En Pleine Tempête
    3,1
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Malgré un final prévisible, "En pleine tempête" est un bon film catastrophe, graphiquement très abouti, au gré d’un suspense allant crescendo et d’une tension parfaitement maitrisée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juillet 2010
    Pas mal, il y a des situations extrêmes bien filmées. L'histoire est prenante malgré des longueurs, avec un casting convenable... Là où le film perd de la force c'est quand le réalisateur décrédibilise son film, c'est trop "too-much"... Et En Pleine Tempête se perd trop entre l'action (vagues impressionnantes) et le dramatique (le courage des pécheurs et autres). Loin d'être mémorable mais un divertissement potable !
    Publiée le 1 juin 2010
    evitons d'entrée la question qui fache..En pleine temete est il ce film américanisé plombé pas une couche dramatique a cliché éculé.La réponse est oui le film de wolfgang petersen est une enieme histoire de courage et de valeur humaine pretexte a u defferelement d'effet speciaux.Pourtant malgres un scenario mince comme du papier a cigarette l'emotion domine la totalitée du film.Au lieu de se fondre dans une masse heroique de stereotype et de bonne figure petersen opte pour un style humain ou la moindre expression et sentiment nous senssibilise.C'set a bord de ce navire que le film se plonge dans chaque protagoniste en appronffondissant leur profil et developpant leur psychologie naturellement.et soyons claire les acteurs se definisse comme nos recpeteur de se drame maritime.La moindre figure impose sont lot de credibilité .certain pourons repproché a petteresen qu'il lui faut bien 1heures pour commencer a donné des signes de detresse.Pourtant cette premiere partie est necessaire pour presenter l'equipage de ce periple et surtout avoir un certain regard sur leur fasson d'aitre et leur personnalité.On ne ressent rien d'artificielel ni de supperficielle dans le regard de cette equippage .Mais pk le cineaste a t'il divisé ses peripeties en s'attardant sur le sauvatge de jeune trourise accidenté lors de cette tempete.CErte spectaculaire mais denuée d'interet tant leur sort nous est completement egal.ON aurrait aimé une concentration essentielle surnos peincipaux pecheurs .Une maladresse excusable vite rattrapé par une debauche d'effets visuel devastateur d'uune frénésie visuelle terriblement realiste.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Dans la carriere de george clooney , en pleine tempete sonne plutot juste , un film a effet speciaux , et malhereusement une histoire vrai ou des hommes vont disparaitre. De l'action et une mise en scene energique, tout ça avant l'arrive du mettre des effets grand spectacle roland emerich.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 3 mai 2010
    Un film catastrophe plus interessant dans sa première partie où le metteur en scène plante le décor et les personnages assez fouillés, que dans la "catastrophe" en elle-même qui reste tout de même impressionnante à certains moments. Quelques fautes de rythme sont à relever... Le final est superbe tout comme la composition de James Horner.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 27 avril 2010
    Inspirée d'une histoire vraie, "En Pleine Tempête" se révèle être un film asses décevant et ennuyeux. Les effets spéciaux d'ILM sont ratés et ont mal vieilli. Les acteurs sont inexpressifs
    Publiée le 22 juillet 2010
    La nature est sans pitié.. Une tempete et des pecheurs se retrouvent dans la galere.
    Il y a de l'eau partout on y voit rien . Long... Pas tres reussi.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un film catastrophe génialissime aux acteurs excellents et aux effets-spéciaux époustouflants.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 février 2011
    Un film surprenant dans son jusqu'auboutisme et son refus de tout céder au spectaculaire, préférant judicieusement le drame humain au film catastrophe annoncé. Si l'ensemble souffre d'une sous-intrigue un poil inutile, l'implication des comédiens et certaines scènes d'une beauté folle rattrapent ce léger défaut.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 19 juin 2011
    Des idées inventives dans un film catastrophe de qualité bien interprété. Reste des longueurs à certains moments et tous les clichés du genre. Un bon film à voir au moins une fois, surtout si on aime les catastrophes en mer.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Je dirais très belle mise en scène mais il y'a trop de défauts
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Le début est pas mal : présentation des marins, conditions de vie, etc. Mais dès que la tempête commence, on attend qu'une chose : la fin du film. Ça gueule, ça rigole, ça sauve des vies (qu'est-ce qu'ils sont courageux, dis-donc !), ça re-gueule, ça re-rigole, ça re-re-gueule... et ouf ! Touché coulé. On peut dormir.
    Publiée le 28 novembre 2009
    En pleine tempête est certes visuellement impressionnant, poignant et plein de suspense mais il faudra tout de même attendre patiemment presque une heure avant que l'action se mette en place, c'est là son gros défaut.
    Au final on a l'impression de revenir d'Eurodisney, les montagnes russes sont sublimes et riches en sensations mais on regrette toujours un peu d'avoir du faire trois heures de queue.
    Publiée le 18 octobre 2009
    un film catastrophe d'une puissace extreme qui met son temps pour se metttre en place et qui nous retorne ensuite comme des crepes . superbe film
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 septembre 2009
    En pleine tempête est un film très décevant de Wolfgang Petersen. La mise en scène est correcte, les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment à l’affiche du film George Clooney, Mark Wahlberg et Diane Lane. Mais le scénario n’a rien d’original et manque d’audace et le film n’est pas très intéressant, en clair en s’ennui assez rapidement. 08 / 20.