Evasion 3
    1,7
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 3 ?

Capte974
    Capte974

Publiée le 13 octobre 2023
    Filme dans la continuité des 2 autre filmes histoire similaire un peu Redondants mais beaucoup action . Très bonne performance de Batista hâte de le voir dans d'autre filme
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 31 mai 2023
    En un mot, pénible.
    Autant j'ai vraiment apprécié le 1er film, avec Scharzi en plus, bonne histoire, bons mécanismes et bon suspens.
    Le 2e.. vraiment compliqué avec son aspect lowcost et science-fiction bizarre. Très moyen.
    Mais le 3e est pour moi le pire.
    On est à l'opposé de l'intrigue du premier. Là on se rapproche plus d'une copie plus que faiblarde d'un Expendables à la sauce chinoise (on sent que comme le 2e, ce film a été créé pour le marché asiatique).
    J'ai tenu 20mn puis j'ai fini le film en étant sur mon téléphone. Dialogues plats, action ennuyeuse, zéro suspense et scénario très bancal.
    Là ils rentrent dans une prison (abandonnée ok mais quand-même) comme on rentre chez nous.
    Bref peut-être que certains et certaines aimeront, j'ai adoré le 1er, n'ai pas été séduit par le 2e, mais pour le 3, j'ai vraiment subi. Une catastrophe.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 octobre 2022
    Somme toute une bonne conclusion à la trilogie Escape Plan

Après une spoiler: brillante introduction à Mansfield, Ohio, et un bon développement jusqu'aux enlèvements et à la description de l'enfer sur Terre des pays baltes, le film perd un peu de sa dynamique

spoiler: Il reste néanmoins meilleur que le deuxième épisode
    et constitue une fin honnête à cette trilogie carcérale, qui dénonce à juste titre l'industrie du Prison For-Profit.

Un système mis en place entre le ministère de la justice et des prisons privées, via des contrats fédéraux, qui fait des États-Unis d'Amérique la nation avec le plus grand nombre de personnes incarcérées au monde.

3.3/5
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Cette suite est stylistiquement très différente du précédent. Le cadrage, la mise en scène, la photographie est très classique est fait "film de cinéma", avec une photographie très sombre par moment avec des plans d'ensemble et beaucoup moins de plans rapprochés ou de très gros plans comme le deuxième film. Le réalisateur est curieusement un vieux routier de la télévision qui a contribué à de multiples films et séries, et cela se voit.
    Si d'ailleurs le film est beaucoup plus classique dans le sens où il se déroule dans une prison d'un ancien pays du bloc communiste, qui sert de décor principal, mise en valeur en permanence dans beaucoup de plans. Donc à l'opposé du deuxième opus que lui était basé sur des problématiques très high-techs et des arrières plans noirs.
    Au total celui-ci est plutôt faible au niveau de son hystérésis et ne marque pas beaucoup les esprits. Le précédent (Évasion 2 - Escape Plan 2: Hades -, 2018) malgré ses défauts avait un impact visuel plus prégnant et plus mémorable. Ici c'est un peu plus classique et plus passe-partout. Il est assez curieux de se demander pourquoi deux films c'est-à-dire deux suites ont été réalisés à ce premier film (Évasion - Escape Plan -, 2013) plutôt une bonne série B sans prétention et rigolote par moment. Nous pourrions dire donc que cette franchise appartient aux sous-genres du film de prison combiné ici avec beaucoup de séquences d'action pour répondre au standard actuel de la vidéo (physique ou VOD). Sylvester Stallone est juste là pour le nom sur l'affiche.
    Joran Waes
    Joran Waes

Publiée le 8 février 2022
    Sylvester Stallone, un acteur excellent, qui jouait le rôle principal dans le premier film, est négligé dans cette partie, si l'on peut l'appeler même une partie d'une série, car elle n'a presque rien à faire avec ses précédents. Et surtout, les acteurs chinois ont fortement gâché le film en introduisant des styles asiatiques qui aussi n'ont rien à faire avec l'évasion qu'on connaît. Je suis arrivé à regarder tout le film et je me suis dit : Jamais je ne regarderai plus de séquelles d'un film avec une fin fermée, surtout si le premier était un chef-d'oeuvre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    Décidément, il faut vraiment espérer que cette « trilogie » s'arrête là car nous allons finir par atteindre les tréfonds de la médiocrité. Déjà que le second volet comportait un paquet d'éléments nanar, celui-ci le supplante tant nous sommes dans quelque chose d'encore plus bas de gamme, bas du front, bas de tout ce que vous voulez.

Pourtant, ça ne démarrait pas si mal, laissant un semblant de suspense quand à ce qui va se passer par la suite, mais entre personnages de plus en plus nazes, un scénario mal foutu et surtout un décor vraiment déplorable, où celui du précédent apparaîtrait presque comme révolutionnaire, la consternation est vite de mise et s'agrandit au fil des minutes où l'on ne comprend pas bien ce que cette prison sentant bon l'Europe de l'Est a de si incroyable, la présence de plus en plus réduite de Sylvester Stallone comme les apparitions grotesques de Dave Bautista accentuant cette impression de je-m'en-foutisme total, se prenant pourtant très au sérieux.

Alors oui, c'était inattendu spoiler: d'assassiner la compagne de Sly
    environ à mi-parcours, empêchant l'impression d'une mission trop facile, mais bon, lorsque tout le reste est au rabais, mal réalisé, mal écrit, mal joué, à l'image de dernières minutes totalement en roue libre, notamment le combat final entre Ray Breslin et Lester Clark Jr., se rêvant grand moment de virilité alors qu'il est juste affligeant. Bref, il est temps de passer à autre chose que ces suites ayant quasiment pour seul but de surfer opportunément sur le succès d'un film à la base déjà moyen : s'il vous plaît, libérez Stallone ! Il ne méritait pas ça, nous non plus...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 août 2021
    après l'échec cuisant de évasion 2, se troisième film tente une nouvelle approche et retire tout le côté futuriste essaye de se rapprocher le plus possible du premier film mais je ne sait pas trop pourquoi il font une obsession Bizarre sur les chinois et le Kung Fu. la plupart des scènes tourne en film de Kung Fu sans aucun sens a d'autre moment sa tourne en film de gangster totalement foiré, des scènes de discutions inutiles. en fait il n'ont pas du tout compris ce qui a fait le succès du tout premier film.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 mai 2021
    Sylvester Stallone remplie pour un dernier volet de sa franchise carcéral. Que dire? Malheureusement ce troisième épisode est à la hauteur du 2, c'est à dire décevant. On retrouve le casting du 2, et quelques nouvelles tête. L'histoire est confuse, on retiendra les grandes lignes, à savoir la fiancée de Ray Breslin est enlevé par le fils de son ancien associé, dans le but de se venger. L'histoire sur zang, on n'y comprend pas grand chose. De plus les prisons hight tech c'est terminé. Dans cet opus on a affaire à une bonne vieille prison jaunâtre. Côté action, en revanche on est servi les combats il y en a mais bon... Le film est obscure ce qui fait qu'on voit mal. La scène finale nous fait rappeler à un Rambo last Blood. A la différence que Stallone semble fatigué ici. Sans pour autant être une catastrophe et un nanard, il se regarde mais laisse une amertume de déception de voir la franchise se tirer vers le bas. On est bien loin de la hauteur du 1.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 1 mars 2021
    j'avais qu'une hâte , que ce film ce termine . grosse série B américaine , avec un scénario minimaliste . pas grand chose a retenir , même stallone est limite ridicule .
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 24 février 2021
    Le premier était limite,le deuxième désastreux et que dire de celui ci ? Pas grand chose. Stallone joue sans conviction, Baptista joue les utilités dans un film médiocre où certes, les amateurs d'action en auront pour leur argent, mais pour ceux qui veulent garder de Sly l'image d'un acteur qui crevé l'écran, passez votre chemin...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 février 2021
    Et il y a eu un 3ème volet..... Ils auraient peut-être du attendre d'avoir les résultats du 2 pour se lancer dans le 3 ça leur aurait évité des erreurs.
    Le but de ces films était de sortir de prisons ultra sécurisées, là niveau sécurité c'est très mauvais. La prison est un vrai gruyère et ressemble à une usine désaffectée filmée avec un filtre sépia.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 février 2021
    Lent à démarrer et peu original, autant le second avait quelques qualités autant celui ci est très limité dans la forme avec une vieille prison, un encore plus vieux Stallone des seconds rôles bien moins convaincants surfaits, pas mal sordide avec des meurtres vicieux et gratuits et une "banale' histoire de vengeance. Les seconds rôles en deviennent incompréhensible et assez minables spoiler: tel le "mauvais' garde du corps promené dans les tunnels en fin de film comme une mauvaise fin de saison d'une série sordide.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 janvier 2021
    Des fois quand on a pas d'argent on ne fait pas de film et ça va bien comme ça. Ils avaient bien commencé avec le 1, ils ont bien merdé avec le 2 et ils ont fait un 3 histoire de finir la saga. Mais franchement il y'a des fois il vaut mieux ne rien faire. Et le son de cloche de l'appréciation de ce film est unanime. C'est très mauvais. Le film est trop prétentieux pour le budget qu'il a et cela se ressent au niveau des scènes d'action par exemple, qui sont très kitch. Oui c'est un bon signal pour les jeunes réalisateur, il est possible de faire des films avec pas grand chose. Mais, par pitié, les jeunes réalisateur faites quelque chose de mieux. On sent que ce film est une envie de Stallone pour effacer le 2 (qu'il a détesté). Mais enterrer un film avec du fumier n'est pas efficace. Bref, ne regardons que le premier volet.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 janvier 2021
    La carrière de Sylvester Stallone est un va-et-vient incessant entre de très hauts et de très bas. À l’image du second épisode, Évasion 3 : The Extractors fait partie des abysses de sa filmographie. Si le film est plus regardable que le précédent, la réalisation n’a rien d’extraordinaire, le montage est encore assez raté et le scénario est mal développé notamment dans le traitement très sommaire des personnages. Les seuls points qui pourraient un peu plaire au public sont que l’on revient à une prison plus crédible que celle totalement futuriste d’Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès et que Stallone y redevient principal (alors que son rôle était très peu présent dans le second) même si on retrouve la volonté de toucher le marché chinois en utilisant des comédiens d’origine asiatique. Quoiqu’il en soit, Évasion 3 : The Extractors est un film dont la faible qualité explique que, malgré la présence en tête d’affiche d’une des plus grandes stars des années 80, sa sortie se fit directement en vidéo. On se dit aussi que la série devrait s’arrêter là. Hélas, la dernière séquence peut laisser deviner la volonté de livrer un quatrième volet.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 11 janvier 2021
    On est tous d'accord pour dire que ce film est extrêmement mauvais ?
    Je ne comprend pas.
    J'en ai eu honte pour Stallone.