Sans un bruit
    12835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Orianne K
    Orianne K

Publiée le 29 juillet 2018
    Tout est dans la bande-annonce.. de grosse incohérence dans ce film, qui le rendent pathétique et peu crédible. Du reste, les effets visuels et le jeu d’acteur est bon. C’est une expérience innovante d’être dans une salle de cinéma dans le silence, malaise bonjour !
    ArSkoliad
    ArSkoliad

Publiée le 28 décembre 2018
    spoiler: Comment ça se fait que personne n'a eu l'idée de tendre un piège aux monstres, vu qu'ils n'ont vraiment pas l'air malin : genre un trou avec des réveils, des pétards et tout ce qui fait du bruit, puis ils y foutent le feu ? Ou s'ils sont indestructibles, les garder enfermer dans un endroit vraiment solide ? Et comment ça se fait qu'en plus d'un an et quelques mois, personne n'a réussi à se rendre compte avant cette famille d'abrutis que les monstres peuvent être blessés par certaines fréquences ? (même dans Mars Attack, ils y arrivent). Il n'y a pas d'autres bruits émis sur ces fréquences-là ailleurs dans le monde ? Les monstres n'ont-ils pas non plus attaqué les usines à journaux ? (non, parce qu'apparemment, ils ont pu tirer leurs éditions tranquillement pour dire à tout le monde que des monstres sensibles au bruit étaient en train d'attaquer... ou alors, ils ont utilisé des rotatives silencieuses ?) Comment le gamin peut-il avoir l'idée de jouer avec une fusée qui fait du bruit alors que ça fait 89 jours que des monstres massacrent tout ce qui fait du bruit autour d'eux ? Pourquoi les personnages passent-ils leur temps à se mettre un doigt sur la bouche pour s'intimer de ne pas faire du bruit (effet dramatique usé jusqu'à la moelle tout le long du film), sachant que de toute façon, ils ne sont JAMAIS censé faire du bruit (pas seulement quand ils s'intiment de se taire) puisqu'il y a des monstres qui les attaquent dès qu'ils en font ? Pourquoi la mère tire-t-elle comme une tarée sur son sac quand il se prend dans quelque chose dans les escaliers, alors que le reste du temps elle est super prudente ? Un type qui lève sa hache en l'air, ça fait plus de bruit que deux gamins qui courent jusqu'à un pick-up et qui montent dedans ? Je suis désolé, je reviens sur les monstres : s'il suffit d'avoir un bruit plus fort pour être pénard, pourquoi ne pas simplement diffuser de la musique ou n'importe quoi en permanence autour d'eux ? Ou pourquoi ne pas s'installer prêt de la cascade ? Ou au moins pour l'accouchement ? Pourquoi le père jette-t-il la hache par terre avant de se faire attaquer par le monstre ? C'est en signe de pacifisme ? Quel est l'intérêt d'exposer dans sa base un tableau avec juste écrit dessus "Monstres", "Quelle est leur faiblesse" et deux ou trois autres idioties de ce genre, sans rien d'autre ? Est-ce que j'ai bien vu le même film que les critiques ? Est-ce que les critiques ont bien vu le film ? Est-ce qu'elles étaient droguées ? Pourquoi les personnages utilisent-ils de l'alcool à brûler pour allumer leur feu, alors que de toute évidence, dans un monde apocalyptique, l'alcool à brûler finira sûrement par manquer à un moment ou un autre, je veux dire, pourquoi ne pas plutôt utiliser du bois par exemple ? Comment une fille sourde peut-elle s'en sortir dans un monde où des monstres attaquent au moindre bruit sachant qu'elle ne se rend pas compte quand elle en fait ou non ? Comment peut-elle résoudre l'intrigue tranquillement au moment où elle se retrouve face à face avec un monstre prêt à décimer sa famille alors qu'elle a eu trois fois l'occasion de comprendre avant ça, et qu'elle n'a jamais été foutue capable de le faire ? Comment les gamins peuvent-ils s'enfoncer dans le grain quand ils sont dans le silo, mais pas le monstre malgré ses gesticulations ? Combien de temps nous servira-t-on encore le cliché du gamin rebelle qui ne veut pas faire ce qu'on lui demande ? etc.
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 14 août 2019
    Mauvais, je me suis ennuyé du début à la fin, trop d'incohérences.
    J'espère que l'annonce du 2 est un fake
    Lyric N
    Lyric N

Publiée le 14 août 2019
    Trop d'incohérences, dommage
    et le film ,il ne se passe pas grand chose
    En pensant aux incohérences :
    spoiler: il laisse le petit gosse derrière, ils font un bébé (alors que ca crie un bébé),

y a des champs de mais partout (mais comment ils ont fait pour cultiver ça sans bruit? )
    ils marchent pieds nus sur la pointe des pieds (genre la différence sera énorme? Et s'il marche sur un objet coupant? ), par contre après ils courent en pleine nuit... Au final la nature fait plus de bruit qu'un bruit de pas alors pourquoi?
    et puis cette famille est tellement conne qu'elle va s'installer seule dans une cabane en bois, qui est open bar apparemment (les monstres sortent et rentrent facilement alors qu'ils sont balaises )
    Ils ne pouvaient pas trouver un abri souterrain style bunker où les monstres ne pourraient pas rentrer et le son serait tellement étouffé.

Et y en a des tonnes des incohérences ( des bruits plus forts qui ne font rien, alors qu'un simple chuchotement c'est la cata!)
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 6 avril 2019
    Je ne comprends pas les notes de ce film... Rien contre les acteurs mais l'histoire est totalement tirée par les cheveux donc on arrive pas à rentrer dedans.... Dommage... Déçue... Je ne recommande pas... Surtout la première partie d'un ennui extrême
    Eric Dion
    Eric Dion

Publiée le 6 février 2020
    Rien vraiment d'exceptionnel , beaucoup de bla-bla pour pas grand chose , beaucoup trop long au démarrage , manque de sous titre pour savoir ce qu'ils se disent, rien de nouveau
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 28 mai 2023
    Je m'attendais à mieux.
    je m'étais préparé un film d'horreur totalement différent des films d'horreur que l'on voit habituellement, mais je vous avoue que je m'attendais à avoir peur c'est le but d'un film d'horreur tout de même.
    J'ai eu des moments de frissons et d'angoisse mais trop peu pour qualifier ce film comme étant un film d'horreur. Pendant des longues minutes je me suis vu ennuyer face aux scènes qui m'était présenté.
    Ce film reste tout de même intéressant par son concept original pour un film "d'horreur".
    Je vous invite tout de même à le découvrir.
    Publiée le 30 juin 2018
    Tout ça pour ça ! Un réchauffé de "signe" où spoiler: les enfants son la clé. Une enfant de 12 ans trouve la solution mais pas les plus grands génies de ce monde
    . Enfin trop de promotion made in USA
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le film se laisser regarder. L'idée de base est intéressante et est bien exploitée. La mise en scène et les acteurs sont corrects. A voir au moins une fois.
    Lucho F
    Lucho F

Publiée le 5 juillet 2019
    L’idée générale est prometteuse . Certaines idées et trouvailles sont malignes ! Mais que c’est dégoulinant de clichés, d’invraisemblances et de situations complètement impossibles en pareilles situation !
    Comment 2 parents peuvent laisser tranquillement leur fils de 4 ans marcher tout seul en queue de peloton sans surveillance au milieu d’un monde peuplé de monstres ???? Rien que la scène de départ m’a fais hurler !!! La suite est de même facture , un condensé de situations ubuesques qui s’enchaînent pour maintenir une tension omniprésente !
    Oui le stress est là mais il est tellement grossier , les mécanismes sont tellement lourds qu’on n’y croit pas une seconde ! Bref une énorme déception
    Publiée le 25 juin 2018
    Première partie poussive sur les personnages et leur vie depuis l’invasion des prédateurs rappelant les aliens. Le film démarre réellement lorsque deux incidents rendent repérable la famille. Lecfilm trouve alors son rythme et nous emportent totalement. Le plus réussi reste l’excellent casting, enfants et adultes - un vrai coup de coeur.
    Ludovic L.
    Ludovic L.

Publiée le 3 juillet 2018
    J’ai trouvé que ce film n’etait pas très intéressant car il n’y avait pas de scènes flippantes. Sans plus car beaucoup trop de suspens et aucune scènes ne fait vraiment peur
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 juin 2019
    L'idée de base de ce film est assez intéressante : ne jamais faire de bruit ou c'est à vos risques et péril. C'est un défi peu évident à relever et qui assure une tension palpable tout au long du film. Une force qui est aussi une faiblesse, car un film muet à la longue c'est lassant. Quelques éléments du film laissent vraiment dubitatif. Aussi, le grand mystère qui entoure ces vilaines bestioles est plus nuisible qu'utile au film. Le fond de tout ça semble vraiment reposer sur du vent.
    Domi N
    Domi N

Publiée le 25 février 2019
    Voilà encore un film mauvais sans plus qui fait l'unanimité chez la presse et même chez les spectateurs. Bon les acteurs sont bon, le film changé des films d'horreurs actuels donc moins de screamers et de jumpscares mais bordel que c'est..... long et ennuyeux à aucun moment j'ai eu peur et surtout ce twist de fin est mauvais (Sans spoil) spoiler: le point faible des monstres est tellement facile à découvrir que même un enfant pourrais le trouvé.
    Avec spoilers spoiler: [spoiler]en gros les monstres ont une ouïe surdevelloper comme les chiens mais en plus encore, mais ils n'ont aucun point faible connu ducoup tout les scientifiques du monde ce sont pencher dessus sans rien trouvé et les 7 milliards d'humains sur Terre non plus alors que le réponse moi je l'ai trouvé en 25 min de film. Bon je me suis dit que c'est des être vivants dotés d'une ouïe incroyable est donc comme une très grande partie des animaux dans cette situation (les chiens par ex) ils entendent les ultrasons et oui bravo Einstein oui oui leur point faible c'est les ultrasons voilà tout sa pour dire que j'ai arrêter de regarder le film à ce moment là donc je sais pas si ils se passe quelques chose après mais bon tant pis.
    [/spoiler]
    Maty M.
    Maty M.

Publiée le 14 juillet 2019
    Tellement de longueurs et d'incohérences que j'ai du mal à comprendre les avis élogieux sur ce film. Certes, les goûts sont dans la nature, mais pour ma part, il y avait tout au long du film des choses qui clochait !

Je salue tout de même le jeu des acteurs. Un film qui ne retiendra pas mon attention, et que je ne recommanderai pas.