Underwater
    2,6
    6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Geo Magnum
    Geo Magnum

Publiée le 13 janvier 2020
    Une excellente surprise comme on en voit peu dans ce genre, ambiance oppressante, acteurs convaincants, scénario déjà vu mais magnifiquement adapté.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 13 janvier 2020
    "C'est terrible de se sentir incapable de changer les choses", dit l’héroïne (qui pourtant les changera). Surtout quand on se retrouve dans un milieu des plus inhospitaliers ––milieu qui pourtant ne se trouve qu’à dix kilomètres (mais à la verticale sous la surface de l’eau). Inhospitalier et inconnu (on connaît peut-être mieux Mars qui est à cinquante millions de kilomètres). Mais c’est ce qui permet à l’auteur du film de délirer et de s’en donner à cœur joie : cet inconnu et notre incapacité ––des ingrédients de film d’horreur. Un autre ingrédient, c’est la musique ––excellente dans ce film, au point qu’on pourrait mettre un masque et n’écouter que le son. Tel est ce film, qui est fait pour exciter les sens à fleur de peau, avec jump scares et créatures pleines de dents (donc il faut les images !). On a déjà vu des compagnies qui forent n’importe où, dans des films, dans la réalité : ça ne se passe jamais bien, ça réveille toujours la nature, qui n’a alors plus que l’envie de se venger ––mais c’est sans compter sur la Sigourney Weaver du moment (Kristen Stewart, qui à elle seule justifie d’aller voir le film). Donc petit film pop-corn (pas pour les enfants) qui ne dérange pas, qui distrait, qui maintient du suspense, et qui a dû coûter bien cher ––en conséquence, les effets spéciaux sont réussis et oppressants à souhait. A.G.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 janvier 2020
    Ne cherchez pas un scénario complet ni une explication du pourquoi du comment, “Underwater” nous plonge directement dans le bain. Kristen Stewart, filmée en gros plan de son corps sec et le crâne quasi rasé, doit faire face au tremblement d’une grande base sous-marine. Avec ses collègues, dont Vincent Cassel, elle doit trouver le moyen de remonter à la surface des 10 000 mètres de profondeurs. C’est donc un survival movie à la tension haletante et à la mise en scène suffisamment maîtrisée pour nous faire ressentir la peur. Malheureusement, William Eubank part trop loin en se lançant dans une seconde partie qui frôle avec la mythologie et finit par nous perdre dans les abysses du ridicule.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 janvier 2020
    D'accord avec ALICE025 - Underwater » film horror - fiction. L'histoire reste plutôt prévisible dans les grandes lignes et ne dégage presque aucune émotion ni angoisse car en plus comme disent beaucoup on a pas le temps de s'attacher aux personnages & pour ce genre de film, c'est un peu nécessaire. Cela n'empêche de suivre tout de même le scénario avec un minimum d'intérêt pour y découvrir les fameux monstres marins et là malheureusement les images sont bien trop sombres. Vaut mieux se remater Abymes ou Abyss!! qui n'ont pas vieilli. Cassel fait le job et Kristen Stewart pas terrible. spoiler: Seul le black est bien crédible mais il meurt au début
    Labouze76
    Labouze76

Publiée le 13 janvier 2020
    Underwater n’est pas un simple film, c’est le prequel au film Pacific Rim. En effet, je me demandais quand j’ai vu ce dernier film d’où pouvait bien venir les « Kaiju ». On sait en voyant l’histoire qu’ils sortent de failles ouvertes dans les fonds marins, mais d’où proviennent ces failles. Et bien aujourd’hui, nous avons la réponse, c’est à cause de la société Tian Industries et de ces forages en mer. Merci donc à William EUBANK de nous permettre de dormir moins bête ce soir.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Passez votre chemin et économisez 10€ !!!
    Absence de scénario, absence d'action, absence de suspense, absence de décors, absence d'images à couper le souffle... bref absence totale de tout.
    Hyper déçu :(
    tupper
    tupper

Publiée le 12 janvier 2020
    Il se dit que le résultat n’est pas à la hauteur du budget, mais je ne vais pas au cinéma avec une calculette et j’ai trouvé ce film plutôt efficace dans son genre. L’angoisse est communicative, les scènes d'action plutôt réussies même si elles cèdent à la mode des mouvements de caméra à tout va qui donnent du rythme mais nuisent à la lisibilité. Quelques incohérences ça et la mais rien qui nous sorte du film et pas de matraquage d’humour à 2 balles ce qui est louable.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Underwater n'est évidemment pas le film de l'année mais il a le mérite de nous raconter une histoire assez vite alors que d'autres pour rien nous montrer de plus prendraient une heure supplémentaire.
    J'ai bien aimé les similitudes avec Ripley de Alien car ça ne va jamais trop loin.
    Effectivement la rapidité du film ne nous donne pas l'occasion de s'attacher aux personnages mais cela se fait plutôt naturellement, l'affection que l'on a pour Cassel et la dramaturgie naturelle sur le visage de Stewart y est pour beaucoup.
    Les effets spéciaux sont très corrects et le fait que tout est tourné dans le noir est compréhensible, L'ambiance y est entre Alien et The Descent et j'aime plutôt bien ce mélange.
    Un bon film qui vous coûtera pas beaucoup de votre temps.
    queen l.
    queen l.

Publiée le 12 janvier 2020
    C'est pas un film que je regarderai deux fois ,mais il se regarde ,du suspens, de l'action. Les acteurs sont bons. Il me fait penser à Alien 2 .
    Min S
    Min S

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film de science fiction déjà vu, sans surprise, très bruyant et malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dan l'univers, à mon goût il n'est pas bien filmé.
    Le film dure 1h35 donc c'est pas très long et ça va encore pour passer un moment cinéma sans prise de tête.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Nul , effets spéciaux ratés, les Aliens : image pas nette , mélange de Voldemort et lui il faisait peur et 1 grosse pieuvre géante
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 janvier 2020
    Généralement, un délai de deux ans entre la finition un film et sa sortie n’est pas bon signe. Underwater en est l’exemple typique. Le film de William Eubanck est une espèce d’Alien sous l’eau et surtout raté. Dès les premières secondes, on est surpris que le film ne présente aucune exposition (alors que le film de Ridley Scott prenait tout son temps pour caractériser chaque personnage) et attaque directement avec la catastrophe. Le résultat est une absence totale d’attachement aux différents personnages qui apparaissent et disparaissent dans l’indifférence complète du spectateur. Le résultat est une impression d’œuvre charcutée au montage où de nombreuses scènes importantes permettant de s’attacher aux personnages et clarifiant le récit auraient été supprimées pour s’axer uniquement sur l’action (alors que le film ne fait que 1H35 !). Inintéressant du début à la fin, Underwater est un ratage total malgré la présence d’acteurs comme Kristen Stewart et Vincent Cassel.
    Christian L
    Christian L

Publiée le 12 janvier 2020
    ça ressemble au film lift moi j'ai passé un très bon moment ça me plaît on cherche pas à comprendre pendant 1h30 on est vraiment ailleurs c'est du cinéma c'est génial stop les critiques négatives
    MrMojoRising
    MrMojoRising

Publiée le 12 janvier 2020
    Hello, Tout cela sent le réchauffé, c'est un mauvais remake de "Alien", mixé avec du "Abyss" évidemment.
    Je ne pense pas que j'aie besoin de la balise "spoiler" : le pitch est extrêmement ténu, les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire ne tient pas debout, on est trop vite dans l'histoire, et ça finit abruptement...
    Film à emprunter à la médiathèque du coin dans quelques mois, éventuellement, pour tuer le temps.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 12 janvier 2020
    Alors oui ça ressemble a d'autres films oui elle ressemble a sigourney mais on a fait déjà tout le tour de la science fiction et fantastique qu'on a plus rien comme idée c'est tout, tout les films qu'ils vont sortir ce sera du déjà vu, c'est comme les séries policières c'est toujours la même chose un moment donné pourtant les gens continuent a regarder.Alors d'une quand je vais voir un film j'essaye pas de savoir si c'est une série b ou z,on s'en fout en fait,le film est très bien réalisé,il te mets grave la pression quand la base prend l'eau,on sent le côté anxiogène,et les jumpscares sont bien placés,et ça c'est le principal, c'est sur que si la personne qui n'a pas peur d'être seul dans un endroit confiné ou être seul dans l'espace elle va s'ennuyer,mais là ça fait le taf je suis désolé on peut pas mettre une mauvaise note,les effets spéciaux sont bien réalisé.attention c'est pas un film d'horreur il ya juste du suspense sous anxiogène, dommage que la fin est vite expédié c'est tout