Underwater
    2,6
    6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 11 mai 2020
    Moins de 12000 m de profondeur dans l'océan "personne ne vous entendra crier".
    Clairement une bonne production, des aléas certes, mais gros hommage au chef d'oeuvre de Ridley.
    J'adhère.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 11 mai 2020
    Un survival qui s'inspire - sans le cacher - d'Alien et d'Abyss. Si je ne peux qu'admettre que ce film est sérieusement en dessous de ses modèles, que le scénario est composé de situations plutôt vues et revues et que les dialogues sont très peu originaux, j 'ai trouvé la critique plutôt rude. En effet, cela reste un film d'action avant tout, et c'est fait pour le spectacle, cerveau sur "off", et là, la réalisation fait le job avec de bonnes scènes d'action et d'effets spéciaux. De plus, les comédiens jouent plutôt juste en donnant des caractères particuliers à leurs personnages, en particulier Kristen Stewart, qui rend le sien particulièrement attachant. Bref, pas le film de l'année, mais un bon divertissement.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 10 mai 2020
    Aie Aie Aie.. Grosse deception pour moi ! Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce film..
    Alors ok, il y a un certain huis clos oppressant qui crescendo fait monter la tension mais le résultat ne m'a pas convaincu du tout.. La réalisation est tres moyenne, les raccourcis scenaristiques ne passent pas et les personnages n'ont aucun charisme.. Des effets spéciaux plutôt réussis quand on a la chance de distinguer quelque chose dans cette obscurité quasi omniprésente. Le film n'est pas catastrophique en lui meme et se laisse regarder mais d'un oeil, une journée pluvieuse, ou en cas de confinement forcé ! Peu d'intérêt..2,5/5
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 11 mai 2020
    Pour le coup je suis content de ne pas avoir regardé les avis car je serais passé à coté d'une bonne surprise !

Alors oui le film n'a rien d'exceptionnel... Mais je n'ai pas vu les 1h30 du film et j'ai été satisfait de l'histoire, du suspense et des rebondissements.
    Oui les mouvements de caméras ne sont pas toujours facile à suivre et il y a des raccourcis.
    Mais en attendant j'étais à fond dedans du début à la fin et c'est déjà pas mal !

Bref un bon petit film pour s'occuper, même si il ne va pas changer ma vie.
    Une bonne petite surprise malgré tout !
    Publiée le 10 mai 2020
    Je sûr note le film pour qu'il ait la note qu il mérite.
    Je comprends Clairement pas ces notes basent qui dissuade après les gens à aller voir un film...
    Le film n est pas le film de l'année on est d'accord mais il y a du de l énergie , une belle image, de bon acteurs et on s'ennuie pas... Comment peut t'on sous noté un film a se point ..
    Des références à Gravity, alien une fin sympa ...
    Bref pour moi un bon 3,5
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 10 mai 2020
    La première heure nous tient en haleine.

Kristen Stewart en Vincent Cassel sont convaincants mais ne parviennent pas porter a eux seuls ce film d'horreur sous-marin qui jongle entre plusieurs références comme Abyss, Alien, The Descent, voire Predator / Métro (les Sombres) pour le design des créatures.

Je n ai pas du tout apprécié la propagande féministe suggérée par la fin du film qui est une totale inversion des valeurs, et absolument pas crédible :

spoiler: A la fin, les 2 femmes survivantes placent dans la première capsule d évacuation un homme affaibli par la traversée sous-marine, ensuite c'est une autre femme qui prend la deuxième et enfin Kristen Stewart qui se sacrifie, la troisième capsule étant hors service. Vous connaissez des femmes capables de se sacrifier pour un homme qui n est rien de plus qu un collègue de travail !?

En revanche, l'effet de la pression sous-marine qui règne a -10 km sous la mer est bien retranscrit à l écran, et les combinaisons étanches sont crédibles.

Verdict : 2/5, a voir si vous êtes fasciné par le genre survival et les fonds marins hostiles.
    Publiée le 12 mai 2020
    C'est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout, pour Underwater, la raison est simple : les dialogues sont muets, on voit que les personnages discutent, mais le son est absent à ce sujet.

Bref au bout de 50 mn de sons marins et de musique d'ambiance, sans rien d'autre, j'en ai clairement eu marre - surtout qu'on voit les personnages parler tout le temps … !

Dommage le film avait l'air pas mal ..
    stef rana
    stef rana

Publiée le 10 mai 2020
    bon ptit film SF du dimanche soir , des clins d œil à alien, quelques moments qui font sursauter. stewart et cassel font le minimum et ça passe . on les a connu plus inspirés.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 9 mai 2020
    Une très bonne variante d'Alien sous l'eau, avec un climat, une ambiance oppressante et des effets spéciaux réussis. Bon, c'est vrai, on aurait aimé voir un peu mieux la grosse bestiole... Sinon, avec ou sans combinaison, Kristen Stewart fait le job et Vincent Cassel assure bien. Un bon point pour la B.O., véritablement immersive pour le coup.
    Publiée le 7 mai 2020
    !! Spoiler alert !!
    Bon film et super scénario je m'attendais pas a ça, bonne effet spécieux, relativement réaliste et le coup de la grosse bestiole a la fin c'était parfait (au debut tu te dit c'est bon elle est sauvé, le toit et rétractable, ba nan) et super BO
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 mai 2020
    Dommage . Le casting avait tout pour plaire et l'idée d'un alien sous marin avait de quoi charmer mais il n'en est rien .
    Les acteurs remplissent le cahier des charges sans plus d'autant que leur personnage peine à se faire remarquer tant la réalisation tient à nous plonger dedans sans préliminaires .

Comme si tout était acquis et que le spectateur n'y verrait aucuns problèmes ou comme si l'absence d'âme humaine n'était pas un critère d'immersion.
    L'action est présente, la caméra tente de faire son mieux, les décors et combinaisons vont vraiment réussi. On sent que le budget est la mais il ne reviens qu'un mot à la fin de ce film ou de cette critique ... Dommage !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2020
    Vu Underwater franchement je comprend pas les notes négatives car le film rempli le cahier des charges ya de la tension tout le long certes on voie pas toujours ce qui se passe mais on passe un bon moment, sa ma fait penser a The Mist mais sous l'eau ⭐⭐⭐
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 1 mai 2020
    Décevant. Etant un grand fan de film de science fiction et de film catastrophe j'attendais beaucoup de ce film. Et au final un vrai loupé qui essaye de s'inspirer d'Abyss et autre Alien mais la mayonnaise ne prend pas du tout. Surtout que les réactions des protagonistes ne sont pas cohérentes et le déroulement est plutôt confus.
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 1 mai 2020
    Catastrophique ! Ce film est d'une lenteur , d'un ennui indescriptible. Un film low cost qui a su me captiver quelques minutes mais qui s'est révélé soporifique . Parfait pour dormir si vous ne trouvez pas le sommeil d'où mon étoile .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 avril 2020
    A mi-chemin entre "Abyss" pour son intrigue se déroulant dans les profondeurs abyssales océaniques et "Alien, le huitième passager" pour sa confrontation entre une équipe de foreurs sous-marins, véritable bande de cow-boys aux profils hétéroclites, et une horde de créatures horrifiques hostiles, un film d'épouvante assez moyen, bien rythmé et sans temps morts mais une écriture qui manque cruellement de finesse, de psychologie pour en faire un film intéressant ou même marquant. Quelques bonnes séquences chargées en suspense, quelques références bien amenées notamment à l'univers de l'écrivain H.P. Lovecraft mais un ton qui se prend un peu trop au sérieux pour emporter totalement l'adhésion. Un casting international de Vincent Cassel à Kristen Stewart qui a de l'allure mais une direction d'acteurs qui ne permet que des prestations très classiques, sans grande originalité. Tout juste distrayant.