Underwater
    2,6
    6019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Ce film, tourné début 2017, a eu beaucoup de mal à sortir au Cinéma puisqu’il sort 3 ans après. Le scénario est très limité, la mise en scène parfois confuse et le casting fait pâle figure face à celui de son modèle (Alien). Un film dispensable dont les 95 minutes passent très lentement.
    Publiée le 23 décembre 2020
    le film a une bonne première partie , Pour la seconde partie spoiler: celle des monstres débiles
    on attend plus de réalisme dans cet environnement hostile. Bref on est loin du bon film malgré de très bons acteurs. Dommage : sitôt vu sitôt oublié.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Un film qui la le mérite de proposer quelque chose de nouveau à une époque ou la diversité cinématographique de science fiction se fait rare . Le films marche plutôt bien au début et ce , jusqu'au 3/4 du films ou le réalisateur semble avoir voulu précipiter la fin de celui ci .
    D'ailleurs je me demande toujours si il manque pas une partie (version longue ?) du films au moment ou un/e actreur/rice se retrouve seul dans un nouveau module ?
    De plus ,le film est malheureusement très prévisible , trop ... des les 1 ere minute on devine ce qui va arrivé aux acteurs principaux et qui va s'en sortir et c'est dommage !
    Bref un avis plutôt mitigé sur le films , j'ai passé un très bon moment les 2/3 du films , malgré une fin de film moyen, le film reste dans l'ensemble plutôt bon et si justement la dernier tier n'était pas si précipité , il aurait pu être la révélation de cette année en science fiction... dommage !
    Le seul reproche est finalement de ne pas être aller plus loin , car le concepts était vraiment bon ainsi que l'ambiance, peut être qu'une version longue sortira et qu'on poura véritablement voir la vision de l'auteur ?
    Liam Udomsanti
    Liam Udomsanti

Publiée le 23 novembre 2020
    Ce Film est un condensé de clichés de films américain à gros budget, tout y passe : spoiler: capitaine "héros" qui préfère mourir alors qu'il à juste à appuyer sur un bouton pour se tirer,
    petite fille fragile pleurnicheuse qui n'aurait rien à faire sur une plateforme sous marine si elle avait autant peur de la mort spoiler: dont ont voit à des kilomètres qu'elle va survivre alors qu'elle arrive pas à mettre un pied devant l'autre,
    une ration adnauséam d'effets spéciaux gélatineux (alors que l'inconnu et le noir des abysses aurait largement suffit), et j'en passe... Underwater qui tenait pourtant de belle promesses d'après le synopsis, le trailer et le casting, se révèle être un film d'une nullité encore plus monstrueuse que ses propres monstres. Scénario vide et facile, auto doublage affreux de Vincent Cassel, fin prévisible après 5 minutes de film et personnages quasi insupportables, tout y passe. Passez votre chemin et économisez 1h30 de votre vie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 novembre 2020
    La maman des poissons, elle est bien gentille... Entre Abyss et Alien, mais en ultra-fade. Underwater se complaît à déshabiller son héroïne (qui passe la fin du film en maillot de bain "peu de tissu"), à nous mettre en vue subjective dans le noir avec une lampe torche qui éclaire à deux mètres devant, et n'essaie de faire peur que sur le modèle "Philippe Katherine" ("et je coupe le son... et je remets le son !"), sauf qu'on est loin d'adorer. Kristen Stewart et Vincent Cassel semblent couler à pic dans ce scénario qui n'arrive jamais à s'émanciper des prédécesseurs (Abyss et Alien, pour n'en citer que deux), et surtout ne parvient pas à faire réellement peur (on sursaute bêtement à chaque coup de klaxon au milieu des silences pesants, mais on n'a pas d'ambiance effrayante qui dure). Quand à la créature en elle-même (modèle "parasite", "adulte" et "Reine"), on en revient (encore) aux classiques (on ne va pas les citer une troisième fois, on aurait l'air d'insister) et on la devine plus qu'on ne la voit, assez dommage car cela aurait pu être l'atout majeur du film pour se démarquer des concurrents. On se consolera avec le beau début in medias res (qui démarre au cœur de l'action), sans temps mort et qui nous embarque dans sa mission de survie sans avoir une heure d'introduction (un bon point très agréable). Le générique de fin avec sa théorie du complot (les preuves de l'accident disparaissent une à une, bizarrement) est bien trouvé. Il est vraiment dommage qu'entre ce démarrage convaincant et ce générique amusant, on sombre dans la pale copie avec des effets de sursauts qui jonglent entre le bouton "mute" et le volume à fond. Seul Philippe Katherine peut adorer ça.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Look androgyne pour Kristen STEWART, qui fait immédiatement pensé à Ripley. Même si on est loin de l'univers de Alien, puisque ce film se passe sous les océans, le traitement est tout à fait conforme à ce film de genre.
    Il n'y a rien de nouveau à découvrir dans ce Underwarter, mais le film fait le job.
    La scène d'ouverture nous met vite dans le bain si je puis dire, alors cela reste efficace, mais tellement répétitif et déjà vu, que l'on oublie les points forts.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 23 octobre 2020
    Adaptation d'Alien en version sous-marine, Underwater est très réussi visuellement et parvient à nous garder "immergé", plutôt une bonne surprise car je m'attendais plutôt à un gros nanard. spoiler: Clin d'oeil pour les amateurs de SF : on aperçoit un dessin de monstre humanoïde quand l'héroïne ouvre le casier du capitaine dans la station Shepard (vers 1h05 dans le film) : il s'agit du monstre Cthulhu imaginé par l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft, qui a visiblement inspiré les monstres sous-marins du film !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Une série B à spectacle qui essaye tant bien que mal a impressionner mais ne réussit pas toujours à le faire. Son ambiance est prenante, offrant quelques bons moments de frissons et d'horreurs avec un suspense qui tiens en haleine jusqu'à la scène finale. Le scenario est bancale et ne réussi pas a cacher son influence à la saga Alien, dont il en reprend les codes et les thématiques. Néanmoins, l’œuvre reste un agréable divertissement qui ne nous laissera pas indifférent.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 octobre 2020
    "Underwater" est un film que j'ai bien aimé...On y est loin de gros blockbuster, on est plutôt sur un film qui nous présente une idée originale (car peu vue au cinéma): celle d'une grande base sous-marine attaquée par on ne sait quoi. L'enjeu du film est que la menace va progressivement se révéler, jusqu'à l'apothéose à la fin. On a donc un suspense plutôt bien géré, on se dit que nos héros sont allés trop loin au fond de l'océan, et que l'obscurité des grands fonds s'avère finalement receler bien des choses qui étaient jusque là cachées...Au fur et à mesure que nos explorateurs s'enfoncent dans les ténèbres, comme je l'ai dit, la menace se révèle...Tout le film joue là dessus, bien plus que sur le charisme des personnages(qui s'avèrent peu consistants et ne font rien ressentir, Kristen Stewart la première)...L'impression globale que m'a donné ce film, c'est en quelque sorte une sorte d'épisode d'"Au delà du réel" ou de la "Quatrième dimension" en plus long et avec de bons effets spéciaux...
    Publiée le 9 octobre 2020
    Le scénario paraît intéressant, le casting est alléchant mais on ne s'attache pas aux personnages, aucun rebondissement, on ne comprend pas les étapes hors de la station et certains détails de la vie personnelle des personnages auraient pu aider mais finalement cela n'apporte rien. Passez votre chemin.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 octobre 2020
    Une constante impression de chlostrophobie aquatique tres bien amenee par la realisation. Les acteurs sont bons et les effets speciaux aussi. Haletant et divertissant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film qui aurait pu être un blockbuster en s'appuyant sur un scénario moins convenu. La pression que les mètres cubes d'eau au-dessus de notre tête devraient peser mais non. Alors oui il y a Vincent Cassel et oui il y a Kristen Stewart en petite tenue car ça apportait vraiment au scénario apparemment mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 septembre 2020
    Un trip claustro dans la veine d'Alien, avec une Kirsten Stewart en mode Ripley effaçant même Vincent Cassel. Le film est d'une redoutable efficacité, avec de somptueux FX et dévoile en prime la plus belle représentation au cinéma de Chtulluh.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 3 septembre 2020
    Quel dommage... si l'on fait abstraction des (grandes) inspirations des classiques du genre (Leviathan/Alien/Gravity), ce qui m'a posé problème, c'est quel le film ne joue pas avec la peur, il joue avec la frustration.
    les scènes à l'extérieur de la station sont trop troubles, on ne comprend pas ce qu'il s'y passe, et lors des scènes d'actions... c'est le brouhaha total.
    Franchement il y a d'excellents ingrédients... mais il manque quelque chose.
    La bande originale, signée Beltrami, est vraiment pas originale, ultra conventionnelle. Encore une fois dommage.
    Cassel est, lui, au top dans son rôle, et le personnage principal féminin aussi. Après ça se rapproche plus de personnages superficiels à la Pacific Rim...
    Dommage car l'ambiance est pas mal.
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 1 septembre 2020
    Bon film dans son ensemble les acteurs malgré certains que je n'aime pas trop arrive à nous mettre en immersion totale dans ce monde profond et improbable. Le film me fait penser à Gravity dans sa narration d'un point A vers un point B. Apres il ne faut pas le prendre comme films comme reel sur le sdifferent point de la pression et autre logique des dépression. Mais j'ai passé un très bon moment je le conseille à voir dans une salle obscure ou chez soi sur un grand écran. Il finira dans ma ludothèque