I Feel Pretty
    3,1
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Pretty ?

chloegn29
    chloegn29

Publiée le 25 juillet 2023
    Pas terrible. On a l'impression d'avoir déjà vu le film plein de fois tellement les personnages et le scénario manquent d'originalité.

Mais la scène du concours de Bikini est parfaite.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2022
    Un "feel good movie" comme on les aime, avec l'excellente Amy Schumer dans le rôle principal, une actrice qui apporte beaucoup de fraîcheur, de sincérité et de dynamisme au film. Une comédie américaine US qui vaut le coup d'oeil, truffée de scènes drôles et dotée d'un véritable message s'adressant aux gens complexés.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 9 février 2022
    Un feel good movie efficace et attendrissant; "le petit plus": une belle morale ajoutée à un message à transmettre encore et encore: aimer, respecter, être bienveillant avec soi et les autres. A notre époque, surement un des meilleurs messages à faire circuler. Les acteurs sont excellents et attachants, on ne voit pas passer le film tellement on est bien dedans!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    C’est sûr que cette comédie est assez prévisible et pas totalement crédible, néanmoins c’est un véritable feel good movie avec un message très (parfois presque trop) présent et insistant. Il a en effet un véritable fond sur la confiance en soi, qui est parfaitement mis en valeur et exploité avec une pointe d’humour ce qui donne un ton léger dans un film au fond en fait très sérieux, et aux messages très vrais. Rafraichissant.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 juin 2021
    Je pense que c'est l'un des films d'Amy Schumer les plus hilarants. Un orage. Ça devient plus sérieux et moralisateur vers la fin mais envoie encore quelques bons rires, comme l'orage qui s'éloigne, de moins en moins d'éclairs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 avril 2021
    MINCE ALORS! Le film de bonne conscience avec personnage décomplexée qui joue son one women show. Sous la lumière, l'enveloppe extérieure. La beauté des rêves comme source d'inspiration. Je suis comme je suis, alors je fuis.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 février 2021
    Il y a des films qui reposent presque totalement sur leur interprète principale, qui sont même produits sur leurs noms. « Moi, jeune et jolie » fait partie de ceux-là. Pourtant, en France, Amy Schumer ne doit pas parler à beaucoup de monde. Elle fait pourtant partie d’une vague d’humoristes féminines issues du stand-up comme Kristen Wiig et Melissa McCarthy qui ont eu droit à un peu plus de succès (et de visibilité) chez nous ou encore Tina Fey et Amy Poehler, quant à elles restées complètement inconnues dans l’hexagone. Schumer fait partie de cette dernière catégorie et c’est dommage tant elle développe un tempérament et une force comique évidents. Elle est de tous les plans, se donne à fond, n’a pas peur du ridicule et ne se prend jamais au sérieux en assumant ses rondeurs; rondeurs qui permettent ce long-métrage puisqu’elles sont à la base du sujet. En l’occurrence, une femme pas forcément belle va se voir comme une bombe suite à une chute. C’est prévisible, on voit la morale arriver de loin mais elle est amenée de manière pas trop lourde ni moralisatrice justement. La beauté est à l’intérieur de nous, au Diable l’apparence et peu importe à quoi on ressemble, l’important est d’en être fier et de s’assumer. Il y a un peu de « L’amour extra-large » des frères Farrelly ici, mais en moins réussi tant le duo savait manier humour gras et tendresse à la fois dans un dosage souvent parfait.

Qu’importe ici, si « Moi, jeune et jolie » n’est pas si pertinent et galvanisant, la tornade Schumer fait le show, quitte à parfois en faire un tout petit peu trop mais c’est assumé et on s’attache à son personnage. Michelle Williams, habituée à des rôles dramatiques, étonne dans un second rôle qui évite tout cliché (on aurait pu penser que ce personnage allait être la garce de service mais non) et amuse avec ce timbre de voix si particulier. Un bon point et une distribution générale de bon aloi. Il y a quelques bons gags, du plus gras (les toilettes, le show topless, …) au plus fin comme celui de la laverie et la bonne humeur de l’ensemble emporte le morceau. Mais, comme beaucoup de comédies américaines depuis l’époque Appatow, le film est trop long pour ce genre et une vingtaine de minutes de moins aurait rendu cette gentille comédie bien plus punchy et certainement réussie. En outre, tout comme le happy-end prévisible, l’aspect romantique est sympa mais sans plus. On passe un bon moment de détente, content de découvrir cette actrice, mais pas forcément transcendé par l’exécution mécanique d’un script couru d’avance.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 31 janvier 2021
    L'idée est bonne mais la réalisation l'est beaucoup moins: j'ai craqué aux 2/3 du film. Mes excuses donc s'il se transformait en un chef d'œuvre dans le dernier tiers.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 19 janvier 2021
    Une ode à la beauté naturelle et affirmée! I feel pretty démontre avec humour qu’avec un peu de confiance en soi tout nous réussi. Un pitch invraisemblable qui casse néanmoins les mœurs de la société et les critères de la femme parfaite, mince au visage lisse et à la personnalité douce et discrète. Et si le charme ne dépendait pas d’une taille mais de notre assurance et de notre aisance? Un film qui, bien qu’il soit d’une banalité parfois infligeante, nous offre un shoot d’audace et de bonheur avec un monologue de fin qui nous pousse à se sentir belle et à s’aimer. Nous sommes les seules à décider de ce que nous avons envie d’être, plus qu’une simple comédie, c’est une thérapie.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 13 janvier 2021
    Le pitch n'a rien de révolutionnaire certes, mais c'est une comédie rafraîchissante, que je recommande pour une soirée sans prise de tête !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 juillet 2020
    Cette nouvelle comédie avec Amy Schumer, dans le rôle principale, est rondement bien menée. La confiance en soi, l'estime de soi, et comment d'un rien du tout, cela fait toute la différence et permet de se faire une place dans la vie. Ne pas se laisser marcher dessus. Voilà le message caché ! Sympa, à voir.
    Regina George
    Regina George

Publiée le 17 mai 2020
    Une comédie rafraîchissante que je recommande à toutes les personnes qui ont des problèmes de confiance en elles. Le personnage principal est touchant et plein d'énergie. Un film qui fait du bien au moral !
    Anissa Bekhti
    Anissa Bekhti

Publiée le 17 février 2020
    Super feel-good movie américain
    Bonne réalisation jeu d'acteur convaincant quant bien même il s'agit de personnage caricaturaux C vrai mais c bien les règles du jeu de ce genre de film !
    Sujet de société excellemment bien traité...
    J'ai passé un super bon moment
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 21 décembre 2019
    Un très jolie film peps romantisme casting bon on passe un bon moment l'actrice principale est excellente à regarder
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 28 octobre 2019
    Je ne donne que rarement ce genre de notes mais franchement j’ai passé un moment si super que la note surpasse sûrement les qualités du film. C’est vrai que la réalisation manque de logique et que l’histoire n’est pas crédible (la fille qui sort d’on sait pas ou qui devient standardiste et qui va changer la donne du marketing d’une société de luxe et devenir vice présidentes entre 2 cafés) certain points auraient mérités plus de profondeur mais le film dure déjà longtemps, malgré tout, il se regarde avec beaucoup de bienveillance et de plaisir et je n’ai pas vu le temps passer, comparé aux blockbuster qui m’ennuient a dormir.
    Cette comédie légère mais avec un sujet grave qui mène souvent au suicide a été traité d’une façon merveilleuse et sans prétention.
    Quand je lis des commentaires dire que c’est le pire film de leur vie, à mon avis c’est gens là manquent d’empathie et ne connaissent pas le problème.
    Pour revenir au film les actrices sont attachantes et les acteurs aussi surtout Ethan, enfin un film américain qui ne caricature pas à outrance les personnages et surtout est équilibré, on y voit pas les discours féministes malgré que ce soit un film sur la féminité et la place de la femme, on ne caricature pas les hommes pour autant, ils ont l’air normaux et comme nous tous.

Le vrai point positif c’est que ce film montre les vrais gens et que le Mal être de soi et sa perception personnelle n’a rien à voir avec ce que l’on laisse paraître. Voilà ce qui résume ce film et personne ne prend vraiment l’ascendant c’est un film extrêmement bienveillant et ça fait plaisir de ne pas se sentir être obligé de se rallier à une cause ou un combat, je ne me sens pas culpabiliser comme la majorité des films qui traitent les problème sociétaires