Blood Simple
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Simple ?

Le premier film des frères Coen est aussi leur plus tordu avec un ton à la fois macabre et hilarant. L'interprétation de Emmett Walsh est tout simplement jouissive, le scénario vraiment intelligent et l'écriture à la hauteur de ce à quoi les Coen nous ont habitué, c'est à dire brillante. Un film à écouter avec attention, qui se laisse apprivoiser avec quelques écoutes et dont l'humour ne cesse de surprendre. Et puis j'oubliais... il est fortement conseillé de visionner Blood Simple dans sa version originale anglaise pour apprécier l'utilisation minutieuse des mots, mais surtout pour se bidonner en écoutant l'accent texan, pour le moins prononcé, des personnages. Un classique du cinéma indépendant américain.
    Publiée le 4 août 2008
    bon film policier à recomander
    Publiée le 27 novembre 2013
    De toutes les mises en scènes les plus connus celles des frères Coen reste la plus impressionnante de part son style si particulier à retourné les histoires et plans les plus simples sous plusieurs angles à la fois: l'ironie du sort
    ,thème à ambiance ,l'humour noir ,la profondeur de chaque personnages ,le manques de paroles ,l'image brut ,... Tant de points importants qui en fait même l'originalité et le renouveau à chacun de leurs films qui à chaque fois réussi à nous surprendre. Pour mon cas ce premier film des frères reste et restera le 'bijou' ultime de leur mise en scène atypique et ma grande favorite cinématographiquement parlant. (le grand exemple : la toute dernière image vu du film et son point de vu magnifiquement trouver..)
    Publiée le 26 juillet 2007
    Réalisation clinique, maîtrise du tempo,
    interpretation sobre et efficace,
    les frères cohen ou quand le 7ème art devient l'art premier...
    Publiée le 20 octobre 2006
    Un polar noir, d'excellents dialogues,un scénario en béton... Normal me direz vous, c'est un film des frères Coen. On n'y retrouve en revanche pas leur humour caractéristique (cf. The big lebowski, Ladykillers...) mais cela n'a rien de génant. Le ton du film ne s'y prête simplement pas. Excellent film donc et le début d'une belle carrière pour ses deux génies.
    A noter l'énorme scène finale.
    Et j'ai toujours pas vu un mauvais film des frères Coen... (il ne me reste plus qu'intolérable cruauté, paraît que c'est le moins bien, ça va peut être finir par arriver...)
    Un excellent film noir qui révèle des as de la mise en scène. Le scénario est d'une cohérence maniaque. Ainsi le spectateur peut se régaler devant les erreurs d'interprétation des personnages qui tentent vainement de rivaliser de machiavélisme. Le premier film d'un duo devenu une référence en matière de film noir. Blood simple est un film jubilatoire ou la machination meurtrière prend des proportions surdimensionnées pour le plus grand plaisir des spectateurs.
    Publiée le 18 janvier 2008
    The film des frères Coen, en attendant "no country for old men" j'ai replonger dans ce film et comme à chaque visionnage je me suis encore mis à genoux devant ma télé pour me prosterner.. je déconne, mais tout de même quel ambiance mes enfants! un scénario subtil, des acteurs énormes et une musique magnifique.. comme quoi avec quelques notes de piano on pose une ambiance qui n'a rien à envier à celle d'ennio morriconne..Certain cinéaste font plus de 20 film sans réussir quoi que se soit, pour les frères coen ce premier film est un coup de maitre .. à revoir sans modération
    Publiée le 16 février 2011
    premier film des frères coen et deja genial!!!! tous les ingrédients sont réunis:meurtres, adultere, scénario exceptionnel et mise en scène parfaite comme toujours chez les oooo brothers.....
    Publiée le 6 mai 2011
    un formidable jeu avec l'omnicience du spectareur. Pour leurs premiers films les Cohen éblouissent.