Dans la brume
    2,9
    3864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la brume ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 mai 2019
    Le
    Film est plein de suspense mais il reste inachevé l’idée de départ est bonne, bon film français quand même
    Kev T
    Kev T

Publiée le 7 mai 2019
    Film catastrophe plutôt réussi ! On est loins des clichés américains et ça fait du bien. La fin est bien trouvée.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 mai 2019
    Certes les effets spéciaux sont très beaux. Mais le scénario est bateau, les dialogues sont affligeants et la direction d'acteurs complètement à côté de la plaque. C'est dommage, il y avait du potentiel.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 mai 2019
    Un très bon film de genre français ! Atmosphère angoissante et anxiogène a souhait, casting au poil, mise en scène qui tient la route et scénario captivant. Bref tout est la pour faire un excellent film... sauf que la fin du film nous laisse sur notre faim... et qu'on aurait bien aimé en savoir un peu plus. C'est un vrai point négatif car on reste finalement sur un goût terrible d'inachevé. Dommage, car pour le reste, le film est impeccable.
    Publiée le 5 mai 2019
    Les films français on du retard, niveau acteur nous sommes souvent sois dans le sur jouer ou sois pas assez. Nous avons tous vue pire que dans la brume nous sommes d'accord, si je dois donner une critique de ce film. Pour commencer nous avons aucune idée d'où viens viens cette brume enfin on c'est qu'elle vient des profondeurs accompagner de tremblement de terre, mais pas de sa constitution, on vois un chien mort et d'autres en vie, le scénario et bien je dirais pas nul mais sans plus la mère et scientifique on aurait pu imaginer qu'elle découvre avec des analyses et comme a l'Américaine trouver la solution, la elle meurt et le père qui arrive 1 mn en retard bof, les personnes âgées qui meurt main dans la main c'est pas souvent que l'on vois ça et ça ajoute du drama c'est pas mal . Mais j'aurais vraiment vue un début un milieu une fin là on vois un début mais tout le long du film on a l'impression que c'est le début tout le temps . Un feu dans un pièce du laboratoire oui mais depuis tout le temps c'est pile au moment où il arrive qu'il se met a tout brûler bizarre pas logique . La petite fille qui du coup arrive a respirer dans la brume oue mais du coup on ce mince ça maman et morte pour rien et l'histoire ne tien plus debout, et la fin ou le père de retrouve dans la bulle de ça fille ok c'est ironique mais vraiment pas palpitant . Tu as peur pour les acteurs tout le long des intrigues mais c'est tout je suis déçu du scénario mais pas de la catastrophe c'était une bonne idée qui rappelle la série américaine .. le père sont jeux d'acteurs j'ai aimer vraiment point positif j'ai assez crus a sont jeux d'acteurs la mère beaucoup moins et les personnes âgées j'ai aimer aussi mais je pense qu'ils ont juste rempli un vide , la petite fille sur jouer .
    Moi qui est très cinefilm et série je peux dire que le film avais du potentiel mais pas pris dans le bon sens malheureusement je les vue une fois mais pas deux ni trois malheureusement et je vais pas l'acheter en DVD il sera oublier. Vivement que le cinéma se réveille car nous sommes tellement en retard et pas que dans le film la France dois se réveiller !!!
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 8 février 2022
    affligé, affligeant, et pourtant il y a un chien qui vous court après 1mn et la dame casse la vitre d'un bus.
    bref, du cinéma français.
    pour être plus complet et moins ironique, ce film brille par son non existence, son manque de tout.
    malheureusement ou pas, les américains excellent bien plus dans ce genre de films.
    Publiée le 4 mai 2019
    le début laisse présager un bon film et puis la brume apparaît et c'est la catastrophe, le scénario n'a plus aucun sens ni aucun intérêt. On s'ennuie ferme et on a pitié pour les acteurs qui se sont égaré dans ce film.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 4 mai 2019
    Il n’y a pas de performance dans ce films. Le scénario est archi mauvais, et l’ensemble est mal joué. On s’ennuie a mourir,
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 mai 2019
    Même si la fin semble inéluctable, le réalisateur nous propose un final assez énigmatique, quoique métaphysique. Je veux en effet bien comprendre que le vœu du père a été réalisé coûte que coûte....
    Le film en lui-même est vraiment prenant et poignant sans oublier la réalisation assez bluffante et la profondeur des personnages.
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 4 mai 2019
    ça partait d'un bon sentiment, on se dit que ce film a quelque chose.. Et puis plus rien, c'est le néant. Dommage, le scénario est bourré de ressources inexploitées.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 avril 2019
    Production française sur une fiction futuriste et dystopique, c'est pas tous les jours. Avec des éléments simples, Daniel Roby saisit la panique dans une capitale recouverte d'une épaisse fumée toxique. Bien évidemment qu'on est sur un manque cruel de moyen pour rivaliser outre-Atlantique, mais l'idée que le moteur de science-fiction soit adapté sur des fictions aux budgets serrés, çà veut aussi dire qu'on a le droit en France d'être ambitieux, en étant astucieux. Romain Duris colle parfaitement au père protecteur, mais son parcours solitaire et sa rébellion manque de crédibilité afin amplifier la torpeur et le chaos qui règne dans Paris. Film à dispositif oui, avec un scénario ce serait encore mieux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2019
    Un très bon film catastrophe et de survie réalisé par Daniel Roby. Romain Duris est bien impriné par son rôle de père au secours de sa fille atteint d'une maladie rare .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 avril 2019
    Le genre est assez rare dans le paysage cinématographique français mais ce n’est pas en le traitant de la sorte que cela va rapidement changer. Intriguant, le début fait saliver mais le minimalisme du scénario fini par peser lourd sur tout le film. Dans cette brume, Romain Duris ainsi de Michel Robin s’est sortent sans trop égratignures.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 mars 2019
    100% français, cette trop rare aventure de S.F. tricolore s'est avérée efficace sur plusieurs points. Une unique scène d'apocalypse courte mais hyper bien mise en scène. Un 8 clos par la suite qui n'est pas usant puisque tous l'avantage est qu'il se passe aussi en extérieur. Des décors numérique et de reconstitution de Paris très bon ou toute scène peut être imaginée. Une très bonne fluidité des éléments ne nous décrochant pas une seconde. Une scène de tension rondement menée jusque dans le secteur de la place Vendôme pour un ensemble très bon. De la S.F. à très bas coût mais qui contrairement à certaines productions tricolore, à largement bien su utilisée son budget pour qu’aucun passage soit laissé à l'abandon. La présence d'autres grosses scènes aurait été géniale mais bon, c'est déjà super.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 mars 2019
    De belles idées dans ce film post-apocalyptique parisien, mais l’ensemble s’essouffle très vite malgré la présence lumineuse de Romain Duris, en père de famille prêt à tout pour sauver son enfant. Le final pour le moins improbable se veut ironique mais l’on n’y croit pas une seconde.