Sans un bruit
    12765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 27 juin 2018
    La douche froide!

Un concept qui devait garantir un maximum d'angoisse et de sentiment d'oppression au lieu de ça ça tombe complètement à plat. Il aurait mieux fallu refiler le scénario à un Shyamalan ou autre expert du genre il aurait su en tirer toute la quintessence en plus de savoir installer un background cohérent.
    On a l'impression de voir du vue et revue en beaucoup moins bien. Ils ont mis dans une marmite Signes, Je suis un légende et le dernier Cloverfield ils ont mélangé et paf ça a fait flop!

Comme souvent dans les films de ces dernières années on a aucun background! Aucune espèce d'explication sur spoiler: la nature de l'apparition des créatures
    et les incohérences en veut tu en voilà. spoiler: Le feu qu'ils allument au sommet du silo auquel d'autres personnes aux alentours semblent répondre (pourquoi? dans quel but?), l'inondation du "bunker" l'eau déferle d'un tuyau de gouttière pourquoi comme ça tout à coup? Les créatures réagissent au bruit et sont totalement sensible à un pauvre appareil auditif et aux ondes qu'il dégage visiblement, pourquoi? Si elles craignent tant que ça ces bruits on se demande bien pourquoi et comment elles ont pu arriver sur Terre (une planète bourré d'onde radio etc). L'hypothèse d'une arrivée par vaisseau vu le côté primitif des choses et le fait qu'elles soient aveugle déjà ça ça ne tiendrait pas enfin passons visiblement faut pas chercher l'origine du truc. Je vous passe la scène où la mère parvient à accoucher toute seule après avoir subit un stress innommable et après avoir crapahuté pendant de longues minutes après avoir perdu les eaux. Et la scène juste après la disparition du peur ou le gamin revient avec sa soeur en voiture au calme j'ai beaucoup ri...

Bref comme d'habitude les gens voient pas plus loin et ne veulent pas creuser le truc ça explique les critiques positives, années après années le cinéma se nivelle par le bas avec l'approbation d'un public qu'on a bien trop nourri à coup de bouses.

Je vous passe aussi le sempiternelle tableau de la famille meurtrit devant à tout pris protéger ses enfants et blablabla les bons sentiments. spoiler: Ils vivent dans un monde où il faut pas faire le moindre bruit mais le couple parental n'est pas fichu d'avoir l'intelligence d'éviter que la mère tombe enceinte.

Une grosse déception en somme, il y avait tellement matière à faire mieux avec une idée pareil...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 août 2018
    Malgré une idée de départ originale, de bons acteurs et de belles images, on ne peut vraiment pas laisser passer les trop nombreuses incohérences, trop c'est trop, ça commence dès le début et ça s'enchaine jusqu'à la fin. Le scénariste ne s'est jamais relu ? Il ne s'est jamais dit "ha mince là ça colle pas avec le principe d'un monde sans bruit" ? Franchement, faut vraiment pas être regardant pour apprécier ce film totalement abracadabrantesque. Et la scène finale, on en parle ? En fait non, vaut mieux pas...
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 23 juin 2018
    Quelle déception ! Quelle désillusion ! Et surtout quelle accumulation de conneries !!!! Evidemment l'idée de départ est excellente, et le film est réellement flippant. Mais je ne dois pas être constitué comme tout le monde, puisque la majorité semble apprécier ce "chef d'œuvre horrifique". Alors OK s'il suffit de flipper, et d'être pris pour un demeuré. Car question scénario, on nage en plein ridicule. spoiler: La pointe, la naissance d'un bébé (!), l'inondation soudaine (!), l'incroyable résistance de superwoman face à la douleur, l'apparition des créatures même sans bruit (si si !), une simple balle de fusil pour achever la bête, et enfin une gamine découvre après plus de 470 jours d'invasion (si le terme est exacte puisqu'on ne sait rien) qu'une certaine fréquence peut altérer nos petites bébêtes. Et puis soudain, tout devient noir….
    Allez les amis, sans rancune….
    Dkc
    Dkc

Publiée le 20 juin 2018
    On a envie d y croire. Vraiment envie. Mais la tonne d invraisemblances et d incohérences ainsi que le sentimentalisme anéantissent toute velléités dans ce sens.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 1 juin 2018
    Difficile de comprendre l’engouement pour Sans Un Bruit car si le film de John Krasinski est loin d’être totalement raté, il n’a clairement rien d’exceptionnel. Copiant la recette de Jason Blum, Platinum Dunes n’a fait que compiler tout ce qui a marché ailleurs pour tenter de faire un nouveau succès. Si cela semble marcher pour le grand public qui laissera son cerveau au vestiaire, les fans d’horreur exigeants habitués à des œuvres bien plus originales mais bien moins accessibles auront bien du mal à être convaincu par cette histoire tellement pleine de facilités scénaristiques et d’incohérences qu’elle deviendra bien trop rapidement très décevante. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    David Musset
    David Musset

Publiée le 21 juin 2018
    Très surcôté, un scénario bancal et une mise en scène hasardeuse.
    Pas plus de 3 répliques dans le film ce qui rend le tout très mou.

Il a fallu lutter contre le sommeil la plupart du temps, tant ce film ne provoque guerre d'émotions.

A éviter
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 23 juin 2018
    Quand le postulat de base n'est pas tenable,
    Quand les évènements font état d'une surabondance de malchance, imprévoyance et bêtise,
    Parachevé par un twist final opportuniste,
    On obtient au final un mélange de "la chèvre" et de "signe" qui tente de nous effrayer.
    C'est dommage, l'idée de base aurait mérité d'être bien mieux exploitée.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 juillet 2018
    Ce film accumule tellement d'âneries en un temps records qu'on devrait lui desservir le palmarès de la bêtise. IL pourrait aussi s'intituler "D'ou viennent ils? Qui sont ils? Que font ils?" Mais la dernière question, on connait la réponse.. Ces affreux jojo n'aiment pas le bruit. Comment les champs de maïs ont ils pu être cultivés? Pourquoi ne pas vivre auprès d'une cascade qui masquerait le bruit des humains, pourquoi laissez un enfant si jeune derriere.. La liste des imbécilités seraient longue.. Je pense que personne n'a compris le message de ce film si tant est qu'il y a un message mais j'ai des doutes la dessous. Dommage pour Emily Blunt et Millicent Simmonds qui jouent bien mais honnêtement si j'étais elles, j'ôterais ce nanard de mon CV, ca fait tâche. Il aurait été si simple d'installer une source d'ultra-sons qui aurait péter la cervelle de mochetés et le film aurait plié en quelques seconde, ca aurait permis aux producteurs d'investir leur argent dans des productions plus porteuse..
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 22 juin 2018
    Si on accepte tout d'abord le postulat que des extraterrestres déciment l'humanité entière en étant aveugles, bêtes et méchants, alors on attend de ce film un exercice de style réussi avec suspens, effets visuels, dramaturgie ou horreur...
    Mais absolument rien de tout ça. Ce film est ridicule du début à la fin et ne mérite pas plus d'écriture de ma part pour vous dire d'aller le voir et ensuite vous indigner.
    Dommage pour Emily Blunt que j'apprécie dans ces précédents rôles.
    Publiée le 25 juin 2018
    Décevant. Les personnages sont sous exploités et il n y a pas de suspense. Tout est trop prévisible, ce qui gâche tout l effet. Sans compter la maigreur du scénario et les incohérences multiples... pour ne citer que ca : les champs ultra fournis et bien alignés, ils les ont plantés comment ? Vu que ca fait plus d un an qu' ils ne peuvent pas utiliser les machines agricoles. Et y en a beaucoup. Ca plombe totalement le film. 1 étoile pour la bande annonce qui vendait du rêve.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 2 juillet 2018
    Sujet intéressant pourtant ça me donnait vraiment envie ! Mais rien n'allait ni la musique ni les acteurs ni la caméra... je me suis ennuyée dommage vraiment.
    Jessica M
    Jessica M

Publiée le 23 juin 2018
    Y'avait de l'idée mais ça s'arrête là... C'est longué, parfois ridicule notamment la scène qui clôture la fin et produit par Michael Bay!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 juillet 2018
    Il ne se passe rien ce film est une arnaque totale, une honte , le rythme est lent , les personnages ne parlent même pas car ils n'ont rien à dire , ça ne fait évidemment pas peur , une perte de temps totale
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 juin 2018
    UNE étoile pour les monstres qui (meme si on les voit trop peu) sont bien fichus. Mais complètement d'accord avec 'Sonia F.'; j'ai du mal à comprendre les 'très' bonnes critiques. Car pour moi la mayonnaise n'a pas pris du tout, c'est long je ne me suis pas accroché aux personnages, aux enfants......Film pour moi très ennuyeux. A se demander si je préfèrerais pas retourner voir 'Hérédité' MdR! déçu - je ne me rappelle meme plus de la fin maintenant que j'y pense....
    Publiée le 16 juillet 2018
    Fort heureusement le thème nous évite des dialogues neuneux et une musique suggestive ! Il y a trop d'incohérence tout au long de ce soit disant renouveau du film stressant. Mais il n'y a rien de neuf ici.