Sans un bruit
    12830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Floki
    Floki

Publiée le 7 avril 2024
    ALORS ! Je le connaissais de nom, mais je l'avais jamais regardé, c'est chose faite. CEEEEEPPEENNNDANNT ! Le principe du film, c'est ok, c'est orignal, il ne faut pas faire de bruit, car les créateurs ont un sens de l'ouïe ultra développé et sautent sur le moindre bruit, même tout petit, le film nous le fait comprendre à plusieurs reprises, mais malheureusement, plus le film avance et plus c'est rempli d'incohérence et malheureusement le film ne tient pas la route. spoiler: Nous finissons par nous nous dire : Mais pourquoi ce bruit, c'est ok alors que ce bruit ramène des centaines de créateurs ?? Et comment ils ont fait pour survivre jusqu'à la ? Comment c'est possible d'avoir construit tout ça sans faire un seul bruit et sans se faire attaquer ? La scène du clou par exemple, vraiment, c'est... QUI sur terre, laisse un clou qui dépasse dans le plancher ?! Et comme par hasard, ils l'ont jamais remarqué jusqu'à là et personne ne se l'est pris alors qu'il est en plein milieu... Aussi, on se demande comment l'armée n'a pas réussi a exterminer les bestioles quand nous voyons qu'il suffit d'une simple cartouche pour les tuer.

Bref. Alors, oui, vous allez me dire "mais dans tous les films il y a des incohérences" oui certes, mais la plupart des films font en sorte qu'on ne le remarque pas trop. En fait, le film est original dans le style, mais malheureusement, ça s'arrête la.
    Publiée le 8 juillet 2018
    film surcoté!film vraiment très moyen!film presque muet !franchement pas terrible du tout!scénario vraiment très léger et puis surtout quelle idée de faire un film d'horreur quasi muet,c'est ennuyeux!et je ne vous parle pas des bestioles!!!!!
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 29 juin 2021
    Je me suis ennuyée... Pour moi, hormis le père, les personnages ne sont pas attachants et il y'a pas mal d'incohérences. Le personnage de la mère m'insupporte. spoiler: Quelle idée de tomber enceinte dans un monde ou des créatures vous tuent si vous faites du bruit? Surtout après avoir déjà perdu un enfant? Hormis déambuler dans la maison en se touchant le ventre elle ne fait rien. La scène ou elle pleure en disant "à quoi on sert si on ne peut pas les protéger" m'a vraiment énervé et conforté dans mon antipathie pour ce personnage.
    . Du coup, c'est idiot mais j'ai pris du plaisir à la voir souffrir. Les enfants ne servent pas à grand chose non plus, hormis a donner un peu de crédibilité au personnage du père. Je ne comprend pas trop le succès de ce film.... En plus j'ai aussi trouvé qu'il y'avait une forte ressemblance avec les créatures de Stranger Thing. Lumières qui clignotent à leur approche, design des bestioles... Bof ce film, très bof.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 5 juillet 2022
    Un film qui démontre que la surdité rend le monde incertain et dangereux. Au cœur de l'intrigue, le débat entre l’équipement ou la langue des signes.

En bonus : la place de l'enfant handicapé dans une famille. L'enfant sourde est l’aînée et pourtant, il est clair que rien n'est simple dans le schéma familiale presenté où une naissance semble prétendre remplacer un enfant déjà né mais déjà mort ou non conforme au projet de procréation .

Autre thème bonus : le deuil d'un enfant.

Évidemment, il ne s'agit pas de prendre au pied de la lettre le cadre narratif du film, cette histoire de monstres venus de l'espace bondissant au moindre son, le film étant une métaphore où une allégorie.

Il s'agit de plonger le spectateur dans l’incertitude du mal-entendre où ouïr n'est qu'une discrimination inégale et approximative. C’est aussi un film sur l’isolement, l’impossibilité de communiquer, sur le silence qui se dresse entre tout un chacun comme un mur invisible, sur l’illusion d’un quotidien où se taire est de rigueur et où le moindre bruit rend tout inaudible.

Bien que le film soit excessivement bien construit avec des plans souvent surprenants et de bonnes idées, il est pesant de didactisme mêlé de sentimentalisme et tout simplement ennuyeux.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 31 octobre 2022
    L'idée de départ est géniale et très novatrice. Les acteurs sont bons. Le film n'est pas trop long (1h30) donc l'absence de dialogues est supportable. L'ambiance générale du film est angoissante à souhait. Dommage que cette si bonne idée soit totalement gâchée par un scénario qui cumule les incohérences. C'est franchement agaçant. spoiler: Pourquoi la femme ne se prépare t-elle pas à accoucher auprès de la cascade qui couvre les bruits ? pourquoi les enfants qui, dans un 1er temps, manque de se "noyer" dans le silo à grains, semblent ensuite n'avoir plus ce problème ?...)

C'est malin mais pas assez abouti.
    Publiée le 20 juin 2018
    J'avais lu quelques commentaires négatifs, mais désireux de découvrir ce film dont l'idée de départ est originale, j'ai voulu me faire ma propre opinion.
    Malheureusement ni ma bonne volonté, ni celle des acteurs qui pourtant jouent très bien (point positif), n'ont pu faire oublier les incohérences et la fadeur de ce film.
    Ce film est incohérent en ce qui concerne les décisions des personnages, en effet comment peut décider d'avoir un enfant qui va crier à la naissance si on sait qu'il est interdit de faire du bruit ? Ou bien pourquoi ne pas insonoriser les pièces ? Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
    Ce film est fade car il ne prend pas le temps de nous décrire l'origine de la situation, non celle-ci est plantée directement, et cela n'aide pas à s'imprégner de l'atmosphère. On goûte mais c'est sans saveur.
    Seuls les bruits font sursauter le spectateur et finissent par l'agacer.
    Bref on veut y croire, mais même avec toute ma naïveté, je n'ai pas réussi à adhérer.
    Publiée le 23 juin 2018
    Je trouve qu’il y’a pas assez de scènes où il combat les "monstre " j’aurais aimé avoir une autre fin que celle du film car elle nous laisse sur notre faim et aussi on ne sais pas pourquoi c’est monstre sont là et et comment il sont arrivé là
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 27 septembre 2021
    Je comprends que certaines personnes peuvent aimer ce film au regard de ces grandes qualités (superbe mise en scène, très beaux décors, bon acteurs, excellent travail sur le son...)

Le message sur le rôle des parents et des angoisses/culpabilité en découlant est bien retranscris et intéressant. Cela nous change des messages sur l'importance de la famille sans réflexion plus approfondite ( Bonjour Fast and Furious)

Cependant pour moi, cela n'a pas marché...

Le gros point noir est son scénario à la limite du ridicule ( les pauvres personnages n'ont pas de chance, le destin s'acharne sur eux sans raison ;) et avec des grosses lacunes en terme de cohérence.
    Par ailleurs, le design de la créature est sans réelle personnalité ce qui est étrange au regard du travail artistique sur le reste de la production.

Film pas terrible à regarder mais ayant un excellent travail de réalisation , peut-être un film qui n'était tout simplement pas pour moi !
    Publiée le 13 septembre 2018
    Bon film sans plus, scénario vu et revu, la fin toujours la même, aucune explication de l'histoire avant , après, ça tourne en rond, sans fond ni âme, pas de réel message, dommage...
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 juillet 2023
    Je n'ai pas trouvé ce film fou et je me suis même plutôt ennuyé en le regardant. Ça m'a fait bizarre de retrouver Jim Halpert en dehors de Dunder Mifflin mais je l'ai trouvé plutôt juste. D'ailleurs l'ensemble de la famille joue bien. Mais je ne sais pas, ça n'a pas pris pour moi. Je regarderai quand même le 2 puisque la fin est ouverte.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Style intéressant mais sacrement longuet ! Il faut attendre 40 minutes avant le premier dialogue et 45 minutes avant qu'il devienne quelque peu passionnant.Pourquoi ce film n'est pas classé en SF ? Et les monstres, pourquoi sont-ils là ? Pas de réponse dans ce film.En tout cas , l'intérêt de ce genre de film est qu'on peut le regarder en mettant sa propre musique par dessus.
    Le Cévenol
    Le Cévenol

Publiée le 1 juillet 2018
    L'idée est intéressante, mais le films n'est absolument pas crédible, dommage. Comme beaucoup dans le genre. Mais on voit tellement vite les défauts, que sa en devient difficile de rentré dans le films dès les premières minutes .
    Publiée le 11 septembre 2018
    Vraiment déçue, ils ont voulu faire bien mais au final, ils en ont trop fait!
    Je pense que la fin est bien, je pense que certaines choses comme spoiler: le sacrifice du père
    sont essentielles pour que ça ne fasse pas trop "cucu" mais trop de choses arrivent trop vite, on se pose trop de questions et le film n'apporte pas de réponse, c'est dommage.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 3 février 2019
    Ennuyant...le film es lent manque cruellement de rythme les 40 premières minutes sont longues il ne ce passe pas grand chose.
    Pas d'originalité dans le scénario film post apocalyptique dans le genre "je suis une légende" on peut apprécier le style film muet mais ce concept n'est pas assez exploiter peu de scènes de suspens qui permettrait d'oublier le manque de dialogue.
    Film a classé dans la catégorie SF un peu comme "The survivalist"
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 30 avril 2020
    Mais quel dommage !!!! Ce "sans un bruit" avait toutes les clefs pour faire un très bon film d'horreur, un concept intelligent et efficace, des acteurs charismatiques, un univers visuels attrayant. Et tous commence très bien, trop bien peut être tellement cette introduction est au dessus du reste du film. On est immergé dé les premières secondes dans l'intrigue, c'est diablement efficace, on sent qu'une menace pèse sue cette famille et sur ce monde désert, elle est là quelque part on ne nous la montre pas mais on la ressent d'autant plus, vraiment très réussit. Le problème étant que la suite du scénario est une véritable fête foraine d'incohérences. Bon on ne s'ennuie jamais durant 1h30 de film, tous ce passe presque en temps réelle et la tension est bien présente tous du long. Les monstres on une esthétiques vraiment très réussit et le travaille sur les musiques et l'ambiance sonore aussi; Mais alors pourquoi ? Pourquoi avoir parsemé le scénario et les personnages d'incohérences aussi flagrante ? Ça m'a complètement sorti du film, au bout d'un moment après autant de fausse note on n'y crois plus, et on en vient même a trouver les protagoniste baaa... complètement con. Des agissement illogique, spoiler: (pourquoi ils ont décidé de vivre dans cette maison pourri et pas près de la cascade ? pourquoi le gamin ce met a courir a travers champ alors qu'il a juste a s’asseoir et pas bouger ? et surtout pourquoi le père veut t'il ce battre avec la créature a la hache en sachant qu'il n'a aucune chance ? juste il ce tais et attend...etc)
    des facilité du scénario trop grosse spoiler: (le point faible des créatures, les enceinte dans le sous sol, la créature qui ne parvient pas a ouvrir la voiture alors que le père prend tous sont temps pour dire je t'aime à sa fille...etc)
    et une avalanches de malchances incroyables spoiler: (Elle accouche pile au mauvais moments, la fuite d'eau pile au mauvais moment, le clous...etc)
    et honnêtement je pourrais continuer comme ça un bon moment. Un film a regardé pour le concept intéressent sans espoir d'aller plus loin, distrayant donc mais pas plus.