Opération Tonnerre
    7295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

Publiée le 4 janvier 2007
    opération tonnerre est pour moi le james bond le plus aboutit depuis DR NO. Tout y est: le style de Terence Young, le charisme et l'humour de Sean Connery, la folie des gadgets de Q,le charme de Monney Penny et bien sur la continuel guerre que mène 007 contre l'organisation Le Spectre. Un film que tout fans de bond devrait avoir vu.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode, pourtant un des meilleurs (selon pas mal de monde). Sans doute l'ai-je trop vu, sand doute ne suis-je pas normal. Mais "Operation Tonnerre" me laisse un peu de marbre.
    Le remake "Jamais plus jamais", lui aussi, est moyen. Même encore moins bon.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mai 2024
    Après l'excellent Goldfinger Opération Tonnerre est de nouveau réalisé par Terence Young et on remarque que son style est moins dynamique que celui de Guy Hamilton cependant le tout est emballé avec beaucoup d'efficacité.
    Regarder un James Bond pour moi c'est toujours un plaisir particuliers qu'offre peu d'autres films, celui-ci offre encore de nos jours du grand spectacle (même si certains passages dont l'image est accéléré peut faire sourire de nos jours). Tout au long de ce bon épisode des aventures de notre cher 007 on se régaler comme avec le clou final, le combat opposant des hommes-grenouilles armés de harpons et ça va faire mal. Une séquence bien filmée même si parfois un peu confuse et durant laquelle l'agent secret a presque un rôle secondaire.
    Sean Connery apparemment commençait à se lasser de ce personnage mais heureusement cela ne se voit pas à l'écran, il réclame aussi un plus gros salaire. Face à lui de jolies demoiselles dont Luciana Paluzzi une de ses adversaires les plus coriaces de la saga, le grand méchant est joué par Adolfo Celi qui a un style certain avec son bandeau de borgne. Il est assez sadique n'hésitant pas à éliminer ce qui le gêne avec des requins (c'est les Dents de la mer avant l'heure).
    Dans l'ensemble ce film a une bonne ambiance rehaussée par une toujours superbe B.O. signée John Barry et une agréable chanson interprétée par Tom Jones. La scène d'ouverture est vraiment réussie, et celle ou 007 essaye d'échapper à ses poursuivants lors d'une soirée de festivité à Nassau est l'un des meilleurs moments de ce film.
    Il y a juste parfois le rythme qui est un peu inégal mais je classe sans problème Opération Tonnerre parmi mes films fétiches de la saga.
    Publiée le 24 novembre 2006
    "Opération Tonnerre", à mon humble avis de fan inconditionnel de 007 nourri au VHS par mon fan de père -même si je suis le premier à reconnaitre à chaque nouvel opus est de moins en moins "bond", reste à voir si "Casino Royal" relèvera le niveau- fait partie des tous meilleurs (il est au moins dans mon Top 5, Goldfinger restant le meilleur).
    Pourquoi ? Pour de multiples et diverses raisons:

- Sean Connery (le meilleur à ce jour)

- la james bond girl, Claudine Augier, une francaise (une des trois avec Carole Bouquet et Sophie Marceau, à chaque interprète de 007 la sienne) est délicieuse et est une Miss France (à l'époque c'était classe) ! ! !

- le générique est chanté par un Tom Jones au sommet de son art

- le méchant multimillionnaire aquariophile est très crédible...

- Felix Leiter, le pote alter ego ricain de notre agent british, de la CIA, n'est pas aussi pecnaud que le Billy Bob (le chérif de Louisianne de "Vivre et laisser mourrir" qui revient dans "L'homme au pistolet d'or") de Roger Moore et moins beauf que le dernier ricain de service -de l' U.S.Navy si je ne m'abuse- dans les opus avec Pierce.

- les Bahamas avec tout ce que cela implique : plongée amoureuse entre JB et Domino, gadget pour respirer sous l'eau, trucage de l'époque pour nager devant les requins et un super combat sous marin,...

- un excellent scénario : classique avec le Spectre, futuriste avec un sosie créé au scalpel, , typique de l'époque de la Guerre Froide avec ce coté atlantiste (l'O.T.A.N. est impliqué) et avec la menace atomique...

Voila, en bref, procurez vous ce DVD les yeux fermés, pour info, c'est le seul dont le scénario ait été entiérement repris par la suite pour "Jamais plus jamais" où Sean, presque 30 ans plus tard reprennait le personnage dans la même histoire pour donner cette fois la réplique à Kim Basinger et Max von Sydow...
    Publiée le 21 novembre 2006
    Opération Tonnerre est un très bon opus. tout d'abord on retrouve le charme et la présence de Sean Connery au top de sa forme mais on est en présence d'une aventure vraiment originale. L'originalité de cet opus est à la fois sa qualité et son défaut: la mer. Bond passe son temps en maillot de bain et on le vois sous l'eau les 3/4 du film. Sa donne quelques séquences magnifiques comme l'affrontement final sous l'eau mais sa provoque aussi malheureusement quelques petits moments d'ennuis mais rien de grave. J'aime beaucoup la scène d'ouverture et l'ensemble est vraiment chouette à suivre surtout grâce aux décors naturels des Bahamas. Un très bon Bond.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Une spectaculaire bataille finale sous-marine et une Miss France dans le rôle de la James Bond Girl, on atteint carrément le divertissement trois étoiles !!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    Episode incroyable ! Sean Connery est le seul, l'unique, le véritable James Bond. Il y a quand même quelques scène risibles comme le combat sous-marin final. Mais bon c'est ce côté kitch qui fait tout le charme de ce James Bond.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Point fort l'action presente tout au long du film , le scenario poussé mais je trouve vraiment trop tiré par lec cheveux mais bon c'est bond! on pardonne
    Publiée le 9 octobre 2006
    Tiré du roman éponyme écrit par Ian Fleming, Operation Tonnerre est le 4ème film des aventures de Bond porté à l'écran et à mon humble avis un des meilleurs de la saga. Sean Connery y est à nouveau très convaincant et l'on appréciera le charme désuet des bagarres filmées légèrement en accéléré pour donner une impression de nervosité. Les décors y sont splendides, particulièrement les fonds marins et l'action y est toujours présente avec un scénario bien ficelé. SAns vouloir relancer de polémique, Sean Connery était l'acteur pouvant le mieux interprété James Bond et son charisme contribue beaucoup à rendre les premiers James Bond parmi les meilleurs.
    JamesDomb
    JamesDomb

James Bond s'offre le luxe du cinémascope. La mécanique étant bien rodée depuis trois films, James Bond est devenu l'évènement incontournable du cinéma. Cette fois Terence Young revient à la barre et offre au spectateur un spectacle encore plus grand, encore plus explosif et sensuel. Sean Connery n'a plus rien à prouver et traverse le film de sa nonchalance, de son humour et de son charme légendaire. Claudine Auger, Miss France, est une partenaire de charme. Le film est resté célèbre pour son incroyable bataille sous-marine, la plus spectaculaire filmée à ce jour. Festival de morceaux de bravoures, Opération Tonnerre est ce genre de divertissement qui ne vieillit pas et qui reste une réference du genre.
    Un très bon James Bond ! Une bonne histoire, qui est loin d'etre stupide comme peut l'etre celles d'aujourd'hui, un bon jeu d'acteur, le scénario tient la route durant tout le film. Sean Connery, le meilleur James Bond selon moi, joue de son poing et de son humour à la perfection ! 40 ans après, il reste toujours un très très bon film. J'irais meme jusqu'à dire meilleur que certains nouveaux JB ! à voir !!
    L'un des james Bond qui..comment dire : je ne me lasse plus de le regarder. Il commence très fort lors de la bagarre dans le chateau, puis tout au long du film stagne un peu, avec des scenes sous marines un peu trop longues à mon gout. Enfin bon, faut pas se leurrer, c quand meme un James Bond hein ;) ça ne peut etre qu'un bon film tout de meme
    Je l'ai trouvé moins bon que Goldfinger. Mais Goldfinger était tellement génial.
    Un très bon moment en perspective avec un Connery bien dans le personnage.
    Mieux que le remake de 1983 Never say never again.
    barbarius
    barbarius

L'un des meilleurs "James Bond" à ce jour. L'action est présente dans tout les recoins du film, avec un Sean Connery toujours en aussi grande forme, un scénario encore une fois bien cherché, où l'on retrouve le fameux Spectre. Le final dans l'eau nous coupe le souffle. Pas seulement à voir, à admirer !
    twingolot
    twingolot

Publiée le 14 août 2007
    Et Sean Connery devint James Bond pour de bon. Sean Connery prend enfin place dans le cultissime gunbarrel, et vient tuer Bob Simmons, sa doublure à l'écran, dans un prégénérique comptant parmi les meilleurs de la série. S'ensuit un générique typique de la série, qui vient nous suggérer que c'est devant un James Bond haut de gamme que l'on se trouve. Le mieux étant que cela va se confirmer par la suite. La démesure des décors, la qualité des effets spéciaux, le montage exemplaire, l'interprétation tout bonnement magistrale... "Thunderball" allie tout ce qu'il y a de meilleur dans les James Bond, pour nous offrir un spectacle qui se veut digne de son spectateur. Rarement on aura observé un tel respect de son public, surtout pour un blockbuster de ce calibre. Alliées à la musique de John Barry, les images de Terence Young vous feront entrer dans un autre monde, à moitié sous-marin pour le coup, le monde de James Bond. Et ce monde fait terriblement envie. Magique.