Sans un bruit
    12835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 9 décembre 2022
    La scène d'intro donne le ton : veillez à ne pas faire de bruit sinon vous pourriez en pâtir avec ces crèatures agressives et particulièrement sensibles aux sons! Le silence, gage de survie en milieu hostile, sous la forme de huis-clos! Portant la double casquette d'acteur-rèalisateur, John Krasinski sait faire monter la tension, Emily Blint et ses jeunes acteurs le lui rendent bien avec la peur qui les habite! Ce n'est pas le genre de film où il faut se moucher le nez ou manger du pop-corn! L'ambiance est pesante avec un joli travail sur le son et la lumière, efficace dans le « jump scare » malgrè le manque d'explication sur comment sont apparues les crèatures dans ce monde post-apocalyptique, et de plusieurs incohèrences scènaristiques que l'on pardonnera facilement! Une suite, "A Quiet Place Part II", est sortie en 2020 et n'a pas pu rèsister à la pandèmie! Un troisième volet est dèjà prèvu pour 2025! D'ici là vous pouvez refaire du bruit...
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 28 septembre 2021
    Ne vaut pas tellement plus que son high concept.
    Mise en scène plate: où est le suspense attendu?
    La créature en image de synthèse n'a rien de marquant, à quoi bon l'exhiber, franchement?
    Pour le scénario, j'ai repensé à l'histoire des trois petits cochons, je me suis dis: pourquoi diable sont-ils rester dans une maison de bois ouverte aux quatre vents et au milieu d'une forêt? Cela aurai pu faire un sujet: le déni face à une menace mortelle.
    Mais non, on veut nous faire croire qu'ils sont si malins en ayant penser à mille et une astuces pour étouffer tous leurs bruits. J'imagine les scénaristes en train de se creuser les méninges: "-écoute un peu ça Matthew: ils auraient peint en couleur les lattes du parquet qui grincent pour les éviter, pas mal, hein? - Génial Bill! Une de plus! Allez encore une douzaine comme celle-là et c'est emballé!"
    La faille c'est que le silence est propice au raisonnement de certains spectateurs.
    Bref je ne sais pas s'il faut en blâmer la mise en scène ou le scénario mais l'organisation de cette famille face à ce danger n'est pas crédible, trop d'absurdités, trop d'incohérences à avaler, désolé ça ne fonctionne pas.
    Pour finir, en plus de l'horreur réchauffé et de la science-fiction bancale, on doit par dessus le marché ce coltiner un bon gros film familial plein de bons sentiments avec une fin Neuneu et dégoulinante de guimauve hollywoodienne, pouah! quelle arnaque!
    Ils ont surement déjà été cités par d'autres mais dans un genre similaire ces deux films récents sont à mon avis supérieurs "It Comes At Night" et "10 Cloverfield Lane", de moindres moyens mais une meilleur mise en scène.
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 24 juin 2018
    Je me faisais une joie de voir ce film, la bande annonce m'avait scotché et j'aime ce genre.
    Quelle ne font donc aps ma déception quand je l'ai vu...si le concept en effet est original, ce qui vaut les 2*, tout le reste est fait des poncifs habituels du genre, mais hélas bien trop prévisibles

Bref je déconseille fortement
    Thomas Dupuis54
    Thomas Dupuis54

Publiée le 13 juin 2018
    Ç est un concept ... bien réalisé, de bons acteurs, Le scénario est sympa. Mais Le concept justement de n avoir aucun bruit laisse place à de longs passages. On s ennuie presque parfois.. on reste sur notre fin. À voir une fois pas deux.
    Publiée le 5 juillet 2018
    déçue vraiment je ne savais pas que cela avait un rapport avec des monstres qui ressemblent à ceux de "Stranger Things" je n' avais pas vu le synopsis car cela me semblait super original au final on se trouve dans un film quelconque.
    Bien sûr l'idée de ne pas faire un bruit et plutôt inquiétant et interressant, mais cela ne change pas bcp des autres films, cela reste mon point de vu.🙂
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2019
    J'ai trouvé que l'histoire était originale, mais que le déroulé de l'action et sa fin n'innovaient pas comparé aux autres films d'horreur.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 10 juillet 2018
    Un petit film peu effrayant partant d'une idée originale sur cette nouvelle forme d'ET hostiles. Si les acteurs jouent bien, à aucun moment on ne se sent pris et angoissés par cette histoire au final assez banale tant dans sa trame que dans son scénario. Un air de déjà vu avec pas mal d'incohérences pour un ensemble peu abouti. Reste les monstres assez réussis et une atmosphère survival bien traduite à l'écran.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 juillet 2018
    Assez déçu. J'ai trouvé que la tension ne prend pas vraiment malgré le bon sujet de départ (quoique ce soit une variation sur un thème très connu) et au final la meilleure scène est la scène d'intro, qui est aussi dans la bande-annonce... Passée cette scène, le film décline, avec la première partie d'exposition, où il ne se passe pourtant strictement rien, supérieure à la seconde, trop classique. Ce qui est surtout dommage c'est l'incohérence de la capacité "d'entente" des monstres, qui semblent entendre absolument tout à certains moments et pas grand-chose le moment suivant selon les besoins du scénario, et ça se voit trop ce qui fait que les facilités des scénaristes finissent par enlever tout enjeu réel. Si on ajoute que la fin est idiote spoiler: (pourquoi faire tout ce ramdam si un bon vieux coup de fusil à pompe suffit à détruire ces monstres indestructibles, car bien qu'on suppose que le son de l'appareil de la jeune fille "ouvre" leur tête les rend vulnérable (on ne peut que supposer car c'est mal suggéré), on remarquera que les Aliens ouvrent leur tête tout seul à de nombreux moments du film)
    on ressort sur une impression plus que mitigée.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 février 2024
    L'idée est très bonne, vraiment, c'est bien vu. Ou entendu. Mais alors, qu'est-ce que c'est quE ce scénario qui a un moment donné disperse ces personnages un peu partout dans la campagne alors que de méchantes bébêtes sont là partout, menaçantes et planquées dans les champs de maïs ou la forêt....? Pas crédible du tout. Bon, alors, il y a quelques scènes de flippe bien négociées mais je suis resté sur ma faim....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 juillet 2018
    On ne va pas tourner autour du pot, Sans un Bruit est le film dont on parle en ce moment et pour une seule cause: son originalité au milieu de films à suites, comédies Françaises agaçantes et autres Blockbusters dépressifs.
    Doté d'un scénario etonnant, le film est assez bien interprété et bénéficie d'une bonne réalisation malgré une bande son pas fameuse et quelques "jump scare' qu'on sent arriver à des kilomêtres.
    Ce qui peche ici est son scénario. Les décisions prises par les différents protagonistes tout le long de cette heure et demie font forcément sourire le spectateur, pris en otage par tant d'idiotie.
    spoiler: Comment dans ce monde, ne pas prendre de précautions pour ne pas tomber enceinte? comment et pourquoi ils n'ont pas fait une piéce insonorisée? comment cette fuite d'eau à la fin? où est l'armée? Pourquoi l'armée n'a pas essayé les ultrasons ou infrasons sur les créatures qui ne réagissent qu'au son? Pourquoi les enfants ne s'enfoncent plus dans le silo une fois la créature partie? Pourquoi la mére tire sur le sac pour le décrocher de l'escalier au risque de faire du bruit? Pourquoi quand le pére fait la promesse à sa femme de protéger ses enfants quoiqu'il en coûte, on sait qu'il va mourir à 100/100?
    Bref, on est en présence ici d'un scénariste qui pour faire évoluer son film se moque un peu de savoir si le rendu sera cohérent et déroule son scénario comme il l'entend.
    Dommage car le film en patît et n'est pas le chef d'oeuvre escompté et proclamé, n'en reste qu'un film original par son pitch et assez fade lors de la projection.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 16 juillet 2018
    Sans révolutionner le genre ce thriller tente au moins d'être original. Beaucoup de bonnes idées malheureusement plombées par un début long et ennuyeux et une fin tronquée.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 juillet 2018
    Au final, et ce malgré les très bonnes intentions, (concept, rythme lent, ambiance lourde et pesante, scènes chocs. mise en scène, interprétation. ) réside un gros sentiment d'inachevé
    Publiée le 26 avril 2018
    L'idée principale me paraissait bien maigre et le résultat ne m'a donc pas surpris , un film d'horreur/épouvante tout ce qu'il y a de plus basique . Et on ne saura jamais à quoi servent ces ampoules rouges , lol !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2019
    Si la scène d'ouverture donne envie malheureusement Sans un bruit est un pétard mouillé. A la base il y a une très bonne idée mais pas réellement bien exploitée et puis comme je l'ai lu dans d'autres critiques les parents n'auraient pas pu éviter d'avoir un bébé dans un tel univers et aussi le film aurait certainement été plus oppressant sans aucune musique.
    Je trouve tout simplement que ce film ne fonctionne pas.
    Le problème de ce film que je retrouve dans pas mal de films d'épouvante de cette dernière décennie, c'est un côté assez lisse certes c'est bien réalisé et certaines scènes font de l'effet de plus les acteurs que ce soient les adultes ou les enfants jouent bien mais ça manque un côté un peu crados que l'on peut avoir dans les vieux films d'horreur d'antan (je pense surtout à ceux des des années 70 et 80) puis ça ne fait pas vraiment peur.
    Je me suis un peu ennuyé devant Sans un bruit et je lui accorde de justesse la moyenne.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 décembre 2018
    Une idée originale et une atmosphère inquiétante intelligemment distillée ne suffisent pas à effacer les nombreuses incohérences scénaristiques... Dommage d'avoir ruiné ce potentiel en bâclant l'intrigue!