Sale temps à l'hôtel El Royale
    3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 février 2019
    Dans l'esprit Tarantino de part sa narration, le film se joue sur un casting 3 étoiles et une histoire suffisamment captivante, reste un soucis de rythme et des personnages caricaturés. La bande annonce promettait mieux
    Publiée le 22 février 2019
    Excellent. Des gènes de Tarantino non camouflées mais sans plagia pour autant. Je dis oui. Le choix des acteurs fait beaucoup mais le script et l’interprétation aussi. Ça faisait longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir. Bravo
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 février 2019
    Drew Goddard signe un thriller fun et ludique. Le casting réjouissant (citons Jeff Bridges, Cynthia Erivo et surtout Chris Hemsworth dans un rôle étonnant) fait oublier les quelques longueurs du scénario vers le milieu du film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 avril 2019
    Une ambiance glaçante et l'impression d'avoir vécue plusieurs films. Le Royal devient un vrai lieu désenchanté tel un vaisseau à la dérive, un bateau qui chavire. Un décor sublime fréquenté par des acteurs qui le sont tout autant.
    Publiée le 14 février 2019
    L’El Royale est un hotel à cheval entre l’état de Californie et du Nevada. Dans l’établissement atypique se retrouvent sept étrangers, dont les vies seront mises en jeu lors d’une nuit agitée. Le thriller de Drew Goddard s’annonçait prometteur : le portrait d’une Amérique fatiguée et la violence qui lui est inhérente, sur fond de musique des années 80. Le tout porté par un casting de renom comprenant Jon Hamm, Dakota Johnson, Jeff Bridges ou encore Chris Hemsworth. C’est malheureusement un film sans saveur, ni originalité qui nous est offert.

On sent de la part du réalisateur une envie de créer une atmosphère et esthétique particulière. Cependant il s’y essaye sans jamais complètement s’engager, créant une impression de déjà vu, assez pesante. Il semble s’intéresser seulement à la surface de son oeuvre et non son fond. Les tubes des années 80 s’enchainent quant à eux comme pour combler le manque flagrant d’intrigue et afin de garder le spectateur éveillé, pendant les deux heures trente du film. Le scénario, également écrit par Drew Goddard, est en effet d’une vacuité impressionnante et les retournements de situation sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. On y retrouve toutes les grosses ficelles du thriller américain sans jamais en saisir l’intérêt réel. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/11/23/sale-temps-a-lhotel-el-royale/)
    Mat K
    Mat K

Publiée le 13 février 2019
    Un film déjanté, mais pas que. Le film crée un véritable univers dans le huis-clos de cet hôtel et nous avons ici affaire à une belle palette de personnages incarnés par d'excellents acteurs.
    Publiée le 12 février 2019
    Immanquable, génialissime !!!! tout est fait avec intelligence et malice... dialogues, mise en scène, scénario... film culte !!!!!!
    Publiée le 9 février 2019
    Film original et décalé. La véritable star du film est l'hôtel et l'ambiance qui y règne. Bonne photographie, beaux décors mais un film ça raconte aussi une histoire, et c'est clair une histoire il n'y en a pas. Pour le coups je me suis pas mal ennuyé durant ces 2 heures 20 de film qui auraient pu durer 30' de moins.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 7 février 2019
    Ce film propose propose une idée qui me semble un peu trop sofistiqué pour le peu d'élément qui s'y prête si on additionne le tous, le film traine en longueur et ne semble pas en finir surtout sur la fin c'est interminable .
    madeincine
    madeincine

Publiée le 5 février 2019
    Un film complètement fou, dans lequel fait face des personnages différents et pourtant tous aussi torturés les uns que les autres. Un peu long.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 janvier 2019
    Bad Times at the El Royale semble s'inspirer de l'univers de Tarantino. L'entrée en scène des protagonistes presque chronométrée, leur monologue présentatif, le huis-clos, … Quelques références au maître (contemporain) du genre. Mais, Drew Godard a déjà quelques bons scénarios à son palmarès pour apposer sa griffe personnelle à ce thriller décalé. Son histoire repose sur le père Flynn et donc sur Jeff Bridges, acteur reconnu et apprécié. Une BO accrocheuse, des flashbacks et quelques plans astucieux très efficace (les chambres d'hôtel) font du film un bon divertissement. Seul bémol, la scène final qui est d'une médiocrité malvenue tant jusque là les péripéties à l'El Royale étaient surprenantes. Chris Hemsworth y est certainement pour quelque chose… Mauvais choix pour ce méchant de service singeant maladroitement Charles Manson..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film surprenant par son scénario, son style et son casting. On reste intrigué par cette histoire et ses rebondissements.
    PLV : un film surprise
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 janvier 2019
    Trop long, trop prétentieux, le film est tout de même parfois divertissant. Le film est inégale car il est très bien réalisé et a une atmosphère particulière mais cela n’aboutit pas à grand chose. Et entre nous ça se prend pour du Tarantino parfois et c’est pas tous le temps réussi.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 14 janvier 2019
    Le casting est innovant et l’hôtel suscite d’emblée notre curiosité grâce à sa particularité géographique...
    J’aime bcp le style thématique du réalisateur, les couleurs et les plans sont bien traités.
    Un agréable moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 janvier 2019
    « Sale Temps à l’Hôtel El Royale » fait penser à l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie. En réalité, le scénario est original et c’est le réalisateur de « La Cabane dans les bois » qui en est à l’origine. Drew Goddard nous présente un faux prêtre, une chanteuse de soul, une hippie et sa soeur, un agent du FBI déguisé en vendeur, un gourou et un maître d’hôtel. Chacun se retrouve dans un hôtel autrefois luxueux situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada. Entre polar et comédie, le film vacille de personnage en personnage qui agit de façon inattendu pour le plaisir des fans de la pop culture version Tarantino. Les autres resteront sceptiques face à un manque de justification du comportement des protagonistes. Quoi qu’il en soit, voici un divertissement qui sort des sentiers battus et à la distribution impeccable.