Opération Tonnerre
    7245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 23 avril 2019
    " Opération Tonnerre " 4ème volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Sean Connery ) pour sa nouvelle mission doit retrouver deux bombes nucléaires qui ont été volés par l'organisation criminel du spectre qui menace de détruire une grande ville du monde avec si une rançon de 100 millions de dollars ne leur est pas verser dans les jours qui viennent ...

Ce 4ème opus de la saga " 007 James Bond " est globalement pas mal dans l’ensemble . Le scénario est efficace avec donc James Bond qui doit récupérer des bombes nucléaires qui ont été volés par le spectre ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d'action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d'humour . Le film contient quelques séquence d'action très sympa , originale et divertissante

spoiler: ( Le combat à main nu entre James Bond et Jaques Bouvart , le combat sous marin avec les hommes grenouille , la course poursuite final avec le bateau ... )

. Dommage que le film souffre de quelques longueurs qui casse un peu le rythme du film . Sean Connery est toujour excellent dans le rôle de James Bond . Il est confronter à Largo le numéro 2 de l’organisation du spectre ( très bien interpréter par l’acteur Adolfo Celi ) un méchant solide et charismatique qui à voler deux bombes nucléaires .
    James Bond a à ses coter de lui de belles James Bond Girls dont la charmante Claudine Auger dans le rôle de Domino la copine de Largo .
    Le générique d’ouverture du film est très sympa . Visuellement le générique est cool avec des images de plongée sous marine qui colle bien avec l’intrigue du film . La chanson du générique chanter par Tom Jones est cool et colle bien avec l’ambiance du film .
    Le dépaysement est garantit grâce au escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament aux Bahamas ou les paysages sont splendide notamment les paysages sous marins absolument magnifique . On en prend plein les mirettes .
    James Bond a à sa disposition quelques gadgets très sympa et intéressant pour l'aider dans sa mission comme un équipement volant bien cool et très utile pour s’enfuir ou un équipement sous marin très sympa pour l’aider dans ses missions sous l’eau . Sans oublier son Aston Martin qui contient toujour quelques gadgets très efficace . Bref on retrouve tout les ingrédients qui font le succès d’un bon film de James Bond .

Pour résumer ce 4ème volet de la saga " 007 James Bond " est très sympa malgré les longueurs . Le film connu comme ses prédécesseurs un gros succès en salle ( plus de 5,7 millions d'entrées ) .

Publiée le 5 juin 2011
    Si les trois premiers James Bond comportent leur ration de violences diverses, "Thunderball" constituera en 1965 un sommet de sadisme et de morts brutales! Personnage dèsormais fermement installè dans le coeur du public, Sean Connery, au sommet de sa popularitè, superbement athlètique et savoureusement cynique, s'autorise ici quelques licences! Et Terence Young, dont ce sera le dernier James Bond, lui imprime un rythme d'enfer, enchaîne les scènes d'action aux sèquences de charme et filme l'une des plus jolies trouvailles de la sèrie: l'avion dètournè par le "Spectre" se pose au fond de la mer, immèdiatement recouvert d'un immense filet de camouflage traînè par un essaim d'hommes grenouilles! Un Bond diablement spectaculaire et la toute première James Bond girl française: Claudine Auger! Sans oublier le tube "Thunderball" de Tom Jones...
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 août 2012
    Quatrième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette quatrième aventure James Bond est une fois de plus confronté au SPECTRE, qui a détourné un avion de l’OTAN contenant deux bombes atomique et menace de les faire exploser sur des villes du Royaume-Unis et des Etats-Unis s’ils ne lui donne pas une rançon. Pour l’empêcher d’agir tous les double zéro sont convoqués. Opération Tonnerre continu la lancé entamée avec Goldfinger, c’est-à-dire de l’action ,des femmes superbe, des acteurs aux top, des gadgets, des méchants qui veulent dominer le monde ou le détruire et un bon scénario. Le film se situe surtout dans les eaux du Pacifique et sur des îles paradisiaques, avec des plongées sous-marine magnifique avec la faune et la flore maritime. Le film commence sur une scène pré-générique rythmé avec un nouveau gadget et la célèbre Aston Martin DB5, ensuite nous avons le générique chanté par Tom Jones et le film peut commencé avec un Sean Connery qui nous joue un parfait James Bond qui est confronté cette fois au Numéro 2 du SPECTRE, Emilio Largo joué par Adolfo Celi. La Bond Girl du film, Domino, jouée par Claudine Auger est sublime, magnifique. Les films de 007 nous donnent toujours des scènes d’action spectaculaires avec notamment dans Opération Tonnerre la bataille sous-marine où s’affronte 007 et les marines contre les hommes de Largo, une superbe scène d’action. Il y a aussi une séquence que j’aime beaucoup, il s’agit de la réunion où tous les doubles zéro sont rassemblés pour leur présenter la situation et mettre en place l’opération avec pour nom de code « Opération Tonnerre » c’est la seule séquence où tous les agents secrets sont réunis dans toute la série, une scène inoubliable. Avec Opération Tonnerre la série James Bond s’agrandit de mieux en mieux, un excellent Bond. La saga peut continuer!
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 2 septembre 2015
    Mouais, moyen quoi. Ce quatrième opus de la saga James Bond peine à me convaincre. Sean Connery est toujours excellent c'est sûr, mais le problème ba c'est le reste du film. En faite, je me suis un peu ennuyé devant ce James Bond. Les scènes d'action sous l'eau sont de bonne idées, mais le problème c'est qu'elles sont un peu molles et y'en a surtout beaucoup trop! Le film est à la base un peu une course contre la montre qui se voulait être haletante mais les séquences sous-marines plombent le rythme du film. Ajoutez à cela un jetpack tout simplement risible et horrible au début du film et on comprend que le film en fait trop pour son époque. Par contre, j'aime le méchant qui est un taré qui aime voir ses victimes dévorées par des requins. spoiler: Il n'hésite pas à torturer la James Bond girl!
    . Mais cet opus conserve une part de suspense car on ne connait toujours pas le visage du grand chef de "Spectre" qui passe son temps à caresser son chat. Bref, un opus limite moyen devant lequel je me suis ennuyé. Celà dit, le film reste correct. Mais l'opus suivant va rattraper celui-ci...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 novembre 2014
    4ème volet des aventures de Bond, ça vieillit mais cela garde pas mal d’attraits. Parmi ceux-ci on a : un Sean Connery qui a trouvé son rythme de croisière et donne ainsi corps à Bond, une histoire intéressante avec le numéro 2 du spectre qui demande une rançon contre 2 bombes atomiques, de bonnes trouvailles tel l’avion caché sous l’eau, un humour plus cynique, une bonne et belle JBG avec Claudine Auger, un bon générique grâce à Tom Jones, des Aston Martin de sortie et une musique bien gérée par John Barry.
    Alors où le bat blesse-t-il ? Hormis le fait que le film a pas mal vieilli et que cela se ressent dans la façon de filmer, dans les FX et dans la manière même de jouer on a aussi : une histoire qui se complique trop sans raison, une trame très classique (voir trop), des décors peu soignés parfois, des dialogues peu inspirés, un humour médiocre, pas mal de kitsch, déjà trop de gadgets dont certains uniquement là pour étonner le badaud (le jetpack notamment, inutile vu qu’il pouvait s’enfuir autrement et qu’il ne pouvait complètement prévoir de passer par là sans encombres), trop de scènes d’actions sous l’eau bien sur, cassant bien le rythme et ne ressemblant à rien tant c’est mou, en plus ça accentue les longueurs qui parsèment ce long métrage, finissant de donner une impression de lenteur globale, bien lourde et plombante.
    Au final un épisode moyen de la saga, toujours bon car incarné par un bon Sean Connery et une JBG qui ne l’est pas moins, pas mal de bons points mais qui gagnerait à être refait.
    Publiée le 9 mars 2015
    Après le célèbre Goldfinger, James Bond continue sur sa lancée avec Opération tonnerre. Waou ce film a pris un sacré coup de vieux, avec des scènes kitchs, à la limite du nanardesque (l'accéléré dans le bateau) ou clichés (Bond et Domino qui vont sous l'eau et des bulles remontent pour nous faire comprendre vous savez quoi). Le scénario est faiblard et tourne à l'eau de rose alors que des personnages comme Leiter auraient mérité d'être plus développés. Par contre, le méchant, Largo, est vraiment pas mal, et la Bond girl sert enfin à quelque-chose !
    Un James Bond divertissant mais qui a très mal vieilli.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 septembre 2022
    Un bon James Bond interprété par un Sean Connery aussi cynique que charmeur, toute la légende est là, Q, M, Miss Moneypenny et Bond qui drague comme une bête (mais avec quelle élégance !) Le méchant (Adolfo Celi) est très réussi et certaines scènes sont spectaculaires, 'la réunion des chefs du SPECTRE, la bataille sous-marine. Ces demoiselles sont charmantes à souhait même si on aurait aimé voir le rôle de Martine Beswick davantage développé, mais Claudine Auger et Luciana Paluzzi, c'est quand même quelque chose !.On déplorera néanmoins quelques longueurs et un déroulé narratif pas toujours très clair, mais ça reste très bien et puis qu'ils étaient beaux les James Bond d'antan, loin des Daneil Craigueries du 21ème siècle !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Opération Tonnerre : Quatrième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette quatrième mission, je le trouve très divertissent mais un moins bon que les précédents, premier petite fausse note pour les James Bond car dans cette épisode, il manque du rythme surtout a cause des scènes sous mer qui sont profondément ennuyeuses, sert elles sont intéressant car cela change des combat et des scènes hors mer, sa divertis l’action mais elles sont pas du tout sensationnelle et beaucoup trop long : point négative. Ensuite, Terence Young reprend du service derrière la caméra (après Dr. No et Goldfinger), la réalisation est efficace mais il semble moins inspiré dans cette épisode, c’est pu aussi classe que avant mais sa reste une bonne réalisation : posé et efficace comme il le fessait bien a l’époque, mais un peu en dessous que les précédents niveaux qualité (par contre, le final est accéléré a très mal veillie et il est même ridicule). Par contre, il y en a un qui est toujours aussi inspiré et impeccable dans son costume de James Bond : c’est notre cher : Sir Sean Connery qui est toujours aussi excellent et en forme dans son costume de James bond qui lui va a merveille : ce James Bond toujours aussi séducteur et remplit d’humour et de provocation a ces ennemies et sa j’adore. Dans le casting : cher les femmes, on retrouve une française (ça c’est génial) : la somptueuse Claudine Auger. Et en ennemie, on a Adolfo Celi alias Emilio Largo. Et son plan (scénario), je le trouve vraiment sympa, intéressant a suivre. On a le droit a de bonne scène d’action et d’espionnage et plu d’enquête depuis Goldfinger et ça c’est bien. On a le droit aussi a de bonne scène culte : comme le jet-pack au début, l’hôpital, les requis… Le générique du début est très classe, la musiques est sympa mais ce n’est pas la meilleur, mais elle reste classe, moi je l’aime bien. Voila, un James bond très divertissent, moi j’ai eu du plaisir a regarde (a part les scènes sous la mer). Je le trouve vraiment sympa a regarder (car il y a du l’humour, de l’espionnage, un James Bond au top) mais il est un poil inferieur aux autres et un poil trop long (a causse des moments sous l’eau trop longue). Mais il mérite et il est digne de figuré dans la mythique série de 007, j’ai nommé : James Bond.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mars 2020
    Après "Goldfinger" nous viola un cran en-dessous. L'ensemble reste un Bond mais les scènes sous-marines sont trop longues, comme si il fallait masquer le manque d'action.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 avril 2009
    Sympathique mais peut être un peu long bien que tous les éléments soient important pour le déroulement de l’histoire, elle aurait certainement pu être raccourcie quelques peu. Il est difficile de critiquer un James Bond tant ils se ressemblent tous plus ou moins. Sean Connery est toujours aussi bon(d). L’action n’est pas mal comme l’histoire mais certaines scènes d’action paraissent un peu longues comme celle a la fin sous l’eau.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2015
    Dans ce 4e 007, le méchant principal est Numéro 2. L'astuce pour dérober les bombes nucléaires sera en partie reprise dans "Goldeneye", lors du vol de l'hélicoptère Tigre. J'aime bien cette astuce. Celui-ci innove pas mal côté action, notamment avec une belle bataille sous-marine au harpon et au couteau qui m'a bluffé. Idem pour le coup du bateau. Il y a de très bonnes idées, très divertissant.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un très bon James Bond à base de voiture, de méchant et de fille... oh mais tout les Bond son comme ça !^^
    Connery toujours aussi élégant et dragueur !
    Toujours sur la piste du spectre James terrasse ses ennemis comme de vulgaire ennemis :)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2010
    Du grand spectacle tout au long de ce bon épisode des aventures de notre cher 007 avec le clou final, le combat opposant des hommes-grenouilles armés de harpons et ça faire mal. Mais Sean Connery commence à se lasser de son rôle mais heureusement cela ne se voit pas à l'écran.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 10 mai 2013
    Une catastrophe sans nom !! En même temps, les films de James Bond et moi, on a jamais été très bon ami. Bourré de défauts, d'invraisemblances, de scènes ridicules et de gadgets qui le sont tout autant, il ne reste pas grand chose à sauver de ce film. En plus de cela, je l'ai trouvé assez vieillot, longuet et lent pour un film soi-disant d'action. Reste une ambiance et des belles images "sixties" que j'apprécie toujours au cinéma.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juillet 2009
    Ce film nous montre incontestablement que Sean Connery est le meilleur James Bond 007