Underwater
    2,6
    6019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Jacbar
    Jacbar

Publiée le 13 août 2020
    Très déçu du résultat, j'espérais un autre Abyss mais non. Pleins de gros plan qui bouge ou on voit rien, il faut imaginer ce qu'il se passe, on ne s'attache pas aux acteurs et on est pressé de savoir comment ça fini pour passer à autre chose.
    Publiée le 2 août 2020
    Les acteurs sont sympa, pas de guerre entre les personnages mais un soutien sans faille et une cohésion d'équipe.
    L'action se fait dans les premières minutes du film se qui change de d'habitude.
    On a une série de rebondissements et d'actions et on ressent que les 1h30 sont utilisés à bon escient. Les effets spéciaux sont très bien fait.
    Et je dirais que ce film est plutôt attachant au niveau des acteurs et dans la simplicité. Seul bémol le noir qui meurt en premier on pouvait pas faire pire cliché.
    Patriste
    Patriste

Publiée le 23 juillet 2020
    À 11'000 m de profondeur, la pression est de 1'101 bars, soit 1'101 fois la pression normale. Donc les casques en verre tout mince sont ridicules. Même un hublot de sous-marin devrait faire 30 cm d'épaisseur. Demandez à Auguste Piccard.
    Quant aux monstres, d'où viennent-ils ? Le gigantesque méchant de la fin se nourrit de quoi ?
    Difficile d'apprécier un film avec de telles aberrations. Et avec en prime des scènes où on n'y voit rien, ni ne comprend rien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 juillet 2020
    "Alien" n'en finit pas de faire des rejetons et "Underwater" s'inspire clairement de ce survival-horror. La différence ? L'action ne se passe pas dans l'espace mais, comme le titre l'indique, au zone abyssale. L'effet claustrophobe et oppressant est présent et ce long métrage offre quelques bons moments de tension. Rien d'incroyable mais "Underwater" est finalement une série B honorable avec pour principale surprise d'avoir deux grands noms du cinéma à l'affiche : Kristen Stewart et Vincent Cassel. Sympathique sans plus.
    Harmony Renault
    Harmony Renault

Publiée le 18 juillet 2020
    Ce que j’aime avec ce film, déjà c’est l’ambiance ultra angoissante des fonds des abysses. Ça aurait pu être un film « d’horreur » comme les autres. Sauf que c’est la première fois que je vois spoiler: une aussi belle interprétation de Cthulhu
    , et ça bizarrement je ne le vois dans aucun commentaire positif sur ce film. spoiler: Ni Cthulhu ni Lovecraft ne sont annoncés dans ce film
    et je trouve ça dommage car pour un film de genre c’est une vraie réussite. À voir sur grand écran, évidemment.
    June Saison
    June Saison

Publiée le 11 juillet 2020
    Underwater – 2019
    Quand j'ai vu la bande-annonce la première fois je me suis dit spoiler: « chouette, un « Alien » sous l'eau ! »

Alors, c'est parti !
    L'histoire à commencée avant le film. spoiler: Le générique – a travers des articles de presse - nous explique le pourquoi du comment de cette base sous-marine, les effets psychologiques ressentis/subis par les employés ainsi que quelques mystères... Le générique nous donne déjà moult indices sur la façon dont va (ou peut) se dérouler le film ! Pas le temps de s'attacher au personnages ou de s'attarder sur leur vie passée, la catastrophe survient au bout de quelques minutes à peine si ce n'est pas immédiatement.

Le film commence comme « film-catastrophe » où le but pour l 'équipe est de se sortir indemne de cette base sous-marine très instable .
    Puis la tension monte spoiler:  : la visibilité sous l'eau est très réduite, il fait sombre, le contexte devient anxiogène et il se passe des choses.... Ça commence à être fort sympathique version « Alien » à 11 000m de profondeur. C'est dans cette partie là que le film m'a le plus scotché. La partie la plus réussie du film où l'on commence à se poser des questions mais surtout, on reste attentif, rivé à l'écran, prêt pour le prochain sursaut.

Puis... Je ne vais pas dire que la fin est bâclée, mais elle peut-être un peu décevante pour certain.
    spoiler: Elle perd de son intensité et deviens un peu « tout public ». Les événements s'accélèrent, les distances deviennent floues, le stress redescend avant d'avoir atteint son paroxysme.

spoiler: Les créatures rares et indéfinissables deviennent une bande organisée à la solde d'un papa Chtulu en colère et cette partie n'était pas nécessaire ou aurait pu faire l'objet d'un autre film.

Car au final, l'histoire avait commencée avant le film, mais elle se termine après également, le générique de fin nous donnant quelques pistes. Preuve que c'était bien la survie uniquement qui était au centre du film.
    Ce n'est pas le film du siècle, la dernière partie aurait pu être travaillée différemment mais j'ai quand même apprécié et passé un bon moment devant ce film (pas très long en plus). Il est à voir quand même et je ne regrette pas l'avoir vu.
    Marl98
    Marl98

Publiée le 27 novembre 2020
    Les films aquatiques peuvent rapidement devenir des désastres mais à ma grande surprise, ce ne fut pas un navet autant que je le pensais. Le suspens tient la route, l'envie de savoir quelle sera la fin tragique pour ces 6 personnages coincés dans les abysses est présente et donne envie de poursuivre le film malgré beaucoup d'incohérences. Par contre, le fait qu'il y ait peu de luminosité, voire aucune me donnait envie de décrocher, d'ailleurs à certains moments, on ne voyait même plus rien à ce qu'il se passait, ce qui était très dérangeant. Quant aux prises de vues, elles sont mal faites, ça bouge dans tous les sens. En globalité, film distrayant mais peu mieux faire.
    Publiée le 29 juin 2020
    C'est tout à fait le genre de film qui se regarde une fois et qui s'oublie très vite.
    Ca manque d'intensité autant dans le jeu du casting qui n'est franchement pas terrible, que dans le suspens.
    On n'y croit pas à l'histoire d'ailleurs mal développer, c'est vide, ça n'accroche pas, les personnages sont fades.
    Les créatures sont beaucoup trop nombreuses, elles sortent d'où? Du noyau de la terre? Aucune explication constructive, le scénario est comme le reste.
    Passez votre chemin, il y a bien mieux.
    Publiée le 14 juin 2020
    Loin du naufrage annoncé, underwater est le reboot non assumé de Abyss et Pacific rim. Le film est assez prévisible, néanmoins, le divertissement est garantit.
    Publiée le 10 juin 2020
    Underwater n’est en aucun cas une révolution. Les retournements sont souvent prévisibles et les personnages bien qu’attachants manquent de fond dans leurs actions, leur comportement et leur personnalité. Ce ne sont que des « personnages » qui manquent d’ambiguïté qui aurait apporté un côté « humain » et plus réaliste.
    La bande-son de Marco Beltrami, les images, la réalisation ainsi que le son accentuent l’immersion et nous plongent dans un monde hostile où nous n’avons pas notre place et où la tension est grandissante. Nous nous sentons impuissant dans les abysses de l’océan. Le film rend cet univers fascinant par son mystère et ses dangers où l’humain sans la technologie ne peut vivre à peine quelques secondes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 juin 2020
    C'est un mélange de Aliens et Abyss. Il y a pire comme références. Comme pour En eaux troubles avec Statham, le forage à dix kilomètres de profondeur a libéré une terrible créature. Contrairement à En eaux troubles, l'équipage reste tout le temps piégé au fond de l'eau. Claustrophobes, s'abstenir. Moi qui fais souvent des cauchemars de ce genre, c'est réussi. Non pas que je m'attendais à un nanar mais il y a une bonne ambiance montant crescendo, des effets visuels réussis, Kristen Stewart déambulant dans les couloirs en petite culotte et notre Vincent Cassel national. C'est une bonne surprise. Bien plus que les personnages superficiels. Le gros lourdaud de Deadpool avec ses blagues. Les autres ne sont guère fouillés. C'est une série B qui, avec ses une heure trente tout rond, va tout droit à l'essentiel. Le but, pour eux, c'est de survivre dans un milieu hostile d'autant qu'ils n'ont pas le temps de se poser de questions. Et d'offrir au spectateur son lot de moments de tension. Qui va survivre et comment ? Qui va mourir et comment ? Dans quel ordre ? Je connais la chanson depuis le premier Predator. Premier film de survie que j'avais vu petit. La recette n'a pas changé.
    Publiée le 5 juin 2020
    Un "Life" ++
    Le scénario n'est pas bien complexe mais ce n'est pas la direction désirée, clairement.
    Ce film n'en à d'ailleurs pas besoin, il joue sur l'ambiance oppressante lié à l'isolation et aux mystérieuses créatures abyssales et c'est réussi, même si ce n'est pas au gout de tout le monde.
    Il est d'ailleurs possible de distinguer le design de ces dernières en avance, en prêtant attention à certaines scènes.
    Le jeu d'acteur est bon même si l'on à le droit à un personnage de type "cruche" qui, étrangement, est la mascotte de l'équipe.
    L'image est superbe et le jeu de caméra est bien pensé. Le casting est là pour le chiffre, pas grand chose à ajouter.
    On appréciera la construction du personnage principal, succincte mais propre et réaliste, moins proche des récents stéréotypes pseudo-féministes à 2 francs.
    En bref, un film dégageant une forte ambiance, oppressante d’abord puis mystérieuse pour finir sur du plus ou moins grandiose. Du divertissement assumé, "Underwater" n’amène pas à la réflexion mais accompli son but.
    Sous-côté selon moi.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2020
    Malgré une production/réalisation aux petits oignons et un casting impeccable qui fait du très bon boulot, l'histoire n'est pas intéressante et peine à convaincre. Lâché dans une base sous marine sans trop d'explications, aux personnages clichés au possible, 1h40 à suivre un scénario ultraclassique du genre. D'innombrables erreurs de physique (11km sous la surface ça en fait de la pression), un scénario récupéré à gauche à droite, une fin décevante au possible.. La très bonne prestation de Kristen Stewart et les qualités esthétiques du film ne le sauve pas des abysses. Méritait mieux
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 28 mai 2020
    Bon film qui a l'avantage de nous plonger (sans mauvais jeux de mots) directement dans le feu de l'action et de nous en sortir qu'au générique de fin. Tout n'est pas parfait, surtout la fin un peu facile à mon goût, mais l’ambiance est sombre et claustrophobique (je ne sait pas si ça se dit, sinon je l'invente) avec une superbe musique de Marco Beltrami qui nous rappelle un peu du Vangelis dans Blade Runner.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 28 mai 2020
    Pour moi c'est tout ce que le cinéma devrait ne plus faire. Les personnages sont des clichés vivants et au bout de 5 minutes on sait qui va vivre et qui va mourir. On a le droit au black, au comique, au capitaine, aux amoureux, le mec gentil. Il manquait juste le personnage qui savait tout et on avait le tiercé gagnant des clichés.
    Les scènes sont clichés spoiler: La mort de Vincent Cassel qui se laisse mourir pour sauver l'héroïne en la lâchant. La scène la plus cliché au monde
    Le film utilise toutes les facilités possibles en piquant quasiment tout à Alien spoiler: Même la scène de l'héroïne en culotte
    Je pense qu'il ne faut vraiment pas financer ce genre de films qui fait que l'on continue à en faire.
    Le point positif: Kirsten Stewart. J'aime bien qu'elle ose aller dans la difficulté en cassant complétement son image qu'elle avait au début. C'est risqué et ça ne paie pas tout le temps.