En Pleine Tempête
    3,1
    8786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 mai 2024
    Un beau film qui rend hommage au marin pêcheur, et leur condition de vie. Georges Clooney tient le film a lui a tout seul. Les effets spéciaux de la tempête sont à couper le souffle. On n'en pers pas une miette. Servi par une magnifique bande son de James Hörner. Un bon divertissement.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 1 mai 2024
    mouais franchement moyen.. dans ce thème de la catastrophe maritime j'ai trouvé "All is lost" avec Robert Redford bien plus abouti. 2,5 / 5
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 29 avril 2024
    Alors, ça commence d’abord par une interminable exposition, genre étude ethnologique des marins pêcheurs de Gloucester. Et puis cela se poursuit avec une dramatisation à deux harengs, des clichés à qui mieux-mieux, des personnages caricaturaux, des acteurs dégoulinants de perfection et une tempête synthétique qui enchaîne et empile les effets de suspense faciles, le tout sur une musique de fond… d’ascenseur. Je n’ai lâché une larmichette qu’à la toute fin, dans l’église, juste un effet des chœurs en musique de fond. Une tempête dans un verre de whisky.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 1 décembre 2023
    Encore un film que je découvre plus de vingt ans après ! J'ai un faible pour les films catastrophe, dans lesquels les éléments se déchainent. Le casting est très bon, crédible. Les différentes gueules burinées et rôties par le soleil font parfaitement illusion et nous aident à nous plonger avec empathie dans le quotidien de ces pêcheurs en déveine. Georges Clooney est un très bon capitaine et il tiendra son rôle et ses obligations jusqu'au bout. Un bon film, dans ce qu'étaient encore les grandes années du cinéma que j'aime regarder.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 août 2023
    'En pleine tempête' est un bon film... l'histoire est forte, les scenes de tempête sont à couper le souffle, la fin est triste et douloureuse mais malgré ça, je me suis un peu ennuyé... déjà il y a un peu trop d'action à mon goût mais surtout je déteste George Clooney & encore une fois il m'a un peu gaché le film tant je le trouve antipathique & condescendant... je n'aime pas son jeu je n'y peux rien... mais il n'empeche que ça reste un bon film & je suis content de l'avoir vu
    Kriskouailleur
    Kriskouailleur

Publiée le 23 avril 2023
    Si tu n’es pas américain il n’y a aucun interet a voir ce film : ces gens doivent vivre en permanence avec de la musique épique à dond de cale dans les oreilles, sinon leur vie serait vraiment pourrie, tout comme ce film. Ca gueule, ca gueule encore, y a une grosse tempête mechante ( ouais y avait plus d’irakiens à cette epoque, fallait compenser). Scenario en plastique, effets en plastique, dialogues en plastique de mauvaise qualite. Fuyez pauvres fous !!!
    SB88
    SB88

Publiée le 22 avril 2023
    Les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire est correcte. Un film pop corn qui nous rappelle qu'il y a des métiers sans confort et avec lesquels les hommes (et même femmes) risquent leur vie.
    3,2/5
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 18 avril 2023
    Ça a 20 ans deja mais toujours aussi efficace en terme de suspens ,tension et meme effets visuels qui n'ont ps trop vieilli dans l'ensemble . Clooney et whalberg tres crédibles dans leurs rôles .bref du tres bon cinéma
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 avril 2023
    Mieux vaut que les jeunes se destinant à la pêche en haute mer, ne regardent pas ce film car il est effrayant sur ce qui peut leur arriver. Hélas, c'est une réalité que des hommes périssent en mer même avec les progrès technologiques. L'intérêt du film,c'est de mettre en scène différentes embarcations qui se retrouvent piégées par le mauvais temps. II y a même un hélicoptère de secours et un escorteur militaire. Les effets spéciaux donnent l'impression d'être vraiment concernés et si l'histoire est assez simple, elle a le mérite de faire découvrir les risques du métier de pécheur.
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 18 avril 2023
    Un très bon film qui malheureusement ne plait pas à tout le monde. Malgré son âge je trouve que les effets spéciaux tiennent très bon la comparaison avec ce qui se fait maintenant et le spectaculaire est bien là. La dernière demi-heure est un modèle en terme de suspens. Seul tout petit bémol, quelques scènes supplémentaires auraient pu donner une ampleur supplémentaire au jeu d'acteurs qui est très bon mais aurait pu être encore meilleur. Mais ne boudons pas notre plaisir devant ce très bon film tiré de l'histoire réelle du bateau de pêche "Andrea Gail" et rendant hommage à son équipage ainsi qu'à tous les marins disparus en mer.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 avril 2023
    Un combat de l'homme face à la nature lorsqu'elle se déchaîne, doublé d'un hommage évident à la condition de marin. Une mise en place un peu longue où les réactions semblent bizarement anonciatrices d'un drame... mais W. Peterson propose ce qu'il faut de séquences spectaculaires, d'actes héroïques et d'émotions pour maintenir l'intérêt. A noter, un casting de renom et une apparition de la trop rare K. Allen.
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 18 avril 2023
    un bon film catastrophe, les conditions dantesques sont bien rendus, on aurait presque le mal de mer.

mais la bande son est insupportable.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 octobre 2022
    Un film sans surprise et sans réelle originalité artistique. La mise en scène est efficace, sans jamais aller au delà du cahier des charges des grosses productions hollywoodiennes classiques.
    Hayet Vitta
    Hayet Vitta

Publiée le 21 août 2022
    Magnifique ..
    Trop frappant et j'en ai eu une énorme peine pour les perdus ..
    Et je me suis surtout demande à la fin pourquoi les naufragés n'avaient pas porter des gilets de sauvetage ...
    Certe ..
    Je sais que la tempête était colossal ...
    Mais je n'ai pas arrêter de me demander et surtout de me lamenter ..
    Sur le fait que peut être il y aurait eu de survivants. ,💔💔💔💔💔😢😢😢😢😢😢😢😢😢💔💔💔💔
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Quittant le port de Gloucester, l’équipage de l’ «Andrea Gail» tente une dernière sortie dans l’Atlantique Nord pour pêcher l’espadon. Basée sur des faits réels, l’histoire démarre calmement nous permettant ainsi de nous familiariser avec les personnages aussi bien masculins (mention spéciale à John C Reilly en papa attendrissant) que féminins (Diane Lane, Mary Elizabeth Mastrantonio, Karen Allen, Cherry Jones). Une fois en mer et dès que les éléments commencent à se déchaîner, le rythme s'accélère, la tension augmente et le film de Wolfgang Petersen devient captivant, parsemé de quelques séquences joliment émouvantes. Le casting est de tout premier ordre, les effets spéciaux sont vraiment hallucinants.