U-571
    Votre avis sur U-571 ?

DALSABUS
    DALSABUS

Publiée le 11 mars 2007
    Un film qui m'a permis de découvrir une histoire que je ne connaissais que de nom, "Enigma"...voilà donc une énigme éclaircie. Un film qui aura le mérite d'être instructif, malgré certaines choses qui m'ont échappé. En effet, le scénario est plausible malgré quelques moments un peu "gros", comme l'explosion du cargo avec une seule torpille ou le fait que le cuisinier soit un spécialiste de la barre. Si on ferme les yeux sur ces défaults, on passe un assez bon moment. Par ailleurs, la leçon sur le rôle du commandant est également une face intéressante du film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Jonathan Mostow réussie à nous livrer un film anxiogéne, qui réussit à captiver du début à la fin.14/20
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Un film classique de Sous-Marin sur un scénario original tiré d'une réalité historique : le cryptage Enigma. On retrouve toutes les situations traditionnelles des films de sous-marin, dynamitage, profondeur trop élevée, panne de torpille, fuite d'eau, etc etc. Cependant, la réalisation est efficace et assez spectaculaire. On se laisse prendre à l'action et au suspens. Composition interessante de Harvey Keitel au passage.
    justineg
    justineg

Un énième film de guerre qui nous fait toutefois passer un bon moment !
    tsigeris
    tsigeris

Un film de guerre, mais surtout une aventure passionnante et palpitante, basée sur des faits historiques. Le scénario est franchement magistral, il y a des images grandioses et la tension est très forte, presque insupportable. Harvey Keitel est excellent.
    Benoit D
    Benoit D

En voila un beau navet comme l'industrie hollywoodienne sait si bien en faire! Du suspense?oui!ah bon!?Ca pête de partout; le reste du film, on attend que ca pête: quelle suspense!Du réalisme?Les très très méchants allemands contre les très très gentils américains. Quelle bande de lâche ces allemands; et ces américains, quels héros! Ce film est vide et sans intérêt. Si vous voulez voir un bon film de sous-marin, restez sur "a la poursuite d'Octobre Rouge": au moins on a Sean Connery!
    romario85
    romario85

Publiée le 2 juin 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 mai 2018
    Un commando US doit récupérer la machine Enigma d'un U-Boot en détresse, et finit par se retrouver à ses commandes. "U-571" s'inspire de faits réels, mais les détourne amplement, l'opération ayant en réalité été menée par des SAS britanniques ! Mis à part ce point douteux (et fortement critiqué en Grande-Bretagne à la sortie du film...), le film est assez rythmé, l'action efficace, et la mise en scène appréciable (montage sonore de très bonne qualité notamment). Cependant, bon nombre d'éléments ne sont guère réalistes ou trop gros, et les passages à suspens ont déjà été vu, en mieux, dans l'excellent "Das Boot".
    JamesDomb
    JamesDomb

Après l'excellent Breakdown, Jonathan Mostow réalise ici un huis-clos sous-marin qui contient son lot d'emotions fortes ! On ne peut rever meilleur casting, les scènes de bombardement sont epoustouflantes, c'est joliment et efficacement filmé, l'histoire est originale et il ne serait pas etonnant que Mostow signe un chef d'oeuvre d'action dans les années à venir. Un réalisateur à surveiller...surtout après le très bon Terminator III !
    thethythy
    thethythy

Publiée le 2 juin 2015
    Un bon film de suspens. Bien que les rebondissements soient très conventionnels, le réalisateur parvient à garder en haleine tout le long du film. L'univers clos est bien maîtrisé même si la dimension humaine est traitée un peu superficiellement.