Action ou vérité
    2,3
    3007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action ou vérité ?

Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 14 mai 2021
    Boh frinchémin, y'a pire comme film. On est loin de la purge que certains pouvaient annoncer. Alors oui, le film n'est pas très effrayant, oui, il y a parfois dans les dialogues quelques incohérences, oui, les personnages ne sont pas très attachants. Mais bon, la promesse est finalement tenue. Clairement, on a pas plus, sans vraiment avoir moins. Quoi que, la fin sent le réchauffé, et révèle les manques des personnages. Décevant au passage. On se consolera avec le "Suspens" de ce action ou vérité, au potentiel qui aurait pu mieux être exploité.
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 13 mars 2021
    tout est nul dans ce film les dialogues les acteurs et j'en passe et surtout la fin qui est fini sûrement après un lendemain de fête tellement que c'était nul
    de plus il y a de ces longueurs que j'en voyais jamais la fin...
    Faites une bonne action : fuyez ce film ... et je dis la vérité ^^
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 mars 2021
    Scénario limite débile que l'humour ou l'action peinent à sauver, mais ça reste léger et dynamique. Pour des ados peu exigeants.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 14 février 2021
    Meilleur Film d'Horreur 2018

J'ai toujours préféré un personnage dans les films ( Doreen pour " Child's Play : La Poupée Du Mal", Josh pour " Freaky", Amanda pour "Escape Game") et ben la gagnante est Pénélope. Le concept m'a tout de suite plus quand j'ai vu la bande-annonce. Le film étant de naturel bien flippant, je le considère comme un vrai film d'horreur. Et puis comme je l'ai dit sur "Nightmare Island" le duo Jeff Wadlow- Lucy Hale est incroyable. Le film est glauque mais au nveau 1/5. C'est gore ce jeu de survie version grandeur nature. Mais puisque c'est la troisième fois que je le voit au moment où j'écris cette critique ne fait plus peur mais de base... Même sans que je pleure les morts sont très triste. La fin de type "survival game" est imprévisible ! Mais trop de chose sont incohérentes dire a spoiler: Marky le plus gros secret est une vérité, Olivia a envoyé le message à Gisèle sur son ordinateur, le flic dit que c'est l'adresse I.P de son téléphone).
    Action Ou Vérité sera vite détrôner de sa place de " Meilleur Film de 2018" a mon avis.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 19 janvier 2021
    Très bonne idée de scénario mais très mauvaise mise en scène. Ne cache rien au spectateur. Tout est révélé du coup il y a un suspens minimal. L'utilisation d'effets visuels grossier pour appuyer le comportement est ridicule. Évidemment il aurait fallu un jeu d'acteur qui aurait peut-être été trop compliqué à mettre en œuvre.
    Action ne pas regarder ce film et vérité ce film est mauvais.
    Publiée le 4 janvier 2021
    Ce Film est subjectivement Bon, mais pas parfait.

Forcé de constater une critique sévère, la lecture de ce film fut surprenante, car pas si mauvaise que cela...
    Quelque défauts sont à noter cependant, notamment de script. Subjectivement surpris par le final.

Les + :
    Le scénario bien écrit dans l'ensemble (à part quelque détails spoiler: : Les prises de vues sont globalement bonnes pour l'immersion
    La BO sans remarque particulière.

Les - :
    Les acteurs sont corrects (sauf 1 subjectivement), mais rien d'exceptionnel (pourquoi toujours les même clichés dans les films d'horreur : des ados partent en vacance, en foret, en soirée...)
    Certaines scènes sont surjouées (ou mal jouées).
    Quelque erreurs de script.

Conclusion : Le film est globalement intéressant (surtout pour les ados), ainsi que le sujet traité (à voir)
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Ici, on a pas affaire à un film d'horreur, même si par moment, le réalisateur nous emmène sur cette voie, le démon qui se montre à travers un visage déformé est très réussit et arrive à nous glacé le sang. On reste tout de même sur un film d'ados classique, bon chic bon genre, de bonne famille, à qui il ne manque pas grand chose, si ce n'est le grand frisson. Ici on ne voit jamais les parents, ce qui nous épargne les scènes de sermons et de disputes. L'idée du jeu s'adresse typiquement à ces jeunes en manquent de sensations fortes, et le démon qui poursuit ses proies loin du monastère nous évite le huit clos. L'héroïne, n'est pas si lisse qu'elle n'en a l'air, au fur et à mesure que les vérités éclatent, on se rend compte que c'est bien la plus garce de toutes. Le film reste inégal dans son traitement, mais la ligne directrice est cohérente, avec un final surprenant, vraiment pas politiquement correct...une suite sera certainement à envisager. image de Action ou Vérité
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Une très bonne idée de mettre en avant un jeux auquel nous avons tous déjà joués, et de mettre en plus de cela un cotés très bizarre et barbare. Les acteurs ainsi que leur préstance lors des jeux font très peur, c'est un atout et un casting réussi, j'ai pris du plaisir à voir ce film, car les défis sont à la fois banal mais la sentence est irrévocable. Ce concept de "si tu ne fais pas tu meures" m'a beaucoup plus. Le film est fluide, la thématique est respectés, je vois en ce film un bon film avec un potentiel peux exploité à sa juste valeur, ce qui n'empêche pas qu'il reste bon.
    Alors, action ou vérité ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 décembre 2020
    Jeff Wadlow n’est pas le plus talentueux de l’écurie Blumhouse. Nouvel exemple avec cet Action ou vérité qui ne satisfera qu’une catégorie de spectateurs: les détracteurs du studio. Le pitch simpliste n’est même pas vraiment utilisé. C’est fait sans envie, sans ambition et sans talent. Je me suis profondément ennuyé, juste amusé par moment du coté ridicule de certains passages. Je ne dirais pas que c’est de l’horreur pour adolescents, ça serait méprisant pour les ados. C’est juste un mauvais film dans tous ses aspects. U
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 novembre 2020
    J'ai trouvé le film très moyen...Le point fort de ce film est le concept, qui est un peu similaire à celui des "Destination finale" ou à "It follows", des films d'horreur que j'apprécie...Il s'agit de montrer une malédiction ou une présence maléfique qui attaque alternativement (une personne après l'autre) une bande d'amis; les attaques peuvent avoir lieu en toutes circonstances et le danger peut survenir n'importe quand et n'importe où. Dès lors, les protagonistes développent une vision quasi paranoïaque du monde, se sentent épiés, se méfient de tout et tout le monde...et c'est ce qui permet la tension dramatique qui nous permet de ressentir un sentiment de peur. Toutefois, contrairement aux films que j'ai cités, "Action vérité" ne parvient à tirer son épingle du jeu qu'à de rares moments, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour les personnages (notamment la héroïne, que j'ai trouvée très suffisante et orgueilleuse), il y a des défauts de rythme qui grèvent le film qui en devient donc très moyen voire médiocre...Dommage, l'idée était bonne...
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2020
    Empruntant un peu à "destination finale" (des jeunes gens traqués à mort par une entité surnaturelle invisible, des morts un peu gores...), le film ne parvient pas à égaler son modèle mais est plutôt divertissant. Il est un peu trop centré sur les atermoiements des étudiants, interprétés par de piètres acteurs, mais il parvient à maintenir la tension (du moins jusqu'au dénouement qui sent l'arnaque), est assez marrant et même parfois effrayant (ces sourires forcés sont tout de même sacrément flippants).
    polojob
    polojob

Publiée le 30 octobre 2020
    encor un film sur un jeux qui tourbe male avec aucun réel scremer mais pas mal histoire pas mal je le deconseille au moin de 12 ans pour ma part
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 octobre 2020
    Les années passent mais ne se ressemblent pas chez Blumhouse, si bien que chaque nouveau projet peut vraisemblablement apporter son lot de sensations fortes. “Action ou vérité” ne déroge pas à la règle et mêle avec intelligence l’opportunisme à la légende urbaine. Ici, le jeu prend une dimension particulière et ne tombe jamais dans l’excessif, chaque pièce apportée à l’édifice semblant logique (puis surprenante, aussi !). Porté par un casting assez impliqué, le film de Jeff Wadlow est une réussite, à prendre tel quelle.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 octobre 2020
    C'est pas bien de mentir ! "Action ou vérité" pourrait se résumer à ça, une bande de jeunes jouent à ce jeu et vont le payer si d'aventure ils mentent. Le film est juste passable, il s'inspire beaucoup (trop) de ce qui a déjà été fait (Destination finale en tête). Ce qui n'est pas mal s'il parvient à se démarquer... Mais ce n'est pas le cas... malgré une fin assez audacieuse.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Un bon film d'éprouvante, derrière toutes ces scènes gores se cachent une histoire peu prévisible. Ce film ne m'a ni dégoûté, ni fait peur mais vraiment surpris avec du suspense tout au long. J'ai bien aimé, vraiment.