Opération Tonnerre
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Pour moi, ce quatrième opus de la saga culte James Bond est sans aucun doute l'un des meilleurs de la saga, c'est aussi le meilleur opus avec Sean Connery. Sean Connery est toujours au top dans son rôle de James Bond, le générique de début de Tom Jones est pas mal, c'est le James Bond avec le plus de James Bond Girl. On découvre le Jet Pack, les nouveaux gadgets de l'Aston Martin DB5, quand à Largo ( le numéro 2 du Spectre) restera un méchant inoubliable. La bataille de harpons qui a lieu sous la mer est tout simplement génial. Un des mes james Bond préférés, peut être même mon préféré. Un Chef d'Oeuvre, et un des meilleurs de la saga, 5/5.
    leochou
    leochou

Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film est avec Goldfinger un de mes préférés de la série. Il y a un bon dosage entre action, humour et gadgets. L'atout et aussi le point faible du film est sa bataille aquatique. Les faiblesses sont dû aux limitations techniques de l'époque, la présence de scènes accélérées et d'autres dupliquées, ainsi que quelques effets spéciaux un peu moches et très visibles passent assez mal aujourd'hui. Reste un des Bond les plus rythmés avec Sean Connery qui donnera également un sympathique remake bourré d'humour, début 80 avec Sir Sean Connery himself.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 novembre 2012
    Ce quatrième opus des aventures de James Bond est l'épisode aquatique de toute la saga. Prouesses techniques à l'époque, les nombreuses scènes sous-marines sont les plus réussies du film avec notamment de superbes combats. Sur le plan du scénario, on retrouve l'organisation SPECTRE et Bond doit affronter son numéro 2, le méchant et borgne Largo qui menace de déclencher un conflit nucléaire. Le film sait prendre son temps pour installer l'intrigue et démarre vraiment quand l'agent 007 approche la belle Domino, sœur d'une victime de Largo qui est pourtant sous la tutelle de ce dernier. Les décors, le soleil, la mer, Sean Connery, Claudine Auger et son maillot de bain font tout le charme de cet opus qui a pris un petit coup de vieux dans sa manière de gérer les transparences mais qui est très efficace.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Très bon James Bond, un des premiers que l'on peut ranger parmi les "classiques" avec "Goldfinger", et "Bons Baisers de Russie". Pas mal de scènes aquatiques, le début est vraiment excellent, pour l'époque ce film est presque révolutionnaire tant l'ampleur de l'intrigue est assez spectaculaire, inspiré du roman éponyme de Ian Fleming : spoiler: le SPECTRE, organisation terroriste (à la fois contre le bloc de l'Ouest et le bloc de l'Est) parvient à voler une bombe atomique à la RAF et menace d'atomiser une grande ville américaine ou britannique sans versement d'une forte rançon...
    La scène finale où Bond spoiler: s'introduit sur le yacht en pleine course
    a inspiré Indiana Jones, dans le premier quand Indy monte à bord du camion depuis un cheval. Retour de l'Aston Martin DBS, autres gadgets, un assez bon méchant, très charismatique, l'italien Adolfo Celi. Sean Connery est vraiment génial, par contre les Bond Girls ne jouent pas tellement bien. spoiler: Bond ne bouge pas beaucoup dans ce film : France au début, puis en Angleterre et aux Bahamas.
    Quelques répliques cultes : "Une femme a perdu son chien sans doute..." "Cette dance l'a tué." spoiler: La scène de la réunion du SPECTRE, la bataille sous-marine et la fuite du yacht restent cultes.
    Dans les dix meilleurs James Bond.
    Publiée le 1 novembre 2012
    LE volet où tout aurait pu commencer
    LE James Bond le plus réécrit avec Moonraker
    et l'air de Mr Kiss-kiss Bang-bang...
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un James Bond efficace avec un bon scénario et un Sean Connery en plein forme. Mais celui - ci contient quand - même quelques longueurs. Bref, un bon film.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Une aventure avec notre cher 007 est toujours un grand plaisir, surtout quand c'est Sean Connery. Alors cette fois Thunderball change relativement de ton par rapport au trois premiers, moins efficaces mais toujours aussi plaisant. C'est d'ailleurs le dernier épisode efficace avant que GoldenEye ressucite la saga à sa manière, toujours autant d'humour, de femmes, d'action et de 007. L'univers du film entre la moitié et la toute fin se passe complétement en pleine mer, avec une scène d’actions vraiment excellentes. Terence Young honore encore une fois le travail d'Ian Fleming, un épisode indispensable pour les inconditionnels de James Bond.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Coup de vieux pour ce James Bond, symbolisé par ses scenes d'action souvent ratées... En ce qui concerne la crédibilité et la réalisation, Thunderball fait dans la facilité coupable. Au niveau des personnages, on ne peut guere retenir que Sean Connery, moins en verve toutefois que dans les précédents volets. Bref, un 007 mineur.
    Publiée le 8 septembre 2012
    On est heureux de retrouver Sean Connery contre le Spectre. On en découvre encore un peu plus sur cette organisation, notamment sur sa taille et sur son influence. Sinon, on reste dans l'univers James Bond. Beaucoup de scènes ont lieu sous l'eau, ce qui est nouveau dans la saga.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 novembre 2012
    Chronologiquement parlant "Opération Tonnerre" aurait dû être la première aventure de l’espion britannique sur grand écran, plus difficile à produire ce sera finalement "James Bond 007 contre Dr.No" qui aura eu la primeur d’amorcer le phénomène James Bond au cinéma. Dans cet épisode l’agent 007 est envoyé par M dans les Bahamas afin de contrecarrer les plans d’Emilio Largo, le numéro deux du Spectre, qui menace de détruire une grande ville américaine et anglaise avec l’arme nucléaire. Cette nouvelle aventure marque le retour du cinéaste Terence Young qui rempile pour la troisième fois, avec cet opus il réussit à ramener la saga vers l’exotisme qu’elle avait perdue avec "Goldfinger" qui se plaçait principalement sur le territoire américain. Et ce qui contribue bien évidemment à cette ambiance-là ce sont les scènes plongées qui, si elles peuvent parfois ralentir le rythme, offre au film une certaine singularité. Quant à Sean Connery, il est une nouvelle fois largement à la hauteur du personnage, surtout s’il est secondé par des actrices comme Claudine Auger pour interpréter la James Bond girl. Un cadre idyllique, une femme belle et complexe, des gadgets vraisemblables et bad guy redoutable sont autant d’éléments qui font de mon point qu"Opération Tonnerre" est le meilleur James Bond de Sean Connery.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un très bon James Bond à base de voiture, de méchant et de fille... oh mais tout les Bond son comme ça !^^
    Connery toujours aussi élégant et dragueur !
    Toujours sur la piste du spectre James terrasse ses ennemis comme de vulgaire ennemis :)
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 août 2012
    Quatrième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette quatrième aventure James Bond est une fois de plus confronté au SPECTRE, qui a détourné un avion de l’OTAN contenant deux bombes atomique et menace de les faire exploser sur des villes du Royaume-Unis et des Etats-Unis s’ils ne lui donne pas une rançon. Pour l’empêcher d’agir tous les double zéro sont convoqués. Opération Tonnerre continu la lancé entamée avec Goldfinger, c’est-à-dire de l’action ,des femmes superbe, des acteurs aux top, des gadgets, des méchants qui veulent dominer le monde ou le détruire et un bon scénario. Le film se situe surtout dans les eaux du Pacifique et sur des îles paradisiaques, avec des plongées sous-marine magnifique avec la faune et la flore maritime. Le film commence sur une scène pré-générique rythmé avec un nouveau gadget et la célèbre Aston Martin DB5, ensuite nous avons le générique chanté par Tom Jones et le film peut commencé avec un Sean Connery qui nous joue un parfait James Bond qui est confronté cette fois au Numéro 2 du SPECTRE, Emilio Largo joué par Adolfo Celi. La Bond Girl du film, Domino, jouée par Claudine Auger est sublime, magnifique. Les films de 007 nous donnent toujours des scènes d’action spectaculaires avec notamment dans Opération Tonnerre la bataille sous-marine où s’affronte 007 et les marines contre les hommes de Largo, une superbe scène d’action. Il y a aussi une séquence que j’aime beaucoup, il s’agit de la réunion où tous les doubles zéro sont rassemblés pour leur présenter la situation et mettre en place l’opération avec pour nom de code « Opération Tonnerre » c’est la seule séquence où tous les agents secrets sont réunis dans toute la série, une scène inoubliable. Avec Opération Tonnerre la série James Bond s’agrandit de mieux en mieux, un excellent Bond. La saga peut continuer!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Opération Tonnerre : Quatrième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette quatrième mission, je le trouve très divertissent mais un moins bon que les précédents, premier petite fausse note pour les James Bond car dans cette épisode, il manque du rythme surtout a cause des scènes sous mer qui sont profondément ennuyeuses, sert elles sont intéressant car cela change des combat et des scènes hors mer, sa divertis l’action mais elles sont pas du tout sensationnelle et beaucoup trop long : point négative. Ensuite, Terence Young reprend du service derrière la caméra (après Dr. No et Goldfinger), la réalisation est efficace mais il semble moins inspiré dans cette épisode, c’est pu aussi classe que avant mais sa reste une bonne réalisation : posé et efficace comme il le fessait bien a l’époque, mais un peu en dessous que les précédents niveaux qualité (par contre, le final est accéléré a très mal veillie et il est même ridicule). Par contre, il y en a un qui est toujours aussi inspiré et impeccable dans son costume de James Bond : c’est notre cher : Sir Sean Connery qui est toujours aussi excellent et en forme dans son costume de James bond qui lui va a merveille : ce James Bond toujours aussi séducteur et remplit d’humour et de provocation a ces ennemies et sa j’adore. Dans le casting : cher les femmes, on retrouve une française (ça c’est génial) : la somptueuse Claudine Auger. Et en ennemie, on a Adolfo Celi alias Emilio Largo. Et son plan (scénario), je le trouve vraiment sympa, intéressant a suivre. On a le droit a de bonne scène d’action et d’espionnage et plu d’enquête depuis Goldfinger et ça c’est bien. On a le droit aussi a de bonne scène culte : comme le jet-pack au début, l’hôpital, les requis… Le générique du début est très classe, la musiques est sympa mais ce n’est pas la meilleur, mais elle reste classe, moi je l’aime bien. Voila, un James bond très divertissent, moi j’ai eu du plaisir a regarde (a part les scènes sous la mer). Je le trouve vraiment sympa a regarder (car il y a du l’humour, de l’espionnage, un James Bond au top) mais il est un poil inferieur aux autres et un poil trop long (a causse des moments sous l’eau trop longue). Mais il mérite et il est digne de figuré dans la mythique série de 007, j’ai nommé : James Bond.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 21 juillet 2012
    Viellis mal. Peu de scenes d'actions mais surtout des scenes qui n'ammène rien, loin des meilleurs.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 19 juillet 2012
    Un peu kitch, mais pas mal grâce à aux acteurs qui sont au top, Sean Connery dans son état habituel, parfait. Et les autres comme Claudine Auger jouent leur rôle comme il est demandé dans un film de ce genre. Un James Bond simplet, pas le meilleur mais intéressant, je reproche des scènes ennuyeuses à souhait notamment les scènes sous marines, à voir tout de même rien que pour son super méchant qui est pour moi l'un des meilleurs au niveau caractère.