs
    la bande son final

j'ai pas aimé
    des longueurs
    petit budget cela fait un peu téléfilm
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 avril 2020
    Un bon film, bien scénarisé, ce qui n'est pas toujours facile quand on part d'une histoire. Le timing est bon et le montage est très juste e. Mais le film doit beaucoup à la magistrale interprétation de Amy Ryan , excellente et surtout de la jeune Thomasin Mc Kenzie , que l'on vient de voir dans Jojo Rabbit. Cette fille a vraiment un gros potentiel.
    Publiée le 12 avril 2020
    Un bon vieux navet américain !
    Les personnages ne sont pas du tout attachant, ne transmettent aucune émotions. Pourtant j'adore les films inspirés de faits réels, mais la rien ne se tient, il n'y a aucune cohérence hormis peut-être l'intrigue du début. Ensuite on enchaîne les scènes bâclées avec un semblant de sinistre.
    Bref ne perdez pas votre temps, passez votre chemin.
    Publiée le 13 avril 2020
    Thriller très émouvant, histoire vraie, enquête non résolue, c'est vraiment un film très poignant, qui met bien en évidence l'incompétence voire la complaisance de certaines forces de l'ordre, et la souffrance et supplices que subissent les familles des gens disparus.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 31 mars 2020
    L'histoire est poignante, l'histoire d'une mère à la recherche de la vérité concernant la disparition de sa propre fille ne peut laisser indifférent. Mais la réalisation est assez platounette et les acteurs manquent de charisme. On rêve du film qu'aurait été Lost Girls entre les mains d'un vrai réalisateur comme Clint Eastwood...
    Maryline M.
    Maryline M.

Publiée le 30 mars 2020
    On s'attendait à mieux vu le titre et l'histoire... Film ennuyeux, plat et sans surprise. Je déconseille.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 mars 2020
    La fille de Mari Gilbert a disparu, mais comme c’est une prostituée issue d’un milieu trop modeste, tout le monde s’en fiche. Inspirée d’une histoire vraie et racontée avec sobriété, la lutte de ces femmes pour un minimum de considération est poignante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mars 2020
    Sur une ambiance à la Gone Baby Gone, Lost Girls nous promet beaucoup dès les premières images avant de s'éteindre petit à petit sous le poids de la tristesse et du manque de punch. Le scénario, dès lors qu'il est tiré de faits réels, prend en général un intérêt supplémentaire sauf qu'ici il ne se passe quasiment rien du début à la fin, l'enquête est faible et le rythme inexistant. Alors oui on suit l'affaire en attendant le moindre rebondissement puis d'un coup d'un seul, on est à la fin ! On n'a que très peu de réponse, le casting n'est pas extraordinaire et mis à part une photographie très intéressante, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. D'une part, je me suis ennuyé et d'autre part je reste sur ma faim, ça fait beaucoup pour ce semi polar assez peu convaincant finalement.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 mars 2020
    Le caractère véridique de cette histoire lui confère un scénario solide. Cependant la tension n'affleure pas davantage que l'émotion malgré la condamnation du mépris social vécu par ces victimes pour lesquelles les forces policières semblent bien peu s'impliquer... Un récit journalistique efficace de ce fait divers dérangeant aurait plus d'impact. Reste le plaisir de retrouver Gabriel Byrne...et l'affliction de constater qu'il doit désormais tourner dans des téléfilms!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 mars 2020
    Thriller basé sur des faits réels au début des années 2010 avec un serial killer qui aurait tué plus de 15 femmes, toutes jeunes et prostituées. Le combat d’une femme et mère de famille pour retrouver sa fille face à une police évasive. L’affaire n’a trouvé de coupable. Belle interprétation dans un thriller classique à l’ambiance pesante.