En Pleine Tempête
    3,1
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Publiée le 21 décembre 2006
    Contrairement à beaucoup apparemment, j'ai beaucoup apprécier la mise en bouche. Elle introduit très bien l'histoire je trouve, cerne l'aspect humain de chacun des mousaillons. Très réussi de ce côté là. Après pour les férus d'action, c'est sur que ca peut ne pas le faire. Ensuite l'action est selon moi trop longue. La fin était pour le moins évidente, et selon moi il n'était même pas nécessaire de faire une aussi grosse tempete. Je viens de bretagne, la mer je connais, et pas besoin d'une vague de 30 mètres pour sombrer. Après c'est sur que le message est particulièrement intéressant, la mer est toujours plus forte. Ce film dans 100 ans sera toujours d'actualité. Après la réalisation n'est pas excellente, et le côté exagéré des éléments n'était pas nécessaire. L'histoire des plaisanciers du voilier apporte très peu. Enfin cela reste un film à voir.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Les effets spéciaux du film sont très impressionnants. On nous présente un chalutier en pleine tempête de mer. Dommage que le scenario soit un petit peu simplet, mais des films qui parlent de marins il n'y en a pas beaucoup ... ça change du cinéma américain genre Nicolas Cage ou arnold shwartszenneger... Je mettrais 3 étoiles pour ce beau film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est juste bien a voir une fois, malgre quelques longueurs, un scenario assez leger, mais les effets speciaux sont tres realiste et impressionnant, le jeu de Georges Clooney est exellent.
    ArnaudN
    ArnaudN

Wolfgang Petersen nous offre là un bon film, avec un grand casting, et une histoire or du commun; il arrive à nous interresser à une simple histoire de pecheurs qui s'eloignent pour faire une bonne peche, et ainsi avoir une bonne solde.
    Georges clooney est tres bon, ainsi que les effets speciaux ! La fin est egalement tres surprenante, et dramatique, mais le film est tout de meme un peu longué au bout d'un moment.
    Mais bon, c'est quand meme un film à voir.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bel hommage que rend Wolfgang Petersen à ces héros du quotidien affrontant la pire des choses quand elle se met en colère : La Nature...Premier vrai succès de Clooney au cinéma, les seconds roles sont parfaits. Les effets spéciaux d'ILM sont hallucinants mais le film souffre de quelques longueurs et d'un effet répétitif... Mais il est assez rare pour un film de cette envergure d'avoir des personnages bien écrits et de faire passer les sentiments avant le spectacle... Bon film.
    justineg
    justineg

J'ai passé un agréable moment, les acteurs sont vraiment crédibles surtout George Clooney très sexy avec sa barbe. Les scènes de tempète sont vraiment bien faites. Malheureusement, le film tombe petit à petit dans le mélo et c'est bien dommage !
    AMCHI
    AMCHI

"En pleine tempête" est loin d'être mauvais mais c'est le genre de film qu'on regarde une fois.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Moyen. Autant les effets spéciaux et la mise en scène sont vraiment a la hauteur de l'événement, autant le scénario et les personnages sont d'une rare faiblesse, avec une platitude totale au niveau du premier et un inintérêt total par rapport au second. Mitigé donc.
    Excellent film parce qu'on ne sait pas ce que peuvent vivre les pêcheurs quand il y a tempête, et surtout avec George Clooney, un grand acteur qui a su jouer le rôle d'un pêcheur en difficulté, en pleine tempête comme le dit le titre, et surtout le calvaire des pêcheurs.
    Les effets spéciaux sauvent le film décidément sans imagination.
    Biehn
    Biehn

Beau film catastrophe. On voit bien comment ceux qui partent en mer tiennent à ceux qu'ils laissent derrière eux. Beaux morceaux de bravoure. Bons effets spéciaux. Belle musique de James Horner.
    Même si les effets spéciaux sont impressionnants, l'histoire (vraie) poignante, et les acteurs saisissants, plusieurs passages paraissent en revanche bien longs, entraînant finalement une impression mitigée de ce film.
    lillois
    lillois

Publiée le 12 avril 2010
    Avant d'aller voir le film (eh oui, j'ai payé pour ça à l'époque, mais bon j'accompagnais quelqu'un donc c'était pour la bonne cause), on était prévenus : c'est un spectaculaire film maritime avec des pêcheurs. Les effets spéciaux sont bons, certes, la conclusion assez émouvante, le scénario aussi est b... Le scénario ? Mince !!! Ils ont oublié de l'écrire !!! Résultat, le film est arrivé en post-prod sans scénario, ou alors c'est moi qui suis méchant en exagérant... Et puis non, la faiblesse de l'histoire et son caractère un peu tiré par les cheveux ne justifient pas qu'on appelle ça un scénar. Ce qui m'a marqué c'est l'entêtement incompréhensible des pêcheurs. On leur annonce une tempête pas possible et eux ils sont convaincus que leur rafiot va tenir le choc. Non mais, complètement timbrés les mecs j'vous assure. D'aucuns trouveront à redire en arguant que ça rend hommage au courage de ces professionnels de la pêche, de leur sens du devoir etc. M'enfin prendre la mer pour une expédition qui a tout d'une opération suicide, moi j'appelle ça de la bêtise. Reste à voir comment ils se débrouillent une fois qu'ils se retrouvent... en pleine tempête.
    Techniquement réussi mais plutôt nul pour tout le reste.