U-571
    3,3
    2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-571 ?

Publiée le 23 février 2012
    Pas mal de suspens, mieux que le film de Kathrin Bigelow, du même genre que celui-çi. Claustrophobe mais jamais rebutant.
    Publiée le 5 avril 2010
    Ce film avec au départ un contexte plutôt innovant (U-Boots et bataille de l'Atlantique rarements abordés au cinéma) ne parvient pas à créer la surprise, adoptant une structure très prévisible et classique, souffrant d'un manque de conviction et d'authenticité, bref: un stéréotype "américain".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2010
    Jonathan Mostow réalisateur d'un premier film divinement solide promet du bon pour le reste à venir. Erreur, son second film coule bien à pic et ne remonte pas à la surface comme il se doit, U-571 endort, ce que je retiens ce sont les passages ou le sous-marin se fait bombarder sous l'eau, il y une forme de tension classique comme on le retrouve dans les films du même type, mais pour le reste c'est largement inférieur.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 18 février 2010
    Ce film passé injustement inapercu lors de sa sortie en salle, "U-571" est un excellent film de guerre où se cotoient suspense et claustrophobie. Le scénario est original et bien cherché. Un excellent film. Claustrophobes, s'abstenir !
    Publiée le 10 février 2010
    Un des meilleurs films basé sur les sous marin pendant la seconde guerre mondiale, et un film qui arrive a nous tenir en haleine tout au long de cette interminable course poursuite avec un destroyer allemand...
    Publiée le 12 janvier 2010
    "U-571" est un film très divertissant, du fait de sa réalisation très carrée. On vit une vraie plongée à suspense dans les eaux troubles des batailles de la Seconde Guerre Mondiale.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    Film de bataille navale passable mais ça ne vaut vraiment pas "Das boot" de Petersen bien plus complet et réaliste, produit pourtant 19 ans plus tôt...
    Replica
    Replica

Publiée le 30 novembre 2009
    Un incroyable film de sous-marin joué par des acteurs parfaits et réalisé par un Jonathan Mostow très inspiré.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Une moyenne générale pas terrible,ce que je déplore...Pour ma part,je trouve qu'il n'y a absolument aucun temps mort dans ce film de guerre excellent.Pas une seconde d'ennui entre fusillades,tirs de torpilles et plongées infernales.Vous pourriez peut-être me rétorquer : ouais mais c'est un scénario à deux balles...A çela voici ma réponse : vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.Aussi sûrement que n'importe quel titre de Rammstein suffit à renvoyer les petits prépubères de Tokio Hotel à leurs couches-culottes.Je dirais même : un scénario aussi minutieux que celui de U-571?Punaise que c'est rare!!!Voilà,c'était mon avis sur ce film.Si vous appréciez les films de guerre,à vous de voir.Mais si vous passez à côté,tant pis pour vous...
    Karussell
    Karussell

Publiée le 19 octobre 2009
    Véritable film historique ou pur film d’action se servant d’un fait historique comme prétexte : la question peut légitimement être posée tant les actes héroïques s’y référant sont mis en avant, alors que rapidement, la mise en scène s’enfonce dans les conventions des réalisations modernes. De même, les personnages sont finalement peu fouillés, leur psychologie restant pour le moins sommaire. Reste malgré tout une tension palpable de bout en bout, assez commune des « aventures en sous-marin », sans pour autant atteindre la dimension et le caractère épique des quelques références du genre.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Ce film est très réussi, notamment par son suspense.
    De nombreuses scènes semblent très réalistes, bien qu'un peu poussées à l'extrême. Et l'interprétation est irréprochable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 octobre 2009
    Quelque soit son sujet, le huit-clos sous-marin ferait indiscutablement toujours son petit effet.
    Publiée le 9 mai 2010
    Si vous n'avez aucune idée de ce qu'était la vie pour les sous-mariniers de la seconde guerre mondiale, vous pouvez rajouter une étoile à la note. Les invraisemblances sont très (trop) nombreuses, ça en devient agaçant et on ne profite plus vraiment du film tellement certaines scènes sont irréalistes. On se demande si Jonathan Mostow c'était un tant soit peu documenté avant de réaliser le film (mention spéciale pour les grenades qui explosent à 2 mètres du sous-marin à 160 mètres de profondeur). C'est bien dommage, car ce film n'est pas dénué de qualités, la tension est palpable et l'ambiance est le point fort du film. Une dernière chose, si vous voulez voir un grand film sur les sous-marins de la 2nde GM, regardez "Das Boot" ou "Le Bateau" en français de Wolfgan Petersen.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Lors de la seconde guerre mondiale, un sous-marin américain (britannique dans la réalité) tente de se faire passer pour allemand dans l’objectif de récupérer la machine Enigma. Elle permettra aux Alliés de décrypter les messages allemands. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et l’équipage se voit contraint de s’enfuir dans le submersible allemand. Retraçant l’histoire (partiellement) vraie de cet équipage, U-571 est un film dont l’ambition est de nous tenir en haleine pendant 110 minutes au fond de l’océan. Un pari difficile certes, mais force est de constater que Jonathan Mostow y arrive allégrement. Les péripéties s’enchaînent et ne se ressemblent pas et ce, malgré la promiscuité des lieux. L’histoire tient donc la route. Le film nous dessert également un casting de premier choix en la présence de Matthew McConaughey, Harvey Keitel et Bill Paxton. Il a donc tout pour plaire. En conclusion, U-571 est un film de guerre nerveux, dense et captivant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un film de guerre étonant.