En Pleine Tempête
    3,1
    8805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Publiée le 26 septembre 2012
    "En pleine tempête" est un film catastrophe vraiment très réussi de Wolfang Pertersen, qui maîtrise pleinement son sujet. La première partie pose les bases et nous apprenons à connaître les personnages. Georges Clooney, mais aussi Mark Wahlberg s'en tire avec les honneurs ! Les autres livre une performance correct. L'ambiance "marine" est plutôt réussi. Le scénario, bien que pas très original et n'évitant pas certains clichés du genre, se suit sans encombre. Mais là où le film est fort, c'est dans les épouvantables scènes de tempête, spectaculaire et haletante à souhait ! Quand on voit ce petit chalutier lutter contre des vagues d'une dizaine de mètres, c'est vraiment très impressionnant ! La musique de James Horner est réussi et colle bien.

Bref, un très bon film du genre, et un bon divertissement !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 août 2012
    bluffé par les effets spéciaux...le reste est plutôt mièvre y compris la musique qui donne le ton (Thon ?) dés le départ...et en plus j'ai perdu mon pari avec ma femme en prétendant que ça finirait bien !
    Publiée le 24 août 2012
    Un casting alléchant pour se film sur les pêcheurs en mer : George Clooney et Mark Walhberg notamment. Après un début lent le film part enfin un peu trop tard à mon goût m’enfin. Le film est agréable, un jeu d’acteur sympa sans plus. Le point fort reste l’immersion pendant la tempête. Des effets spéciaux de grande qualité. C’est assez palpitant tout le long et on se demande si les différents protagoniste vont s’en sortir. Après le côté américain du « non Bob je te sauverai coûte que coûte même si j’y perds la vie » me rebute un peu m’enfin c’est un détails. Je me suis rendu compte aussi au milieu du film que je connaissais la fin je l’avait vu petit dommage donc. Un film sympa qui distrait sans déclencher un électrochoc.
    rooky
    rooky

Publiée le 21 septembre 2012
    Une histoire vraie simple et touchante qui nous plonge dans un monde " bonne franquette " sans chichis à l'image du film. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal mais je leur préfère les interprétations. A travers elles, j'ai ressenti une vraie sincérité à vouloir coller à la réalité des faits.
    Bon, c'est un peu romancé et la bo est imposante mais tous sont très crédibles dans leur rôle.
    à voir au moins une fois.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un film maîtrisé par un Wolfgang Petersen en bonne forme qui nous rappelle par instant qu'il est le metteur en scène de l'extraordinaire Das Boot (1981). Une oeuvre qui arrive assez efficacement à mêler une réalisation intimiste et une réalisation blockbuster en deux parties bien distinctes. Si la première partie du film propose une approche intéressante de la psychologie des personnages, la seconde partie, elle, est à couper le souffle grâce à des effets spéciaux de qualité. En Pleine Tempête souffre tout de même de tout ce genre de directions prises à droite et à gauche et par conséquent n'est pas un grand film. Néanmoins il reste un très honnête divertissement sur fond de drame et de catastrophe.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 16 mars 2012
    Un bon film avec un George Clooney dont le costume de pêcheur va à ravir. ça le change de son smoking... What Else.
    Publiée le 10 mars 2012
    tout simplement wahou ! des effets spéciaux à couper le souffle, des acteurs qui jouent vraiment super bien! (Georges Clooney :)
    la morale est formidable. spoiler: ils avaient le choix entre sauver leur peau mais pas leur argent ou avoir l'argent mais prendre des risques. ils ont vites fait leur choix mais ils n'auraient peu être pas du...

la fin est triste est belle.
    je conseille ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Je l'ai vu hier et j'avais peur d'être déçu... et en faite pas du tout!! Georges Clooney joue tres bien, j'aime pas trop cet acteur mais la je doit avoué qu'il a bien joué son rôle. La fin du film émouvant, j'avoue oui j'ai verser une larme.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un bon film pour un dimanche après-midi! Jeu d'acteurs convenable, un scénario sommaire et efficace (point trop n'en faut), et pour ce qui est de la réalisation : effets spéciaux corrects, un rythme convenu (un début légèrement trop long), et une musique qui l'est plus... que tout autant (sortez les violons on va faire pleurer!). Une formule qui a fait ses preuves! "N'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ?" Pour les papilles : oui ! Mais ce n'est pas ça qui fait avancer le Schmilblick!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Quand la nature se déchaine, 6 braves hommes prennent tous les risques pour rentrer glorieux à bon port. Film très touchant avec des acteurs tous très bon.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 septembre 2011
    Sans être un chef d'oeuvre, le film reste assez réussi dans son ensemble, quelques clichés plus ou moins volontaires que l'on pardonnera, des effets spéciaux très bons et des acteurs tous bons dans leurs rôles. On regrettera du sentimentalisme un peu trop poussé par moment. Un film correct ni plus ni moins.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 août 2012
    Malgré la fin, sans concession, l'ensemble fait penser aux productions hollywoodiennes des années 1990, avec les mièvreries de rigueur en cascade. Le film se laisse regarder comme un de ces films catastrophe déjà un peu ringard, alors qu'ils ne sont pas si vieux. Une belle brochette d'acteurs pour ce film moyen.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2011
    D'un réalisme plutot saisissant (on reconnait toutefois les images de synthèse), et d'une histoire catastrophe ; inspiré de faits réel. George C., nous montre l'évolue de son talent ; en compagnie d'autre personnages ; tout aussi interessant. On n'échappe pas à quelques clichés du genre, quelques longueurs et une fin ; que l'on connait plus ou moins lorsque l'on est adepte des films du style. Malheuresement un peu trop sentimentalisme, il en reste pas moins ; que l'on sent la grosse production hollywoodienne. C'est visuellement beau, captivant et saisissant ; que l'on mettra de coté les quelques points un peu plus négatif du film. Dés le début, on nous présente les personnages petit à petit, puis voila que le drame commence... Et l'on se dit que dans cette situaztion ; l'on n'aurait fait ou non la même chose. Bref, on retient son souffle pendant près de 2h, avec une certaine empathie pour les acteurs. PAs sublime, mais réellement touchant malgres quelques mauvais points. On aurait voulu plus ou autre choses , mais ici ; c'est deja pas mal ; pour ne pas ennuyer le spectateur et nous captiver jusqu'a la dernière seconde (le dernier quart d'heure , encore plus remarquable).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 août 2011
    Un bon film sur des marins qui tentent de passer à travers une énorme tempête. Le mieux dans ce film, c'est bien sur la grande tempête finale, celle devant laquelle on s’émerveille grâce aux effets spéciaux mais également qui nous tient en haleine quant au sort des marins. Les personnages sont bien présentés mais le début est quand même un peu long et le rythme a un petit quelque chose qui l'enraye, mais le jeu d'acteur est excellent (eh oui, même Mark Wahlberg, comme quoi, tout arrive). Et puis c'est sympa de voir qu'il n'y a pas que l'histoire du bateau de pêche, mais aussi celle des sauveteurs ou celle des touristes, ce qui donne (à la fin), une mise en scène assez bonne.

Publiée le 31 juillet 2011
    Dix-neuf ans après le cultissime "Das Boot" (il faut voir absolument sa version intègrale), Wolfgang Petersen reprend la mer pour plonger dans les flots dèchaînès George Clooney et Mark Wahlberg! Le scènario, adaptè d'un best-seller, raconte une histoire vraie! Celle de marins du Massachusetts qui, pour prèserver le fruit de leur pêche, ont pris le risque de braver ce qui s'est avèrè être la tempête du siècle! Point d'orgue du film, ce cataclysme a ètè reconstituè en images de synthèse avec un rèalisme à couper le souffle! Le reste, c'est du basique avec un scènario qui prend son temps pour prèsenter les personnages! Mieux qu'une balade en bateau, cette superproduction hollywoodienne, qui tire un peu trop sur le sentimentalisme, est avant tout un drame humain, une histoire d'individus luttant pour la survie! C'est à voir surtout pour les images de tempête dans son final...