Sans un bruit
    12835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Caroxav
    Caroxav

Publiée le 27 juin 2018
    Un film très décevant à mon goût. Beaucoup d’incoherences... spoiler: Dans un monde où le moindre bruit est mortel, iriez vous au supermarché avec vos 3 enfants? Laisseriez vous votre fille sourde se promener seule dehors au cœur de tous les dangers. De plus, ces fameux monstres, sensibles au moindre son ne sont pas attirés par les bruit extérieurs mais uniquement ceux de cette pauvre famille isolée... De plus on voit à un moment que d’autres familles ont survécu mais personne ne cherche à tuer ces créatures, ils vivent dehors comme si de rien n’etait au lieu de trouver un lieu sûr genre un bunker où ils pourraient vivre normalement!
    . Idée intéressante mais réalisme à revoir !!!!
    Jean E.
    Jean E.

Publiée le 15 août 2019
    Film chiant bourré de clichés et de stupidité.

(Faire chuuuuut 🤫 à une sourde. Faire un bébé, le truc le plus bruyant et imprévisible qui soit, ...)
    Publiée le 1 juillet 2018
    "Sans un Bruit" avait tout ou presque pour devenir un classique de la SF et de terreur, un marqueur de son époque comme : la menace mortelle permanente que fait peser sur les personnages le moindre bruit qu'ils feraient dans leurs activités les plus ordinaires.

Malheureusement, Krasinski se plante beaucoup dans la construction de son scénario, en particulier dans la dernière partie du film : déjà, au départ, ça manque sérieusement de punch et la musique est à mourir d’ennui, on accroche seulement parce qu’on aimerait découvrir le pourquoi d’un tel silence, le mystère de ces monstres, la vie et l’histoire des personnages … peu de profondeur …
    mais ensuite, les personnages se mettent à faire n'importe quoi, comme dans un "slasher" bien basique, le timing de l'action ne tient plus, et, crime inexcusable, la résolution finale manque totalement de cohérence avec toutes les prémisses de la situation de départ.

Situation loufoque de la relation entre la fille et son père, situation loufoque au début, avec l’histoire du petit garçon, situation loufoque de cette mère qui attend un enfant, situation complètement raté avec le clou, le silo, le feu d’artifice et autres événements qui tombent de nulle part, simplement là pour qu’il y ait un rebondissement.

Au point où l'on se demande ce qui a pris Krasinski de saborder ainsi son film … ?
    Ajoutons aussi que Krasinski aurait dû, puisqu'il s'agit d'un film sur le silence - faire totalement l'impasse sur la musique convenue de "film de SF à suspense“, qui gâche beaucoup de scènes.
    Quelques jump-scares triviaux, hors sujet, viennent également confirmer qu'il est désormais très difficile de réaliser une œuvre vraiment ambitieuse et sans scories "du genre" dans le cadre du cinéma commercial.

La déception est donc à la mesure de l'excellence du projet...
    Xstrem
    Xstrem

Publiée le 21 juillet 2018
    L’idée de départ est bien pensé pour un film d’horreur de tout baser sur le bruit, mais quand tu choisis dans ton scénario de telle absurdité et choses sans aucun sens juste pour essayer d’amplifier le stress ou faire vivre ton film j’appelle ça de la feignantise et de l’absurde. Il y a de bonne idée certes mais souvent des choses stupides mise en place ( vivre dans une maison en bois qui grince de partout, l’idée d’avoir un enfant alors qui faut faire absolument aucun bruit...) bref des choses qui rends les personnages totalement stupide je trouve. Exemple spoiler: le bruit de l’eau camoufle nos bruits et à un moment certains personnages s’amusent à crier devant une cascade donc pourquoi ne pas accoucher devant cette cascade ou vivre le plus proche possible ou juste vivre dans une maison en béton qui fera aucun bruit comparé à leur ferme en ruine presque...) bref beaucoup trop de facilité dans ce film et hormis la scène de l’accouchement qui est très bien géré clairement, le reste me paraissaient trop stupide et même des fois illogiques.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Un film qui aurait pu être bien. En résumé, nous attendons l'action pendant tout le film, et c'est au moment où il y allait avoir enfin de l'action que le film se termine. Une histoire illogique et pleine de faux raccords qui nous endort, car comme son titre l'indique, ce film est "sans un bruit".
    Publiée le 7 juillet 2018
    Hier soir je suis partie voir le film "Sans un bruit" avec des amis, je déconseille d'aller voir ce film, je crois que l'histoire pourrait être mieux tourner, certaines scènes pourraient nous procurer plus d'émotions, spoiler: comme la mort de plus jeune fils
    , je n'ai rien ressenti face a cette scène qui est horrible, il pourrait y avoir plus de suspens, plus de stress, plus de bruits qui nous font sur-sauter (ce qui serait vraiment cool vu que ce film contient très peu de son/paroles/bruit) mais aussi plus d'explications, comme comment ces monstres/créatures sont apparu? pourquoi le film débute au 89è jour de survie? spoiler: comment la femme peut se retrouver enceinte dans ce genre de monde?

Ce qui m'a le plus déçu c'est bien entendu la fin... le SEUL moment où on commence à "se mettre à fond dedans" où l'action va commencer BAM c'est le générique de fin!!
    Je vous conseille de ne pas vous déplacer pour aller le voir, si vous voulez aller le voir attendez qu'il sort sur une plateforme légal, il n'en vaut pas le coup d'aller le voir au cinéma.
    (bien entendu je suis ouverte a tout débat sur ce sujet)
    Publiée le 1 août 2018
    Le film porte bien son nom quand à la critique que l'ont peut porter à son égard, tant les incohérences sont nombreuses: Ne rien en dire.
    loux59
    loux59

Publiée le 20 octobre 2020
    quelque chose a du m'échapper, je suis assez surprise des bonnes reçues par ce film tant pas les spectateur que la presse.. ! beaucoup trop long à démarrer (l'absence symbolique de son -même ambiant- pendant les quasi 20 premières minutes, c'est gros comme une maison et ça nous fait décrocher). le nombre d'incohérences m'a achevé. je n'ai été happée par aucun suspens/stress particulier alors que je suis pourtant bon public avec les films du genre.. et puis les champs de mais hein... c'est bon on a compris.
    Publiée le 2 août 2018
    que dire, juste je suis navrée,
    L'idée était originale mais ça part en vrille, je n'ai pas aimé, je ne comprends pas l'enthousiasme déclenché par ce film.
    Quant à la fin, ouarf ouarf je rigole, bref, l'avantage la salle était climatisée......
    Alessio1607_mzo
    Alessio1607_mzo

Publiée le 27 octobre 2021
    franchement, je suis extrêmement déçu, déjà le film mais beaucoup trop de temps à se mettre en place, après 40 min de film on comprend pas ce qu'il se passe, l absence complète de dialogue rend le film encore plus soporifique, et que dire de la fin qui est comme le début confuse, le film est beaucoup trop tiré par les cheveux. un des plus grands navets jamais vue.
    Publiée le 21 octobre 2018
    J’attendais ce film avec impatience mais ce fut pour moi une grosse déception.
    Beaucoup trop mou, les créatures entendes le moindre bruit mais des bruits communs de marche ne sont pas entendues et bien d’autres bruits que je ne décrirais pas pour éviter de spoiler.
    On ne sait strictement rien de ces créatures , d’ou ils viennent ? Quel est leur but ?
    On commence au bout de 90 jours sans aucune explication ni même un petit extrait du commencement de cet apocalypse.
    Cependant les scènes avec les créatures restent particulièrement réussies.
    Candissia12
    Candissia12

Publiée le 6 juillet 2018
    Contrairement à ce qui est écrit le film est plutôt une science fiction et non un thriller d’horreur.
    J’ai été très déçus
    Publiée le 3 août 2020
    Bon bon oulala que ce film est nul et invraisemblable. Plantons le décor : spoiler: Apparemment on comprends que la civilisation humaine s'est prise une claque par une invasion de monstres aveugles mais avec une ouïe très développée. On les voit se jeter frénétiquement sur tous se qu'elles entendent sans trop se soucier de la nature de l’émetteur du bruit. Je ne sais pas mais une bestiole aussi prévisible ne me semble pas dur à tuer ou/et piéger, pour moi une meute de loups enragés ou un grizzli enragé (j'ajoute enragé car les animaux ne sont pas des tueurs d'hommes nés) auraient été plus efficaces, bref passons. Nous voilà donc, suivant une famille de 5 enfin au début, palme d'or pour les meilleurs parents du monde qui laissent marcher derrière eux leur petit de 4 ou 5 ans qui visiblement n'a pas compris qu'il ne fallait pas faire de bruit et les parents visiblement par concernés que le petit n'est pas compris cela, pas grave au p'tit bonheur la chance... Là je me dis qu'on a les monstres aux caractéristiques les plus nulles du cinéma et la famille américaine la plus conne de l'histoire. Et si, se que je viens d'écrire était le cahier des charges du réalisateur par étonnant que ce film soit difficile à rendre logique. Bin non, on a aussi un réalisateur crétin qui sème des scènes incohérentes tout au long du film. Je vous laisse les découvrir, dans le fond ce film est comique. Ma préféré s'est quand Blunt tire comme une grosse bourrine sur son sac en toile de jute redressant ainsi un clou point vers le haut sur une marche d'escalier en planche de bois, j'aimerais pas avoir leur charpentier...

Ce film ne mérite pas que j'écrive d'avantage. Vivement le 2 ? Et je viens d'apprendre que le rôle du père s'est le réalisateur et son vrai mari dans la vie..Honte à eux de se foutre du public comme ça.
    Publiée le 10 novembre 2018
    Comment peut-on faire un film comme ça spoiler: Alors on a une famille supra intelligente, des créatures bien horribles sans pitié, le décors est planté, alors pourquoi on ne continue pas? Soyons logique dans un tel film: si des balles de 22 long rifles explosent la tête des grosses méchantes créatures, alors pourquoi ne pas utiliser des Falcons, armés de missiles têtes chercheuses... Enfin ça tombe sous le sens. Ces créatures elles sont horribles mais elles sont quand même un peu bé-bêtes, ensuite on est en 2016 (c'est marqué dans le film), donc on est pas chez cro-magnons, on a des armes qui font bien mal. Et puis même si le silence est de mise, il y a des moyens de communications, mais là les familles qui connaissent tout les combines pour vivre sans un bruit, ben sont totalement démunis.
    Trop d'incohérence... Encore une fois, des super effets, des créatures génial mais un scenario en berne. Mon étoile est pour les acteurs qui jouent très bien leur rôle et qui donnent un peu plus de réalisme à ce film.
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 23 février 2020
    Un mélange bien lent et sage de Don't Breathe, The Descent et Jurassic Park starring les démogorgons de Stranger Things.