U-571
    Votre avis sur U-571 ?

CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon film à suspense emmené par des acteurs convaincants. à voir
    ping wu
    ping wu

Publiée le 15 mai 2012
    Bof:Keitel n''est pas a fonds dedans et beaucoup d' acteurs servent a faire beau:trop de Mc Conaughey dans ce film regardable et plutot bien scénarisé.C'est pas le Bateau de Petersen c'est clair.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 14 avril 2012
    Excellent film de guerre que j’ai eu grand plaisir à revoir encore une fois. Intelligemment fait, le film raconte sur un rythme trépidant une histoire haletante et presque vraie. Réalisé sans esbroufe et sans frime, il nous accroche du début à la fin sans pêcher par excès quelconque (ça fait du bien par rapport aux blockbusters hollywoodiens habituels). Les acteurs sont excellents dans l’action et l’ambiance oppressante à souhait. Certes un peu plus de psychologie dans les huis-clos par 100 m de fond n’aurait pas été superflu et les bruitages sous-marins sont un peu excessifs mais ne boudons pas notre plaisir, U-571 est un vraiment très bon film de guerre.
    David R
    David R

Publiée le 7 avril 2012
    Bon film de sous-marin, certes peu crédible pour certaines scènes, mais avec une atmosphère étouffante bien rendue. Ca grince, ça suinte, on a l'impression que le navire va partir en ruines, mais il tient. Et nous aussi, plongés avec eux pour échapper au destroyer. Une belle réussite.
    UlTiMaTe-MaStErMiNd
    UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 12 février 2012
    Un excellent film de sous-marin. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. A voir absolument.
    fxportais
    fxportais

Publiée le 24 janvier 2012
    Totalement hollywoodien au point d'ignorer que ce sont les britanniques qui ont pris le premier U-boat et ses fameux codes et non pas les américains qui ont également réussi cet exploit mais bien après. Mais enfin, on les aime comme ils sont nos amis d'Hollywood. Et ils livrent ici un bel hommage aux héros de cette guerre si déroutante. Celle du secret absolu, des profondeurs, du silence, celle du pacha, des mécanos et des radios, celle où l'instinct de survie du vieux loup de mer est la dernière bouée de sauvetage de tout un équipage. D'autres réalisations sont, parait-il, plus réalistes, comme U-boat
    JulienLep
    JulienLep

Publiée le 22 décembre 2011
    Un film d'action comme on préfèrerait en voir plus souvent. Ici, pas de chichi, on prend "Das Boot" de Petersen et on invente rien : traque, immersion, torpille, sonar, fuite d'eau, ampoules qui claquent à tout va, etc. et ça marche! Mais rien n'a été inventé, et pour tout dire, ça manque cruellement de peur bleue, de sueur, d'huile, de crachin, etc. Et même si le jeu d'acteurs est correct, difficile d'égaler un Erwin Leder (rôle du mécanicien dans "Das Boot")!
    HAL9000-Computer
    HAL9000-Computer

Publiée le 12 septembre 2011
    Très bon film au même titre que ‘Das Boote’ ou ‘K-19’. La mission se déroule pendant la seconde guerre mondiale, le S-33 est maquillé en sous-marin nazi pour aider le U-Boote en détresse détenteur de l’Enigma, cette supercherie est destinée à voler la machine à crypter mais tout va mal quand le S-33 se fait couler par les Allemands. A partir du premier tiers, l’action devient rudement intéressante : la poursuite entre les rescapés du U-571 et les Nazis est haletante mais la longueur du film fait que celui-ci s’étire. Niveau distribution, on note la présence de Matthew McConaughey, Harvey Keitel, Thomas Kretschmann ou encore Jon Bon Jovi tous très bons dans leurs rôles. L’ambiance au sein du sous-marin n’est pas très bien reproduites, elle est mieux exploitée dans ‘Das Boote’ où cet univers froid et exigu fait de métal pesé tout au long du film et rendait même claustrophobe le spectateur. La tension des scènes de grenadage est palpable, on voit la supériorité des U-Boote de l’époque comparés aux vieux rafiots qu’avaient les Alliés car plus performants et capables de descendre à 200 mètres. Après, le message même du film est discutable, de là à dire aux marins que dérober du matériel Enigma peut leur faire gagner la guerre…

Publiée le 31 juillet 2011
    Quand le sous-marin U-571 est endommagè après un combat, son appel de dètresse est interceptè par les amèricains! ils dèpêchent alors un submersible camouflè en vaisseau allemand pour l'intercepter! Leur but ? S'emparer du système de codage Enigma qui permettrait aux alliès de dècrypter les messages ennemis! Après avoir dirigè Kurt Russell dans le captivant "Breakdown" et avant de signer "Terminator 3 : le soulèvement des machines", Jonathan Mostow plonge au coeur de la Seconde guerre mondiale! Le cinèaste s'est inspirè de faits authentiques pour offrir à une plèiade de stars des rôles d'officiers prêts à tout pour mener à bien leur mission! Jouant à fond sur l'exiguïtè des sous-marins, il confine le spectateur dans un suspense ètouffant servi par un scènario qui trouve l'èquilibre entre psychologie, scènes d'action et effets spèciaux...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 17 juin 2011
    Un bon film dans le genre avec une très bonne distribution; quelques redondances et longueurs, mais bon... dans un sous marin, on ne peut pas faire grand chose d'autre que donner des ordres et avoir peur des grenades sous-marines...
    villejuifswan
    villejuifswan

Publiée le 7 mai 2011
    Excellent film de genre....je me lasse jamais de le revoir...comme ce soir...M.MConaughey s'en sort tres bien ainsi que les seconds roles...je m'attendais au gros nanar de service...mais c'est tout l'inverse...Avant son desolant T3, J.Mostow signe un film apparenté au thriller...l'un des rares films réussis des annees 2000...dailleurs une bonne année pour le cinema (x men, hollow man, vertical limit, gladiator, family man...)...en plus, on assiste a de tres bonnes scenes de batailles navales...
    guliap
    guliap

Publiée le 7 mars 2011
    C'est un film haletant. Le rythme est constant et le suspense est toujours présent. Je trouve ce film réussit car la tension monte a fur et a mesure du film. Les acteurs sont très bons.
    Roolyan26
    Roolyan26

Publiée le 27 février 2011
    Très bon film de guerre se deroulant durant la seconde guerre mondiale. Le casting est époustouflant et l'histoire pleine de rembondissement. Très bonne surprise !
    Publiée le 26 février 2011
    Un très bon film de sous-marin pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire est prenante avec un bon mélange d’action et de suspense. Le casting est excellent : Matthew McConaughey, Bill Paxton, Harvey Keitel, Jon Bon Jovi, David Keith, Jake Weber et Thomas Kretschmann.
    deadskinmask
    deadskinmask

Publiée le 8 décembre 2010
    la strategie sous marine = je trouve ca si excitant. on se rends aussi compte danspas mal de film de sous marin que la vie y est super dure. strategie, silence, ecoute des plus petits bruits, analyse = super film