En Pleine Tempête
    3,1
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Publiée le 30 juillet 2011
    Un excellent casting pour ce film d'aventure rythmé inspiré d'une histoire vraie. George Clooney en marin taciturne est absolument génial. Une réussite.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 24 juillet 2011
    "En pleine Tempête" est un film catastrophe en l’honneur des marins pêcheurs et de leur courage, Wolfgang Petersen y film de manière magistrale la tempête du siècle qui s’abat sur des pêcheurs d’espadons. Notamment grâce à des effets spéciaux excellents des magiciens d’ILM qui nous plongent dans ces impressionnantes scènes en mer avec l’équipage et la musique composée par James Horner qui donne le ton dramatique souhaité. En revanche côté casting on ne peut pas dire que l’excellence ait été atteinte, Clooney, Walhberg et l’équipage sont bons mais sans plus et Petersen n’évite pas les longueurs notamment lors des scènes de sauvetages. Impressionnant visuellement, ce drame tiré d’une histoire vraie n’arrive pas à trouver le bon rythme.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 février 2018
    Un beau casting pour un film avec de belles scènes de tempête. Mais après il y a tout de même un grand manque d'émotion malgré l'histoire qui a tout pour l'être.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 30 juin 2011
    Des effets spéciaux à coupés le souffle , le film en est presque terrifiant .
    Publiée le 26 juin 2011
    Une très agréable surprise de la part de Petersen abonné aux films à gros budget sans âme (troie, air force one...)....Le meilleur film avec Clooney...pour une fois il joue pas les dandy has been...Les scenes de tempete sont tres reussies (normal vu le budget)...A noter une brillante interprétation de John Hawkes (identity) dans le role du gentil looser...Des seconds roles assez judicieux (ironside, lane, reilly, gunton....)...Un film qui se demarque des autres par son originalité...Peu de films ont traité de la vie des pecheurs...Une premiere donc avec un resultat epoustouflant a l'arrivée..a voir donc si vous voulez passez un bon moment...en mer
    Publiée le 7 mai 2011
    C'est un film avec des effets à couper le souffle,le suspense nous tiens jusqu'au bout !!!
    Le jeux des acteurs est vraiment surprenant et on s'attache très facilement aux personnages.
    le drame de cette histoire ne nous laisse pas indifférent
    Publiée le 20 septembre 2012
    En pleine tempête s’avère être un film spectaculaire, avec une certaine émotion en fin de film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2011
    Sans avoir particulièrement aimé ce film catastrophe pour les uns, hommage pour les autres, je lui reconnais un certain sens des enjeux et des scènes de houle impressionnantes. Après cela, la caractérisation des personnages singe un petit peu Les dents de la mer (mais depuis ce film, lequel a vraiment innové sur l’image des pêcheurs ?), et le petit côté « le vieil homme et la mer » remontera à peine les choses. Car au final, si la mémoire nous est rendue sur ces accidents de pêcheurs, le film nous a seulement donné une illustration de leur quotidien. Une jolie profession, certes, dure mais satisfaisante. Ceux qui aiment l’air marin seront ravi, il m’en faudrait quand même un peu plus pour me faire pleinement décoller. A noter un casting plutôt alléchant (avec un Georges plutôt atypique dans ce type de rôle). Honnête.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 25 avril 2011
    Divertissant sans plus. J'aurais mis moins de 3 au film si la fin ne m'avait pas surprise.
    Publiée le 17 avril 2011
    "En pleine tempête" est fort en spectacle et en poésie, W.Petersen insuffle une force à ce blockbuster tiré de faits réels. G.Clooney comme le reste du casting, s"en sortent bien en "loup de mer", le fait est que la technique visuelle alliée à la magnifique B.O de J.Horner s'approprie à en faire une belle tragédie. W.Petersen hisse ce blockbuster bien au dessus de la moyenne, avec un final émouvant, rendant un tant soit peu hommage, aux disparus de cette catastrophe naturelle, ainsi qu'à ce métier rarement retranscrit à l'écran.
    Publiée le 20 mars 2011
    The Perfect Storm s'avère très bon, non pas grâce à son scénario basique et efficace, mais grâce aux très bons acteurs, à une excellente et surprenante musique, et surtout grâce à une mise en scène incroyable. Certains spectateurs ne s'y retrouveront certes pas, les autres verseront leur larme. A voir!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 mars 2011
    Un film qui se divise en deux actes : le premier constitue une banale histoire dramatique qui tient la route et qui nous présente l'intrigue et les personnages (qui sont bien interprétés); le second est une série de moments de bravoure mis en scène avec panache, avec des effets numériques certes datés mais qui donnent vie à la plus terrible tempête au cinéma, et de magnifiques compositions de James Horner. A voir pour la tempête! Sinon, le film reste basique...
    David D.
    David D.

Publiée le 11 mars 2011
    6 marins pêcheurs vraiment pas veinards vont affronter (subir) une tempête qu'ils auront bien cherché.

Passé ce constat, on appréciera vraiment une chose, dans ce film, (outre la tempête elle-même, très bien filmé): les héros qui ne le sont pas une seconde, marins ordinaires, avec leur courage ordinaire, juste un peu plus désespéré que d'habitude. Clooney est l'archétype de ces anti-héros: jamais il ne sera dans la peau d'un héros de cinéma ici, mais tout le film il sera un vrai capitaine, sans effets de gros bras ni répliques sonnant trop justes pour être vrais, même dans les crises.
    Ce parti-pris de Wolfgang Petersen, ce refus de l'acteur invinciblement parfait, est très intéressant, et on le retrouve dans "The Boat", un chef-d'œuvre.
    Hélas, ici, alors que "The Boat" ne vous lâchait pas une seconde, on évite pas les longueurs et les inutileries. Témoins les autres bateaux en perditions, inutiles, d'autant plus qu'alors que la présentation des 6 marins-pêcheurs traine en longueur, les autres naviguants surgissent et disparaissent du film sans aucun sous-titre autre que leur position. Il n'était pas question de faire un film de 5 heures, mais plutôt de rester concentré sur les 6, qui ont les seules scènes valables, mais aussi de façons beaucoup plus intéressantes sur Mr Météo et les femmes à terres. Et point final. Parce qu'on s'ennuie ferme hors du bateau de pêche, et, à l'arrivée, ça fait beaucoup de temps très morts. Dommage, avec une telle matière de départ et un sujet pas si souvent traité, la pêche en haute-mer.
    Publiée le 26 février 2011
    Acteur très bon des scéne bien intense et pour une fois il y à pas de happy end
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 février 2011
    Un bon casting pour un film qui nous tient en haleine jusqu'au bout !