Blood Simple
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Simple ?

Musomuse
    Musomuse

Publiée le 21 septembre 2021
    Pour moi c'est un peu comme une première tentative avec peu de budget (en comparaison avec la suite). Une tentative de film de règlement de compte qui sait où il va. Malheureusement ça reste un film qui dès fois s'étale un peu dans le vide et ça prend du temps à redevenir captivant. Même si le film réussi à tout rattraper.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 21 février 2022
    Bon petit film noir, pour la première réalisation des frères Coen. L'intrigue est plaisante, avec des quiproquos intéressants et bien amenés, toutefois malgré la courte durée du film, il y'a des longueurs et des séquences inutiles. Concernant le scénario il est assez classique et l'on sait tout de suite où il va nous mener, même si la dernière scène est palpitante. Enfin la réalisation est soignée avec une atmosphère sombre et inquiétante qui colle parfaitement au thème.
    Publiée le 27 mars 2011
    La première réalisation des frères Cohen ne m'a pas enthousiasmé. D'une inégalité criante entre des scènes aux dialogues ternes et longues, présent pour dégager le terrain aux scènes d'actions brèves. L'histoire est difficile à déchiffrer au premier coup d'oeil. Reconnaissant malgré tout la bonne initiative d'un humour noir alternatif, objectivement bon, qui de mon point de vue me charme pas. Les frères Cohen ont leurs formats tout fait pour les comédies, ils ne le lâcheront jamais, cela aura le mérite de réconforter un public acquis et d'éloigner les autres.
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 11 octobre 2013
    Ancêtre de Fargo, film jalon du cinéma indépendant américain, Blood Simple est à voir pour tous les fans des frères Coen. Revu récemment dans une nouvelle copie, ce film m'a impressionné par la maîtrise de la mise en scène, le travail remarquable sur le son, le soin apporté à l'image...moins convaincu par le scénario, plutôt brouillon, pour une œuvre finalement pas tout à fait aboutie.
    Néanmoins, c'est un plaisir de voir comme le film noir est revisité ici, par l'humour (mention spéciale à M. Emmet Walsh), par le glauque et par le trash. Si le rythme est lent, l'atmosphère texane est poisseuse à souhait, et pleine d'un pessimisme ironique qui fera les beaux jours des films postérieurs des duettistes.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 9 août 2021
    Nous retrouvons dans ce premier film des frères Coen plusieurs embryons de styles et de sujets qui seront traités et approfondis dans leur filmographie, dont le film noir satirique. « Blood Simple » est un polar de qualité avec un bon casting porté par la jeune Frances McDormand. La mise en scène est correct et certaines scènes restent en tête, néanmoins je lui reproche trop de longueurs et un scénario qui demandait à être plus intéressant...
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le premier film des cohen brothers. Pas mal, du style, mais le mieux était à venir....