En Pleine Tempête
    3,1
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 janvier 2011
    C’est film ou l’on connait la fin, voire même le début, et aussi le milieu, il ne reste alors plus grand-chose, voire même plus grand monde dans la salle. Heureusement que c’est bien filmé, façon films d’aventures à multiples rebondissements.
    Publiée le 3 janvier 2011
    La mer et son univers angoissant, dans ce film on le ressent parfaitement. De plus le film est porté par de très bon acteurs, du grand cinéma!
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai vraiment trouvé ce film mauvais. La réalisation n'est pas très bonne, l'histoire sans grand intérêt et les interprètes moyens (et oui même Clooney). L'émotion n'est pas palpable et on n'a pas vraiment peur pour les personnages pour qui on a du mal à s'attacher.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Wolfgang Petersen l'avoue lui-même, il est passionné par la mer, d'ailleurs, sa filmographie le reflète très bien, puisqu'on lui doit notamment l'un des plus beau film de sous-marinier à savoir Das Boot (1982) ainsi qu'un remake d'un célèbre film de catastrophe à savoir Poséidon (2006). Cette fois-ci, il s'intéresse au sort d'une poignée de marins pêcheurs partis s'aventurer dans des zones extrêmement reculées et à hauts risques. Adapté de faits réels, En Pleine Tempête (2000) a le défaut de reposer sur un scénario rachitique et de se reposer sur un casting de têtes d'affiches Hollywoodiennes.
    Ainsi, dans les rôles titres, on retrouve George Clooney, Mark Wahlberg & John C. Reilly, si chacun d'eux conviennent parfaitement au film, on pourra aussi saluer les superbes SFX qui nous offrent d'impressionnantes séquences en mer, toutes plus stressantes les unes que les autres. Mais à côté de cela, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film d'homme, on sens se préparer le drame très bien interpréter.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 octobre 2010
    Un bon film catastrophe encore très bien fait malgré les 10 ans dans le pattes, un casting excellent et de très bonnes interprétations, je l'ai juste trouvé un peu long par moment mais globalement c'est très correct comme divertissement
    Publiée le 27 août 2010
    Si ce n'est les limites du genre, un film bien réussi avec quelques morceaux de bravoure et d'effets spéciaux saisissants. Restent les écueils du genre que ce film n'évite pas, avec notamment le sempiternel (et très très lassant à force) héros au grand coeur que sa douce compagne attend...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Le problème de ce film est justement que l'on ne peut en dire grand chose sans en dévoiler le contenu. Cette aventure humaine et ses effets spéciaux bluffant (pour peu qu'on se trouve près de l'écran, on se croirait vraiment en pleine mer!) vous emmène pour deux heures d'un bon divertissement.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 17 juillet 2012
    Wolfgang Petersen étant le réalisateur de "das Boot", et le theme du film étant la mer, élément que Petersen sait filmer, on pouvait s'attendre a un chez d'oeuvre, ou pour le moins à un excellent film.

Or j'ai été un peu déçu. Une bonne partie du film nous montre les marins braver la tempete. Il y a quelques brefs beaux moments, mais pour le reste ça frise le ridicule, comme par exemple quand un des marins se fait secourir en pleine tempete avec ... une gaffe... au millieu des vagues de 50m ... Pfff... Par moment on se croirait dans une bouze de Hemmerich, et on décroche un peu.

Mais ça reste tout de meme regardable. Car heureusement malgré ces quelques lourdeurs, le film présente un interêt : Le début décrit bien le millieu des pecheurs, leur vie amoureuse, leur mentalité, leur courage, leur dureté, et surtout, leur passion pour la mer ou plus exactement pour la peche. Tout ceci est bien documenté et sans exagération. On retrouve Petersen sur cet aspect. J'apprecie aussi la fin qui est digne.

Je conseille donc le visionnage, mais en gardant à l'esprit qu'il faudra parfois faire preuvre d'indulgence avec le réalisateur sur ce coup là.
    Publiée le 18 août 2010
    Pas trop mal, encore une histoire de mer avec Pedersen mais le focus plus humain rend le film plus acceptable qu'un Poséidon
    Publiée le 10 août 2010
    Un peu decu par ce film car je m'entendais à mieux. Mais, il reste trés divertissant avec de trés beaux effets spéciaux. Je trouve qu'il est un peu trop long, beaucoup de scènes se ressemblent. Les touches humouristiques sont agréables.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Ce n'est que de l'eau. Je dois y aller. Une tempête ? Non, rien que des vagues, des remouds sur la surface c'est tout. Et comment faire si je n'y vais pas ? Tu manges comment, on paye comment, on vit comment ? C'est moi la tempête, c'est mon navire l'œil du cyclone, je ne fais pas ça pour jouer les héros. C'est mon travail c'est tout. Et un jour j'arrêterai. Je vivrais, et plus sur l'océan. Je vivrais, avec toi.
    Publiée le 9 août 2010
    La première heure, la où on plante les décors est très bien mais la catastrophe elle même n'est pas terrible il y a du vent et de l'eau partout on y voit rien et n'y comprend rien... Si il y a une chose que je me rappelle du film c'est la fin, très triste et poignante...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film interesen avec des bon effet speciaux et des bon acteur
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 août 2012
    "En pleine tempête"(2000)était probablement un impressionnant film catastrophe maritime à sa sortie,mais désormais il fait l'effet d'un pétard mouillé,et ses failles béantes sautent aux yeux.Wolfgang Petersen,passionné de toujours par la mer et les hommes qui tentent de la dompter,se faisait un devoir de nous représenter une Perfect Storm(tempête ultime),conjonction de plusieurs vents et courants marins,d'où personne ne peut survivre.Et effectivement,la tempête impressionne,malgré des effets digitaux qui ont pris une claque.Problème majeur:elle n'apparaît qu'aù bout...d'une heure trente!Petersne nous présente chacun de ses personnages,un à un,et leur condition de marins solitaires qui ne rentrent au port que mieux repartir.Seulement,une fois le bâteau lâché,il se moque éperdument de la profondeur de ses personnages,sauf pour mieux faire ressortir des banalités,avec bluettes au coin de la vague,et mysticisme de comptoir.George Clonney se contente de tenir le manche et d'enfiler une salopette.Quant à Mark Wahlberg,John C.Reilly ou autres Diane Lane,ils n'ont grand chose sur quoi appuyer une performance.A voir pour son dernier quart d'heure,uniquement.