Sans un bruit
    12835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 27 juin 2018
    Quelle déception...
    L'histoire était très bien engagée, avec ce rappel de "I am Legend" (bien mieux ficelé d'ailleurs !).
    Un début poussif, accaparé par des séquences axant sur l'émotion, et des raccourcis très lourd (89ème jour à 473 un truc comme ça...) sans savoir l'origine de l'arrivée de ces choses, spoiler: ou bien quand la nana accouche et pile poil les fusées alertent les créatures sur le bruit la laissant vivante.., ou bien la fameuse handicapée qui se révèle être "le héros", etc...Seul bon point, la mort du gamin et du père laissant le film sortir des sentiers battus du cinéma bisounours :D

Leur design est vraiment bien conçu, mais on ne sait rien d'eux. Ce qui laisse ce film dans une course poursuite assez plate finalement ou malheureusement la fin du film s'arrête la ou il devrait continuer !!!
    Bref du déjà vu mais en beaucoup moins bien...
    bolt
    bolt

Publiée le 25 juin 2018
    L'idée de départ était bonne, certes. Mais, un simple court métrage, aurait, me semble-t-il, été amplement suffisant. Je mets 2.5 car SANS UN BRUIT se laisse quand meme regarder. Mais honnêtement, dans le genre, il y a beaucoup mieux.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 7 juillet 2018
    Le film repose sur une bonne idée de départ : ne pas faire de bruit afin de ne pas attirer les monstres qui rodent. Voilà c'est tout, il n'y a rien d'autre.L'histoire se concentre sur une seule famille ,et dans leur maison , on ne sait pas ce qui se passe dans le monde , comment les monstres sont arrivés, pourquoi seul le bruit les fait attaquer ....Il y a quelques scènes de tension réussies, notamment celle de l'accouchement même si elle est hautement improbable.Les monstres ressemblent trop à ceux d'Alien, et on se demande comment ils arrivent à rentrer dans la maison, pourquoi ils ne l'ont pas fait avant.Le scénario est vraiment inconsistant et ne permet pas au spectateur d'avoir de l'empathie pour les personnages.
    PLR
    PLR

Publiée le 24 juin 2018
    Vu en version française. Euh, pour un film où il n'y a pas de dialogues oraux, je ne sais pas ce que ça donne en version originale. La même chose ? Une histoire bien silencieuse, et pour cause, qui commence au 89ème jour d'un événement qu'on devine cataclysmique pour l'Humanité. L'invasion de créatures maléfiques et sanguinaires repérant au bruit leurs victimes humaines ou animales qui vont leur servir de pitance. Une imitation d'Alien (autant aller chercher l'inspiration fantastique dans du solide et reconnu). Comme le cinéphile averti aura vu la bande-annonce où que le spectateur occasionnel se sera renseigné sur le film au programme, l'un et l'autre seront tout de suite dans le sujet malgré les jours manquants de cette narration. En cas de naufrage complet pendant ce petit premier quart d'heure, fort heureusement quelques coupures de presses viendront suffisamment à temps à la rescousse. Et après, le silence, beaucoup de silence. Que va t'il se passer ? Pas grand chose finalement. Comme si un fil conducteur avait été trouvé mais que malheureusement il n'y ait pas grand chose à en dire (et pour cause encore !). Il est de ces scénarios qui sont des pièges pour raconter des aventures. En 90 minutes, le tour aura été fait. Un temps suffisamment court pour ne pas risquer devoir s'en lasser. Mais on est loin, quoiqu'en disent d'autres critiques, du film d'horreur exceptionnel. Ceci par manque de contenu et d'intrigue suffisante. Un avis parmi d'autres...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 2 juillet 2018
    Le scénario pour le peu que j'en avais lu me paraissait prometteur ou pouvant donner un résultat assez intéressant. Les notes, ensuite, plutôt bonnes, ont piqué ma curiosité et j'ai donc vu ce film pour cette raison là. Hélas, je ne sais pas si nous avons vu la même réalisation mais certainement pas avec le même regard puisque certains spectateurs ont mis la note la plus basse et d'autres la plus élevée.. Bref, tous les goûts sont dans la nature, c'est très bien qu'il en soit ainsi mais personnellement, je n'ai pas aimé du tout, à part (peut être) les 10 premières minutes... les incohérences s'enchainent les unes derrière les autres et ce jusqu'au bout.. Le bouquet, ironiquement, est qu'il serait programmé un "Sans bruit 2"... J'en reste bouche bée......
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juin 2018
    Un post-apocalyptique assez moyen plutôt typé tension légère que thriller avec une touche de "survival".
    spoiler: Un début très long et relativement inutile. L'ensemble du film est traité à la façon de "La guerre des mondes", une grande déception, c'est un copier/coller, aucune créativité ni surprises. Les interprétations sont assez moyennes car on se balade entre drame et suspens avec un scénario à 4 acteurs, on tombe dans de la redondance.

Un film très commercial qui a, pour son seul mérite, de poser la question : comment vivrions-nous si on ne devrait faire aucun bruit : léger dans le traitement ici mis en image. 2.5/5 !!!
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 14 juillet 2018
    J'ai vraiment du mal à comprendre la note moyenne tant le film est moyen.
    On suit finalement une famille de 2 adultes et 3 enfants tout au long du film, oublions les explications, le côté chaotique qu'on pourrait attendre d'un film annonçant la fin du monde (plus ou moins de ce qu'on comprend), la logique et plongeons-nous dans le quotidien sans bruit d'une famille. Il faudra attendre 40 minutes pour la première action, et à partir de là, on est plongé dans un film banal rempli d'incohérences.
    Nous avons par exemple spoiler: le père qui se suicide sans tenter de se battre
    , alors qu'en toute fin, on se rend compte que spoiler: ces créatures sont faibles, la mère en tune une avec un simple tir de carabine ..
    . Tout ça pour ça ! et bien oui... c'est vraiment un téléfilm basique, certes bien fait, mais basique au possible sans la moindre surprise. Trop d'incohérences tuent le film, ainsi que trop de malchances au même moment. Un film bien plus que moyen, bien fait mais trop classique pour être apprécié.
    20centP
    20centP

Publiée le 23 juin 2018
    Le film vaut surtout pour son point de départ original et la première demi-heure. Après on retombe dans un spectacle à suspense de facture très classique. A ces facilités, s’ajoute une vision ultra traditionnelle : même entourés de monstres, les femmes fait not la cuisine et la lessive pendant que les hommes vont à la pêche ...
    Le film a le mérite de clore son propos en 1h30 ce qui est plutôt bienvenue !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 25 juin 2018
    Ca ne fais pas vraiment frissonner, parfois c’est même risible. Bravo au montage sonore et aux musiques qui permettent au silence d’être un personnage du film.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 21 septembre 2018
    C'est beau, soigné, très plaisant à regarder. Les acteurs sont convaincants, les monstres propres. Le scénario, qui tient sur une feuille A4, m'a un peu dégouté. Aucune introduction, les incohérences fusent, les personnages sont totalement idiots ("c'est des gosses" non c'est pas une excuse), et au final mais si l'idée et le concept sont bons, l'absence de paroles rend le film assez plat. En dehors des longueurs, la plupart des scènes d'actions et de tensions, même si elles sont très bonnes et bien foutues, sont totalement téléphonées.
    Correct, on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 25 mars 2019
    3.5 etoiles pour cette ineptie...

C'est le concours du plus c*n ? comment ils ont tenu aussi longtemps, on m'explique ?
    Effectivement, niveau cohérence c'est zéro !!!
    Avoir un concept ca suffit pas... Y'a des règles a respecter dans la logique de base quand tu fais un film qui se prend autant au serieux !!
    Le début avec le gamin était assez jouissif, on se dit "ptet que pour une fois y'a un réal qui va faire un effort dans la mise en place de l'action"..... Ben nan ! C'est même bien pire que ce qu'on a l'habitude de voir en série B ! (ou Z !

Au contraire, un des films les plus débiles qui soient.
    Ca se prend trop au sérieux pour être appréciable avec une logique pareille.
    Serieux ils sont vraiment trop stupides.
    En plus de ça, les "survivants" ont une logique foireuse, comme le film.
    Leurs méthodes sont stupides, leur "bastion" est stupide, la réal est stupide !
    Les bestioles ont un bon design mais leur fonctionnement est NUL !

spoiler: ///SPOIL// La maison au milieu de la pampa ? vraiment ? avec zero murs ? des fenêres en papier ? du PARQUET ??!!! déjà le concept des bestioles qui entendent que ce qui arrange le réalisateur c'est foireux, encore un réal avec pas très futé qui sait pas comment exploiter une idée. C'est pas comme si la nature était silencieuse au point qu'on doive marcher sur la pointe des pieds chez soi pour pas être entendu quand rien que le vent fait plus de bruit dehors... Tu ponds un concept t'assumes avec la logique qui va avec ! C'est quoi ce point faible débile ?! Serieux ? C'est PAS logique !!!! Dans la nature un monstre pareil tient 1 semaine avant de mourir de faim ! Le truc tu jettes une clé à molette à l'autre bout de la pièce il est paumé !!! Tu prends un lion, tu lui crèves les yeux, il est plus dangereux ! C'est CA qui a anéanti l'humanité ? 3 par km carré ? 1 shoot au fusil ? Aveugle ? qui résiste pas aux ulstrasons ? (xDDDDD) Au moins les zombies ils sont contagieux ! ///SPOIL///

Nan serieux c'est la fête aux demeurés ce film. trop c'est trop.
    On retiendra le jeu des acteurs, pas trop mal, et une mise en scène convenue et déjà vue 1000 fois. Pour une histoire encore plus convenue et une fin prévisible.

Je veux bien faire un effort et passer outre quelques incohérences, mais y'a absolument rien qui tient la route ici...

Si vous avez l'habitude d'utiliser votre cervelle pour réflechir, vous trouverez ce film désastreux.
    C'est MAUVAIS !
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 2 juillet 2018
    ne pas se fier a la bande d'annonce la débilite du film atteint sont apothéose ... même les bisounours et plus traumatisant que se pseudo film d'horreur .. spoiler: déjà un gosse sa pleure faire un gosse alors qu'il faut pas faire du bruit ces du suicide
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 25 juin 2018
    Annoncer le thriller de l'année au son des trompettes fut peut-être une erreur. "Sans un bruit" eut mérité davantage de silence et de modestie. C'est bien fait mais sans dialogues, il y a peu d'intrigue et on a donc le temps de lister les nombreuses incohérences scénaristiques. C'est balôt.
    Publiée le 8 juin 2019
    Reconnue comme l'une des bonnes surprises de l'année, cette œuvre atmosphérique peine pourtant à décoller. Faute de savoir entretenir la peur sourde posée au départ. En effet, ce que l'on présente comme une attaque mystérieuse devient rapidement explicite. Ainsi le focus se déplace des assaillants mystérieux au seul mélo familial. Une fois perdue la dimension fantastique/SF, que reste-t-il à observer sinon les incohérences du scénario ? Un couple concevant un enfant dans un cadre où le silence doit régner, une mauvaise contextualisation, une astuce enfantine proche du ridicule pour affronter les « créatures », autant d'écueils évitables dans lesquels tombe allègrement John Krasinski. Aussi irréprochables soient les acteurs, la pillule passe difficilement. Le film « one shot » par excellence, aussitôt regardé, aussitôt oublié.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Très dessus. Je ne m’attendais pas à ça! C’est un film très long et assez plat dans sa globalité et pour au final te trouver une solution qui bizarrement n’avait pas été trouver au paravant. Bref les scènes sont dans les extraits.