Underwater
    2,6
    6019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Alain34
    Alain34

Publiée le 18 octobre 2021
    Le film est long, sombre d'un bout à l'autre, difficile à suivre, le jeu d'acteur pas des plus honorifique...
    L'histoire de base aurait pu d'être intéressante à exploiter mais c'est la une occasion gâchée...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Quelques bonnes idées dans le film, au début notamment. Après cet espèce d'Alien sous-marin tombe dans le "crado". bof
    malioth
    malioth

Publiée le 19 août 2021
    Dans le genre c'est on ne peut plus réussi! On est tenu en haleine tout du long. Le film n'est pas très original dans sa construction mais les films "sous-marins" sont rare et là on peut dire qu'on est vraiment au fond du fond et qu'il ne faut ni être claustro ni avoir peur du noir!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 août 2021
    voilà un film fictive que j'ai bien aimais regarder car on ma montrer de la qualité pour un métrage de 95 minutes.. on nous " plonge " du début à la fin dans une ambiance ténébreuse et glauque.. dans un milieu qu'on ne connait toujours pas.. et c'est vraiment bien fait.. l'actrice Kristen sans nommer Vincent Cassel arrivent a nous tenir en haleine de manière constants sans baisser de régime avec des plans séquence digne d'un autre Monde.. superbes.. la lumière est noire, dark et l'inspiration se base sur une certaine réalité.. maintenant ce qui semble inconnu se dévoile au bon moment et j'ai eu un effet de surprise sur le dénouement.. preuve que le film n'est pas prévisible sur les scènes les plus dangereuses du moins. a revoir Sans modération.

Publiée le 3 août 2021
    Si le sujet n'a franchement rien d'original (une èquipe de scientifiques sous-marine est confrontèe à une espèce de catastrophe dont il ignore totalement l'origine), c'est surtout sur le plan de l'ambiance et de l'efficacitè que "Underwater" fonctionne! Visuellement ce film d'horreur de S.F reste dans l’esprit de "Alien", "Abyss" et "Life". Eubank prend son temps, se lâche ensuite dans la seconde partie, avec de mystèrieuses crèatures! On garde une certaine tenue, mais il y a tout de même un côtè dèjà vu èvident, bien aidèe par une atmosphère anxiogène! Dans un rôle à la Sigourney Weaver, Kristen Stewart (cheveux blonds tendance court et peroxydèe) ne s'en sort pas trop mal en incarnant un personnage , certes physique, mais qui n'a pas peur de ses faiblesses! C'est typiquement le genre d'oeuvre qui rend hommage à tous les classiques du genre, des seventies aux annèes 80, dans lequel le public avait souvent les pieds dans l'eau...
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 26 juin 2021
    Alors oui rien de très original dans cette série B, pale mélange Abysso-Alien, mais malgré tout je trouve que le film arrive parfois à vous embarquer dans les profondeurs de L'Océan et certaines scènes sont parfois assez bien réussies. Pas assez pour en faire un bon film. Dommage.
    Réalisation : 3/5 , Acteurs : 3/5 , Originalité : 1/5 , Scénario : 1/5 , Photo :3/5 .
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 21 juin 2021
    Une plongée en eaux beaucoup trop troubles et particulièrement vaseuses pour être totalement captivante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2021
    On ne va pas se mentir: sans les quelques noms à son casting, ce film n'aurait pas attiré l'attention plus que cela. Au final, on a droit à une spoiler: variation sur le thème d'Alien
    , en mode plutôt speedé et à l'esthétique soignée, même si tout n'est pas très limpide dans le déroulé des événements et que les personnages sont très caricaturaux et joués sans finesse. A force de lieux communs, on finit quand même par s'ennuyer un peu, en dépit de sa brièveté.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 juin 2021
    Melange d'Alien et d'Abyss. Images sombres et claustrophobes. On ne comprend rien au chemin suivi par l'équipage et on subit. Eaux troubles fatigantes et lassantes à regarder. Glauque.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 1 juin 2021
    Avant toutes chose, je trouve ce film a des plans justes super beaux, il est très beau et les effets spéciaux sont soignés. On sent la source d'inspiration d'Alien, mais est quand même légèrement différent. J'ai vraiment beaucoup aimé, et la scène de fin est très stylée. Je recommande pour les amateurs de beaux plans et les fans d'aliénées comme moi !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 juin 2021
    Déjà qu’il nous avait peu impressionnés avec « The Signal » , William Eubank, cesse à jamais de nous faire croire en un potentiel caché de talent avec ce « Underwater ». Si les acteurs sont bons, le scénario tient en une demi-page, et les ressorts dramatiques sont éculés, et déjà millésimés dans dans une bonne cinquantaine de films dont « Alien ». Et cerise sur le gâteau, comme les scènes sont étirées au maximum, comme peu de choses se passent, et comme on ne voit pas grand chose, car au fin fond de l’océan, on s’ennuie comme des rats morts. Le sursaut d’originalité de la fin ne nous empêche pas de dire que noyer son ennuie dans l‘eau de mer, c’est bien pire que dans l’alcool.
    Marion C
    Marion C

Publiée le 17 mai 2021
    Le film n'a rien d'exceptionnel. Les effets spéciaux sont plutôt moyen mais l'ambiance et l'histoire (des plus simples) sont suffisamment accrocheuses pour divertir durant 1h30. Au générique de fin, on se dit que se n'était pas trop mal et rien de plus.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 8 mai 2021
    Ce film assez court ( 1h30 ) ne s'attache pas à nous décrire ses personnages et nous détailler le contexte : on rentre directement dans l'action et on assiste alors à un survival efficace qui va crescendo.
    Même si les effets de surprise sont convenus et si on sent l'influence de bon nombre de films, les qualités nécessaires au genre sont bien présentes et la fin nous gratifie d'un personnage féminin qui se démarque du stéréotype.
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 11 avril 2021
    Qu'il est bon ce film.
    Le scénario est prévisible certes mais ce n'est pas l'objectif du film. L'objectif c'est de frissonner et ça marche !!!
    Immersif, stressant, rythme soutenu et une Kristen Stewart très très à l'aise dans son rôle.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 12 mars 2021
    encore un film de plus se passant sous l'eau avec des creatures issues de nul part, une sorte d'alien sous marin qui n'a rien à voir avec le film de ridley scott. Un film d'1h30 d'un ennui total où on se doute de la fin. Ce film à part quelques effets speciaux ne vaut rien .