En Pleine Tempête
    3,1
    8805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 février 2022
    Après "Das boot" et avant "Poséidon", Wolfgang Petersen réalise son deuxième film de catastrophe marine. Bien que les effets spéciaux aient vieilli, le spectacle est au rendez-vous. Il est malheureusement un peu creux car il est bien difficile de s’attacher aux coquilles vides que sont les personnages.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 février 2022
    Un excellent film sur le thème de la pêche et des catastrophes naturelles. Le casting est génial, l'histoire est prenante. Le suspens monte crescendo et est présent jusqu'à la dernière minute. Une petite pépite qui mérite plus de reconnaissance.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 février 2022
    The Perfect Storm tiens du véritable témoignage de Respect et d'Amitié à tout un Monde, à ces Gars-là ! Là-dessus, il y'en a à dire, mais avant cela, il faut une fois encore faire toute une série de reproche à Wolfgang Peterson et à sa manie incessante de badigeonner tout ce qu'il touche à grand coup de louche. Ses dialogues ont bien des intentions de crédibilités, de rendre compte de leurs sujet, mais pas la peine de faire de la lourdeur à tout bout de champ pour autant ... Il ne rend service à personne, à lui non plus. Je me confond d'excuse pour cette entrée en matière toute de morale mais après l'ignoble Outbreak vu il y'a moins d'un mois je ne peu rester sans rien faire. Maintenant fin de ce chapitre.

Du coté de l'histoire en soi, disons qu'elle fait simple mais se montre efficace. Toute sa direction est quadrillé et se chapitre à la hauteur adéquate, il y'a dans certaines séquences des rapports franchement sympa, dans sa première heure surtout. Toute la contradiction de mes griefs présentés peuvent donc surprendre, j'estime qu'une sous couche aurait eu mérite d'étoffer et de moins alourdir se qui aurait pu vraiment rendre grâce à cette dévotion, à cet acharnement à la tache, pour le bien commun de cette Ville au lourd tribut en la matière. La parabole du début et de fin tiens d'ailleurs d'allusion parfaite, son générique de fin aussi, ce dernier est d'une humilité sidérante.

Pour ce qui est de l'équipe devant la caméra, il y'a des standards, des codes, aucun risques, on assure juste le coup. Ce n'est pas nouveau dans les films de Peterson. Il y'a néanmoins un lien qui se tissent entre eux et nous, au forceps, c'est de notre considération à cet hymne qui s'empêtre mais qui tiens la cadence toutefois qui nous y rattache, je pense. La scène du Bar ( et sa superbe playlist ) me viens là pour agrémenté mon fourbis de mots alignés parfois en désordre.

Un bon film, un de ceux qui a su m'attraper, à sa manière.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Original mais surtout spectaculaire ce film de combat contre les éléments, et un casting de qualité qui tient également le challenge
    Mister S
    Mister S

Publiée le 6 novembre 2021
    Un bon film avec de bons acteurs. Des pêcheurs s'aventurent en pleine mer à la pêche à l'espadon. Toutefois, une tempête arrive et vont devoir l'affronter au risque de ne pas retourner au port vivants.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 septembre 2021
    Un film d'aventures qui s'inspire d'une histoire vraie. On y suit le quotidien d'un petit groupe de pêcheurs qui va devoir affronter une monstrueuse tempête. Très bien mis en scène, avec de très bons effets spéciaux pour l'époque, le film nous fait découvrir en même le difficile métier de pêcheur. Un film à grand spectacle, surtout dans sa seconde partie, qui n'a pas pris une ride.

Publiée le 9 septembre 2021
    En Pleine Tempête est l'un de ces films dans lesquels l'extraordinaire semble raisonnablement réel mais le banal semble embarrassant et faux. Tout dans ce film n'est pas seulement prévisible mais prévu. Ce sont essentiellement des gens stupides dans une histoire fatiguée qui mettent beaucoup trop de temps à mourir. George Clooney et Marky Mark jouent les moustachus William Fichtner est solide comme toujours et Wolfgang Petersen s'endort sur son travail et sur ce bateau. Il y a une heure et demie sur des éléments les plus éhontés et ennuyeux comme un enfant pleure sur sa famille brisée un jeune couple planifie une vie heureuse ensemble avant de se séparer en larmes sur le quai, le beau capitaine rejette la jolie fille en faveur de la haute mer alors qu'à l'inverse l'action ou le spectacle est bref et précipité. On voit beaucoup de gens qui essaient de remonter dans des bateaux et des hélicoptères des gens qui grimpent sur des cordes et des traverses. Je ne veux pas manquer de respect aux hommes qui sont morts dans cette tempête et le réalisateur n'a probablement pas manqué de respect non plus. Mais les films les mieux conçus devraient commencer par un scénario plus crédible et passionnant pour nous...
    Hugues LBK
    Hugues LBK

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film chiant et d'une longueur insupportable que certaines personnes encense pour se donner un style. Les hipsters du cinéma ! L'acting ne fait pas un bon film !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 8 juillet 2021
    Vu le 29/06/2021.
    Basé sur des faits réells avec la tempete de l'Halloween en 1991, le film raconte l'histoire du capitaine Billy Tyne (George Clooney) qui convainc ses hommes de repartir une nouvelle fois en mer pour pêcher l'espadon. Le jeune Bobby (Mark Wahlberg) laisse sa compagne Christina (Diane Lane) au port et embarque avec l'équipage à bord de l'Andrea Gail. Ignorant les conseils de son amie Linda (Mary Elizabeth Mastrantonio ) qui l'avertit de l'arrivée imminente d'un ouragan dans la région, Tyne s'enfonce dans l'Atlantique Nord vers le Cap Flemish (Bonnet flamand), une zone où le poisson abonde. Au même moment, le voilier Mistral, pris dans le cyclone, décide d'avertir les secours. Après une pêche fructueuse, non sans avoir été marqué par une série d'incidents, Tyne décide de rentrer au port avec ses hommes. Mais ils doivent pour cela traverser la terrible tempête...
    Le film est bien réalisé même si par moments les effets spéciaux grossiers sont démasqués. Si la partie initiale est intéressante puisqu'elle nous montre la vie des marins, la difficulté à gagner de l'argent pour vivre quand des personnages comme Bob Brown (Michael Ironside) se montre sans pitié avec ses employés, la tempête n'arrive qu'au bout de 1h30 de film. Par contre à partir de là c’est du non-stop.
    Et pour une fois, il n'y a pas de happy end pour ces malheureux qui pour avoir voulu absolument ramener du poisson vont y laisser leur vie. Le scénario reste bon, les acteurs sont pas à 100% j'ai l'impression, on a aussi quelques seconds roles intéressants comme Sally(William Fichtner) ou Dale (John C. Reilly).
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 juillet 2021
    La caution "tiré d'une histoire vraie" me parait particulièrement usurpée et constitue, à mon sens, autant l'atout sur lequel semble surfer le scénario que le principal défaut de l'ensemble. Le film se révèle ainsi un peu mièvre et anecdotique, les personnages un peu lisses, les évènements trop rapportés, alors que la narration gagnerait à être débridée et l'écriture plus colorée, ce qui aurait rendu le film plus spectaculaire, entrainant et divertissant! Au lieu de cela, on aboutit presque à une chronique un peu grisâtre qui, bien que soulignant la beauté de la vie de pêcheur, en souligne surtout les difficultés et les dangers, cristallisés par une tempête, certes visuellement impressionnante, mais un peu trop plombante pour constituer le divertissement attendu et trop artificielle pour tenter le drame intimiste...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juin 2021
    Un film catastrophe spectaculaire , on se doute un peu des péripéties à venir mais ça n'empêche pas d'être accroché !! Le casting est très bon avec de bons acteurs impliqué avec des conditions de tournage très difficiles je pense !! C'est spectaculaire , bourrée de suspense et d'héroïsme !! Les scènes de tempête sont criante de réalismes et le dernier acte est très intense appuyé par James Horner qui nous livre une partition en totale accord avec le film et la bravoure qui s'y dégage !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 mars 2021
    Un film poignant et spectaculaire, une pleiade de star confronté à la force de la nature. Les scènes de tempête sont immersif. Pour les pêcheurs disparue en mer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mars 2021
    Wolfgang Petersen adapte des faits réels s'étant déroulé en 1991, lorsqu'une tempête de forte intensité frappa la côte Est des Etats-Unis. En particulier, on se centrera sur un équipage de pêcheurs, déterminés à sauver leurs prises. "The Perfect Storm" était alléchant sur le papier. Une histoire de tempête en mer, un scénario de film catastrophe, une distribution d'enfer (George Clooney, Mark Wahlberg, John C. Reilly, ou encore Michael Ironside et Karen Allen !). Un budget plus que luxueux pour l'époque (120 millions de dollars, soit davantage que l'épisode I de Star Wars sorti l'année précédente !). Et à la barre, le réalisateur de "Das Boot", le meilleur film de sous-marins. Sauf qu'à l'arrivée, on n'est pas loin du naufrage. Si Wolfgang Petersen fait preuve d'un certain professionnalisme derrière la caméra, et que les acteurs donnent le change, de nombreux défauts viennent en effet lester l'ensemble. Des personnages sous-développés, dont pour certains on se moque totalement du sort. C'est par exemple le cas des sous-intrigues autour du voilier et de l'hélicoptère, dont on peine à comprendre l'intérêt. Mais même les pêcheurs, malgré quelques éléments çà et là, ne sont qu'à moitié attachants. Les péripéties répétitives et les CGI balourds n'aident pas à s'impliquer émotionnellement dans l'ensemble. Sur la question des effets numériques, ils faisaient peut-être leur petit effet à l'époque, mais sont indigestes aujourd'hui. "The Perfect Storm" n'est donc pas vraiment réussi, et aurait sans doute gagné à être plus dramatique et moins spectaculaire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 mars 2021
    C'est mou, mais mou. Franchement ça ne vaux pas le coup d'attendre 1h30 pour avoir 5 minutes de tempête plutôt mal fait.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 mars 2021
    Le seul reproche qu on peut faire c est la longueur et l histoire parallèle des sauveteurs qui servent pas à grand chose sinon de rajouter de l ampathie à la situation. Les comédiens sont bien choisis et collent parfaitement aux personnages. La réalisation est parfaite et les scènes de tempête assez impressionnantes.