Underwater
    2,6
    6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 janvier 2021
    Underwater est ce genre de série B moyenne qui prend tout ce qui a fonctionné auparavant. Un joli panel de choses mis ensemble, qui au final, ne s'accorde.
    Un film de survivant, pompé allègrement sur le modèle Alien, où chaque acteur est sa propre caricature. Rien d'innovant, rien de neuf, simplement que l'action se passe dans les profondeurs et non dans l'espace.

Le film est pourtant bien rythmé, la tension est là, mais ce déjà-vu lasse.

Au final, de la SF de seconde zone au scénario prédictible qui ne mérite pas d'être vu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 janvier 2021
    Visuellement c'est assez bon, la réalisation est correct mais voilà, un énième film catastrophe sans réelle surprise, avec pas mal de clichés !! On devine à l'avance ce qui va se passer, le casting est moyen, on ne s'attache jamais vraiment aux personnages !!
    Nicolesagedu16
    Nicolesagedu16

Publiée le 24 janvier 2021
    Ca part très bien, on se dit qu'on tient une pépite, pourtant le film est court mais au bout d'une heure on fatigue. C'était original au début et ça devient banal à la fin. Dommage, il fallait juste bien terminer les 30 dernières minutes et ça aurait été une belle surprise à 4 étoiles.
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 24 janvier 2021
    Même pas peur ‼️ Brouillon, bruyant... Raté... Quand on a tremblé devant Alien... Là...On s’ennuie ...
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 24 janvier 2021
    Nul aucun intérêt et mauvaise image floue noire on y comprend rien . C est n le navet de l annee. Dommage pour Vincent
    T.b
    T.b

Publiée le 23 janvier 2021
    C'est Alien avec des meilleurs effets spéciaux (logique). Une simple pâle copie d'un chef d'oeuvre, et comme si c'était pas déjà assez nul à chier, y'a kristen Stewart.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 janvier 2021
    Mélange d'Alien et d'Abyss, cette oeuvrette plan-plan compile sans complexes de multiples scènes vues ailleurs.
    A déconseiller aux phobiques des profondeurs, ainsi qu'aux amateurs de bon films.
    ARNAUD W.
    ARNAUD W.

Publiée le 23 janvier 2021
    bon film d'action et de suspense, avec de vilaines créatures qui a lieu non pas dans l'espace, mais dans les profondeurs abyssales. Cependant une impression de déjà vu ... . Cela dit, je n'ai pas décroché du début à la fin !
    Némésis 1
    Némésis 1

Publiée le 23 janvier 2021
    C'est pas moche. Pas très original non plus. J'y vois un remake d'alien. Les effets spéciaux sont bons les images belles. Dialogue et scénario pas ouf mais on passe un bon moment
    Guillaume Hartmann
    Guillaume Hartmann

Publiée le 23 janvier 2021
    Un bon nanard qui n'apporte aucun suspens, aucune émotion et devient complètement grotesque sur la dernière demi heure. On pense forcément à un plagiat d' Alien, mais sous l'eau et finalement ce film sombre dans les profondeurs avec un ouf de soulagement lorsqu'il se termine. Les coupures de presse pour conclure renforcent l'inutilité de ce pietre film. Heureusement qu'il ne dure pas plus d'1h35 ....
    Publiée le 23 janvier 2021
    Une pâle copie de Alien. On change le lieu, cest sous l'eau dans les grandes profondeurs où on ne voit rien, nous aussi d'ailleurs. Ils ont même été calquer le moment où Sigourney Weaver est en slip et tee shirt c'est nase. Cette Kristen n'arrive pas à la cheville de Sigourney, mais apparemment c'est la mode ce genre d'"héroïne" , cheveux courts, baraquée comme une allumette etc...Bref , perte de temps. Série Z ou chromosome Z ?
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 22 janvier 2021
    J'ai trouvé le film plutôt bon et efficace dan sa version actuelle, mais clairement on sent qu'il manque des scènes, facilement 15 à 20 minutes de film. Des pans entiers de sous-intrigues auraient pût (et l'ont sans doute été dans des scènes coupées ?) apporter pas mal de substance au film, là elles ne sont qu'effleurer ou à peine évoqués.
    Néanmoins je ne trouve pas le film honteux, il nous laisse sur notre faim mais reste efficace, divertissant, bien joué (Kristen Stewart arrive à le porte sur ses épaules) et bien filmé.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 22 janvier 2021
    Excellent début. Stylé et angoissant. Ambiance, suspense, photo, interprétation au top. Puis ça dégringole peu à peu ( spoiler: dans l'ombre de d'Ellen Ripley)
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 janvier 2021
    N'est pas James Cameron qui veut !! Je cite ce cinéaste car il avait réalisé "Abyss" et "Aliens le retour" dont "Underwater" ressemble mais avec des effets spéciaux très moches puis on voit mal les séquences sous marines à l'écran mème si je dois reconnaitre qu'on ne voit pas grand chose dans les profondeurs de l'océan. C'est dommage car l'histoire avait de quoi tenir la route, un groupe de pétroliers voient leur station prendre l'eau dans des circonstances curieuses et des méchants bètes qui les embètent (Wouah le jeu de mots), on sent de la tension chez les personnages voulant survivre bien transmit à l'écran. Les acteurs sont plutot bons comme Kristen Stewart qu'on voit en tenue légère dans la moitié du film, les garçons et hommes ne vont pas se plaindre, Vincent Cassel en capitaine et les quelques autres comédiens qui joue bien le jeu de la frayeur. "Underwater" avait de quoi faire bien sur le papier mais avec quelques maladresses au résultat.
    Publiée le 15 janvier 2021
    Scénario, assez bien ... mais les créatures sont un peux brouillon et trop bâclé .
    Heureusement que les personnages jouent bien leurs rôle .