Sans un bruit
    12830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

LAPictures Studio
    LAPictures Studio

Publiée le 2 juillet 2018
    Attention ! C'est une critique subjective ou je donne mon avis personnel.

Film avec un fort potentiel . Concept intérréssant mais pas assez exploitée. Le film est aussi trop court , mécanique banal et déjà vue (ce qui est dommage avec vue que le film semble vouloir se démarquer) . Pour un film qui s'appelle "sans un bruit" il est assez bruyant . Musique très forte a certains moments mais aussi a beaucoup trop d'endroit , il y a des scène avec de la musique alors que cela ne sert a rien (Mais bon ça c'est typique chez les film américain donc ce n'est pas vraiment un reproche). Le film aurait vraiment du ne mettre aucune musique (vue que la plupart du temps elle ne sert a rien) cela aurait mieux coller et bien avec le titre du film...
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un enième film de "peur" ou la bande annonce aussi allechante qu'elle soit ,est bien mieu que le film en lui même.
    Tout commence pour le mieux mais comme d' habitude la fin est tirée par les cheveux et le tout manque d explication dommage.
    A quand le bon film frisson ...
    Sisxusima
    Sisxusima

Publiée le 27 juin 2021
    A mi-chemin entre le assez "bon" dans l'ensemble et le plutôt moyen.

Chers lecteurs,
    Le concept de SANS UN BRUIT, comme le titre l'indique, est un film dans lequel les protagonistes qu'on ne connaît que peu ne doivent pas faire de bruit, sous peine d'attirer des monstres venus de nul part. Ses bêtes peu esthétiques ne veulent qu'une chose : spoiler: TUER
    . Le mantra même du film est simpliste à souhait, une famille de rescapés, la volonté de survivre et des monstres tout autour, du même style que THE SILENCE de John R. Leonetti ou encore BIRD BOX de Susanne Bier où cette fois-ci c'est le sens de la vue qui est mis à mal.
    J'ai trouvé ce film moyen car, pour commencer, le rythme est lent dans la première partie. Silence oblige, j'en avais presque oublié ce que ça faisait d'entendre et de faire du bruit ! Dans un second temps, le contexte est trop peu exploité à mon goût. Nous ne savons rien des protagonistes et de ce qu'ils étaient avant que des monstres (eux-mêmes mystérieux) ne fassent leur apparition. Quelle est l'histoire de cette famille ? Qu'est-il arrivé à tous les autres êtres vivants - spoiler: à l'exception de ce vieux monsieur qui gueule dans la forêt (pour, ce qui semblerait, faire son connard)
    - ? Pourquoi les monstres sont-ils là ? D'où viennent-ils ? Comment se sont-ils créés ? Trop de questions sans réponses.
    La seconde partie rattrape cependant la première. Le rythme est un peu plus emballé et le léger suspens donne quelque peu de consistance au reste du film. Les seuls moments d'excitation du film se résument, à mon humble avis, à spoiler: l'accouchement et à la mort du daron
    Quant au dénouement de fin, il est sans appel. Pour cette fin, je ne vous la dévoilerai pas. Je vous invite à la découvrir par vous-même car après tout le film n'est pas affreux : Les acteurs jouent biens (mention spéciale aux enfants !) et les monstres à peu près bien faits.
    En résumé, je me suis un peu ennuyée au début puis ensuite ça pouvait aller mais je n'ai pas passé un moment cinématographique d'extase. Je le recommande pour ceux qui n'ont rien à regarder un dimanche aprèm sous la couette.
    PS : Il me semble qu'une partie 2 est sortie en 2020.

A tantôt les ferreux de critiques !
    Paludes
    Paludes

Publiée le 5 juillet 2021
    Mais quel ennui... peu de suspense, évidemment aucun dialogue, ce qui ne serait rien si le film n'était pas si lent, si étiré, si... emmerdant. Et totalement incohérent. La famille que l'on suit vit avec les portes grandes ouvertes pour être bien sûr de laisser entrer tous les dangers et manifestement l'idée de se barricader ou d'aménager une safety room ne lui a pas traversé l'esprit. Vraiment (vraiment) pas convaincant.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Le gros defaut selon moi est le scenaio inexistant du film, dans la premiere partie on nous expose la situation des personnages, qui manquent cruellement de personnalité au passage. Puis la seconde partie se resume à de la survie après l'accouchement de madame. Voilà comment resumer en une phrase tout le film. On ne s'attache pas aux personnages qui ne sont presque pas développés. L'atmosphère est pesante et angoissante (uniquement au cinéma) et c'est un bon point car cela force les gens à fermer leur bouche pendant le film. Pour le reste je ne trouve que très peu de points positifs, le film neglige le fond au detriment de la forme. Une super ambiance qui englobe un scenario inexistant autour de personnages ininteressants.
    Publiée le 13 février 2019
    Pas mauvais mais pas génial non plus.
    L'idee de base est excellente même si on a du mal à imaginer comment les creatures ont pu s installer sur 1 planète au vacarme incessant sans être désorientées.
    L'ambiance est tendue à souhait sans plonger pour autant dans le film d'horreur basique.
    Je parlerai plutôt de thriller de SF.
    Finalement la force du film est aussi sa faiblesse: l'idée de base.
    Aucun membre de la famille n'eternue jamais? Ne ronfle jamais? La fille sourde sait ce que signifie "ne pas faire de bruit?
    Le petit garçon qui meurt au début du film dans l'indifference presque générale est tout de même un 1er indice de faiblesse.
    J'ai tout de même passé un bon moment mais plus je repense au film plus je le trouve incohérent.
    J'ai préféré Bird box dans le même genre.
    Publiée le 8 août 2018
    film asser surprenant enfin de compte, plutôt cool avec des idées plutôt intelligentes, je vais pas continue pour ne pas spoil, ceux qui ont vu le film comprendront
    Publiée le 12 août 2018
    Concept intéressant mais pas assez exploité à mon goût. Passé la surprise de l'atmosphère tout est assez cousu de fil blanc. Un divertissement relativement potable pour moi. Chapeau toutefois au jeu d'Emily Blunt.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Au début quand j’ai vu la bande annonce je me suis dit il est bien tout ça et que j’aurais peur mais en fait ça fait pas peur du tout et j’ai pas aimer le concept du film
    Publiée le 21 juillet 2018
    Mais que c'est long et incohérent ! je ne comprends pas la bonne note pour ce film ?
    je me suis dit que une heure trente cela semble court pour un bon film
    mais la c'est le contraire 1h30 réel et 3h30 ressenti !
    le meilleur c'est le générique de fin quand la lumière s'allume .
    Publiée le 15 juin 2019
    Une idée de départ plutôt bonne, des acteurs à la hauteur, mais que d'incohérences ...
    La scène d'ouverture est le meilleur moment du film, c'est bien dommage.