En Pleine Tempête
    3,1
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Famaxi-l94
    Famaxi-l94

Publiée le 10 mars 2021
    Bon film pas fou non plus, un peu gnangnan. Bon casting et personnages atttachants (George Clooney et William Fichtner notamment) On veut regarder jusqu'à la fin pour voir comment ça se finit
    Henri Lsgn
    Henri Lsgn

Publiée le 10 mars 2021
    Film avec quelques longueurs.. et une fin prévisible.. film moyen donc, j'insiste, c'est ok pour vous ?
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 mars 2021
    Un peu long à démarrer mais du moment où la tempête commence, la tension est permanente et la qualité visuelle est au rdv. Très bon casting également
    Luiz
    Luiz

Publiée le 7 mars 2021
    Après une demi heure poussive qui décrit les personnages, le milieu et la précarité du métier de pêcheur les protagonistes lèvent l'ancre. Une fois sur l'océan tout s'accélère et devient interessant. Les amoureux de la mer seront servis !!
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 7 mars 2021
    Tout le long du film j'étais impatiente de savoir comment tout cela allait finir. Mais ils meurent tous. Par conséquent, ma déception était très grande, et j'étais un peu en colère. Cette histoire n'est pas tirée d'une histoire vraie. Tout ce qui est vrai c'est tout ce qui se passe ailleurs que sur ce putain de rafiot, dont le scénario est inventé de toutes pièces. Une histoire vraie sur une histoire fictive, y'a pas un problème ? On ne peut pas raconter sa propre aventure si on n'y a pas survécu ! J'espérais qu'il y aurait au moins un survivant, ce qui aurait donné du sens à ce film. Que nenni, no one, nada, personne pour en parler ! Ce film ne vaut rien. Le bateau a coulé assez rapidement après avoir pris la mer, c'est comme ça que ça s'est passé, point final. Les hélicos, le sauvetage de rescapés, les gens qui attendent dans les cafés pour avoir des nouvelles, la presse, la télé, OK, mais c'est tout. Bref, une disparition type de bateaux, qu'ils soient de pêche ou autre. En résumé, ce film est une malhonnêteté intellectuelle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 avril 2020
    "En pleine tempête", un film catastrophe de Wolfgang Petersen, une narration classique, un réalisation propre, de belles images spectaculaires et plusieurs groupe de gens qui tentent de suivre en pleine tempête. On retrouve une construction proche du "Poséidon", avec un peu plus d'accroche pour les personnages, qui ne sont pas des croisiéristes de luxe, mais des braves gars qui mettent leur vie en danger pour gagner une misère, comme le personnel du "Poséidon", dont il est fait bien peu de cas ; En pleine tempête, a une petite dimension sociale en plus, ce qui nous attache un peu plus aux personnages.
    Une bonne distribution, une mise en place un peu longue, mais nécessaire pour s'attacher au port de pêche de Gloucester, à ses habitants et aux futurs protagoniste. Un peu de pathos, de l'action et du thon rouge.
    Un bel hommage aux marins-pêcheurs et aux sauveteurs en mer de ce coin de Nouvelle-Angleterre et du monde entier.
    C'est pas mal du tout.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 avril 2020
    Wolgang Petersen avait au moins cette qualité de savoir faire des films à grand spectacle. A vrai dire, même la longue exposition de plus d'une heure ne m'a pas tellement dérangé. Ça permet de faire connaissance avec cet équipage, leurs caractères à tous mais aussi le but qu'ils ont dans la vie, leurs doutes, leurs espoirs, leurs rêves. Bon, ça tourne beaucoup autour de leurs femmes/copines qu'ils aiment plus que tout au monde (enfin, quand même moins que la pêche en fin de compte). Passons. Quand les éléments se déchaînent, on est cloué au fauteuil. Ça ne s'arrête pas jusqu'à la scène finale. Une heure d'action ininterrompue avec ces trombes d'eau qui se déversent sur eux, des tempêtes, des vagues interminables, des bateaux qui se retournent, de l'héroïsme. Ces gens-là ne sont pas des super-héros justement. Ce sont juste des travailleurs passionnés par leur métier (par le pognon aussi, c'est vrai) qui auront vu trop grand. Je m'attendais à ce que Clooney et Wahlberg se démarquent du lot mais non. Tous ont leur importance. Il y a plein de bons sentiments. Ce qui ne m'a pas irrité. Et énormément de scènes spectaculaires en haute mer. Ça donne un bon divertissement US.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 mars 2020
    Le moins qu'on puisse dire c'est que le cahier des charges est parfaitement rempli et que la réalisation est la hauteur. Vous vouliez du film catastrophe, vous êtes servi et brut de décoffrage avec des séquences à couper le souffle et sans trop d'hollywooderies. Il y a juste une à bord du bateau avec la rivalité entre deux ploucs. Sinon elles se trouvent dans la longue introduction, qui ne craint pas les clichés mais qui a l'avantage d'éviter de commencer le film avec des personnages sur lesquels on ne saurait rien. Du bon spectacle avec un bon Clooney.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 13 novembre 2019
    La saison de la pêche n’a pas été très favorable pour Billy Tyne et son équipage. Il décide donc de tenter sa chance dans une zone moins fréquentée, mais son bateau va se retrouver en plein tempête.
    Les effets visuels sont beaux pour l’époque et les acteurs sont pas mal. Les qualités de comédien de George Clooney et Mark Wahlberg sont comme toujours assez moyennes car ils tiennent souvent le même rôle. Le film est un peu long à démarrer mais ensuite les actions s’enchaînent bien. C’est un bon scénario adapté d’une histoire vraie. Je le recommande « pour les fans de café… »
    Publiée le 28 juillet 2019
    C est toujours avec un très grand plaisir de révisioner ce film pour l avoir vu au ciné franchement c était géant les acteurs joues parfaitement leurs rôles les effets spéciaux superbement bien fait j adore ce film 🎥🎥🎥🎥📽️📽️📽️
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 2 mars 2019
    ce film est vraiment très bien, belle photo et très bon scénario. Les acteurs sont vraiment très convainquants
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 janvier 2019
    1er film d’une collection de film catastrophe d’il y à quelques années maintenant, mon père m’avait déconseiller ce film comme étant nul. Puis, un jour, il est passer à la télé. C’est hilarant car à l’époque, j’enregistrais les film et autres émissions sur cassettes, l'appareil qui n’existe plus du tout aujourd’hui. En plus, j’ai vu le film il y à super longtemps, il y à plus de 5 Ans. Bon, le film en lui-même, après l’avoir vu, un seul mot, génial. spoiler: Le film nous montre la nature à son état brut et nous plonge surtout dans l’enfer du métier de pêcheur. L’arrogance et la stupidité d'un patron face à des pêcheurs préférant son argent à la sécurité de ces derniers. La, ou plutôt, les courtes scènes ou l’ont voit les familles des pêcheurs regardant la chaîne météo en boucle avec la peur en direct et de savoir que leur mari, père, ou simple ami, sont dans une situation extrême.
    spoiler: La grande scène culte du film étant bien sûr, l'énorme vague scélérate renversant le navire de pêche.
    Pour une fois, et c’est çà qui est frappant, les personnages meurt tous à la fin, pas comme dans d’autres films ou c'est toujours pareil, le héros survit mais tous les autres y reste. Un film catastrophe énorme, beaucoup de tension et d’émotion.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Même si la taille des vagues qui se déchaînent est exagéré j'ai été voir le film petit avec mes parents et nous avions apprécié ce spectacle avec la présence de bons acteurs comme Clooney et Mastrantonio.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film de très bonne facture, injustement passé inaperçu dans la filmographie de George Clooney. Bien plus qu’un simple film catastrophe basée sur le destin tragique mais réaliste de marins, En pleine tempête est avant tout une œuvre poétique et émouvante. Wolfgang Petersen fait le choix de privilégier le drame humain au tout spectaculaire, il livre un film différent de ce à quoi on pouvait s’attendre, beaucoup plus intimiste et psychologique que ce que ne laissaient présager les premières images. L’intrigue se divise en deux parties : la première partie du film permet de mieux connaitre les personnages, de plonger le spectateur dans l’univers des marins, de cerner leur quotidien. La seconde partie est plus intense, elle enchaine les instants de bravoure et livre la plus belle tempête de l’histoire du cinéma, une scène juste époustouflante.
    Coté casting, George Clooney est éblouissant, il déborde de charisme et fait passer de nombreuses émotions à travers son regard, son attitude. Le reste du casting est également largement honorable, Mark Walhberg en tête.
    Bref, un excellent film à voir pour l’immersion dans le monde des marins, pour la scène énorme de la tempête et pour George Clooney, l’un des tous grands à Hollywood.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 17 mars 2018
    Un film prenant qui met en scène la vie de marins pêcheurs et leurs familles respectives… Même si le film démarre doucement pour planter le décor et nous permettre de découvrir un à un les personnages, l’histoire nous emporte autant que la tempête qu’ils subissent. Les scènes de pêches sont très réalistes, il ne manque plus que l’odeur de la marée. J’ai eu peur que ce film soit un peu à l’eau de rose (la musique y contribue), il n’en est rien et la fin est là pour nous rappeler que l’homme qui se met en danger lors de ces sorties en mer n’est rien face à la nature à laquelle il fait face.