I Feel Pretty
    3,1
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Pretty ?

renan c
    renan c

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film bien marrant qui abat quelques clichés sur fond de morale très importante: Aimez-vous vous même, avec vos défauts et gardez cette confiance que vous avez toujours eu en vous.
    Publiée le 28 juillet 2018
    ce film traite d'un sujet de plus en plus d'actualité et montre qu'il faut s'assumer tel que nous sommes. Plusieurs films tourne autour de ce sujet mais celui ci nous montre une Renée est drôle et touchante, elle se rapproche de beaucoup de femmes. spoiler: Je suis d’ailleurs très contente que son changement physique ne se soit fait que dans sa tête suite au vœux dans la fontaine.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Voilà un film qui m'a énormément toucher ... Car peut être un peut gros sur certaine scène mais ce que ressent cette jeune fille est une réalité (ma réalité ! ) voir que ce sentir bien dans ça peau est dans ça tête ... Il faut juste avoir de la confiance en soit ! Après avoir perdu énormément de poids je me suis senti comme libre comme elle mais les ayant repris je suis au fond du trou je me cache je trouve des excuses pour ne pas sortir ... j'ai pleuré j'ai ris ... Seul les gens dans cette situation peuvent comprendre les valeurs de ce film ... Très beau à mon goût.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Alors c'est pas le "The" film de l'année : des situations improbables, c'est too much; mais c'est frais et ça donne le sourire. Du coup, si c'est ce que vous cherchez, c'est très bien. Un bon petit film pour un lundi soir pour bien commencer la semaine :)
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2018
    Excellent film Netflix, d'actualité avec beaucoup d'humour, le film devrait être regardé de tous car il est d'actualité.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 juillet 2018
    Au hasard du sommaire Netflix, je tombe sur ce film, idéal pour mon envie du moment. Ma seule crainte, qu'on nous refasse le coup du vœux miraculeux, et que la femme réalise son capital beauté en devenant mince et musclée. Finalement c'est tout l'inverse que nous interprète Amy Schumer, une femme qui s'accepte telle qu'elle est (même si elle ne le sait pas encore). Une fois les barrières sociales tombées, Renée peut enfin être qui elle est vraiment en se libérant et en gagnant confiance en elle. Le film est drôle et plutôt bien amené, on a immédiatement de la sympathie pour Renée. Amy Schumer interprète brillamment cette jeune femme, j'ai également eu plaisir à revoir Michelle Williams, si chic et snob dans ce rôle. Un très bon moment passé devant ce film léger, qui nous rappellerais presque une certaine Bridget Jones.
    Publiée le 25 juillet 2018
    J'ai vraiment adoré ce film! On ne s'ennuie pas du début à la fin et ce qui me touche particulièrement c'est que le film fait passer un message positif. Nous devons toutes nous aimer telle que l'ont est, moi la première et malgré que se soit un film, j'ai un peu plus confiance en moi et en mes rondeurs.
    Je le conseille vraiment sans hésiter :-)
    Publiée le 24 juillet 2018
    Un superbe opus sur la confiance en soi et le pouvoir bénéfique que cela change dans une vie. Une belle leçon sur l’intérêt de se foutre du regard des autres et d’être soi-même quoi qu’en pensent, disent ou jugent les autres. A voir absolument. Du rire garantie et des larmes aussi pour les plus sensibles ;)
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Cette actrice me fait beaucoup rire car a chaque fois qu'elle a un rôle, faut qu'elle fasse la conne ! mdrr alors du coup je me suis fait une image d'elle ou je la vois comme sa !
    Le scénario est très moyen, après j'ai beaucoup beaucoup rie...
    Publiée le 23 juillet 2018
    Au delà du fait que le message soit important - surtout dans une période où les critères beauté sont imposés par la société, accompagné du « body shaming » qui sévit sur Internet - I Feel Pretty manque de crédibilité. Le scénario est plutôt simple, sans surprises et pas vraiment drôle. En ce qui concerne Amy Schumer, il n’y a rien n’a en dire, elle joue le rôle à la perfection et tient le film à elle seule.
    Surplombé d’un cliché qui veut que les jolis/minces filles réussissent et que les autres manque de confiance en elles et échouent, c’est à se demander si le message que le film veut faire passer n’est pas maladroit...
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 23 juillet 2018
    Film assez marrant et divertissant! Dans l'air du "développement personnel" le message est reçu et fait du bien. Bon visionnage
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 juillet 2018
    Bon, fermons les yeux sur les contours d'un pitch invraisemblable qui ne tient pas la route une seule seconde si on active une de nos neurones pour y réfléchir et prenons "I Feel Pretty" pour ce qu'il est, une sorte de conte comique tentant de délivrer un message somme toute bienveillant.

Complexée depuis des années par son physique d'actrice américaine très populaire (ben oui, elle a celui d'Amy Schumer après tout, il y a quand même bien plus malheureux), Renee fait un jour le voeu d'être enfin jolie. Évidemment, rien ne se passe mais, suite à un incident, la jeune femme s'assomme violemment et se réveille persuadée d'avoir hérité du corps d'un top-modèle. Dotée désormais d'une confiance exacerbée en elle, Renee décide de profiter des avantages que lui offre son nouveau physique imaginaire...

L'énergie, le tempérament comique et le caractère décomplexé d'Amy Schumer sont sans doute les plus beaux atouts de "I Feel Pretty", la comédienne n'hésitant pas donner de sa personne aussi bien dans des situations forcément gênantes pour provoquer le rire à tout prix que sur le terrain de l'émotion et de la romance. Mais elle est aussi quelque part le défaut d'un film beaucoup trop long : les mêmes quiproquos qui permettent à son personnage de s'enfermer toujours un peu plus à l'intérieur de son délire se répètent dans des séquences s'étirant trop en longueurs (le concours de bikini ou les premières scènes de bureau, Renee y est simplement insupportable) et où Amy Schumer paraît finalement en faire des caisses, lâchée en roue-libre, jusqu'à vampiriser l'ensemble. En fait, on atteindra le point de rupture avec son personnage bien avant ses meilleures amies agacées par son nouveau caractère et on sera assez heureux d'un inévitable retour à la normale la confrontant à ses erreurs.
    Mais, entre-temps, reconnaissons tout de même que la bonne humeur générale, quelques vannes, la jolie romance avec Rory Scovel ou la curiosité vocale d'une Michelle Williams (hélas sous-exploitée malgré un potentiel comique indéniable) auront fait le job pour nous arracher un nombre suffisant de sourires en cours de route.

Quant au discours de fond sur le fait que la confiance en soi permet d'ouvrir toutes les portes et ce quelque soit son physique, il sera bien entendu délivré dans les limites du formatage sans surprise qu'induit ce type de comédie US, c'est à dire parfois avec une certaine maladresse : quelques vannes trop lourdingues sur les personnes à forte corpulence et surtout une héroïne qui, se croyant dotée d'une nouvelle beauté, accepte très vite, pendant une grande partie du film, d'embrasser les codes d'un système où l'apparence est primordiale alors que celui-ci l'a justement enchaînée à son mal-être depuis des années, un brin paradoxal... Néanmoins, même si le long-métrage est cousu de fil blanc pour parvenir enfin à la prise de conscience attendue, il aboutira sur un final sympathique et classique, permettant au film de délivrer son message dans un déluge de bons sentiments mais avec une certaine sincérité qui lui faisait peut-être défaut jusque-là (hormis sur l'aspect romantique).

Pas sûr que ce soit avec ce genre de comédie insignifiante qu'Amy Schumer parviendra à se faire un nom en dehors des États-Unis... Les quelques belles intentions et les sourires de "I Feel Pretty" parviennent à le rendre un minimum divertissant le temps de sa durée. Au delà, ça devient tout de suite plus compliqué.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 21 juillet 2018
    La comique Amy est drôle....et porte sur ses épaules cette comédie (neteflix). Bien qu'il y a des baisses de régimes l’ensemble est plutôt réjouissant.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 15 juillet 2018
    Moi, belle et jolie est une comédie sympathique durant laquelle on ne s'ennuie pas et dont le message est qu'il faut s'aimer tel que l'on est, croire en soi, et qu'ainsi tous les objectifs peuvent devenir réalisables. J'ai passé un très bon moment devant ce film avec ma fille de 12 ans.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 juillet 2018
    Il y a une bonne idée de départ : Une femme qui se trouve un peu ronde et manque de confiance en elle fait un voeu pour se voir comme une reine de beauté. Elle se cogne la tête et pouf ! Elle se voit comme une reine de beauté et gagne confiance en elle. spoiler: Boum, tout lui réussi : Carrière, amour, nouvelles copines...
    C'est assez bien fait au départ et bien sûr, cela fini par retomber dans le scénario tout fait spoiler: Le charme est rompu
    et le film devient décevant. La magie retombe. Les dix dernières minutes apportent la morale du film de façon bienveillante et vous demande d'avoir confiance en vous-même pour avancer dans la vie. Pas mal, un peu déçu de ne pas entendre "I feel pretty" ou "I believe I can fly" dans la BO du film, ces titres s'y prêtaient...