Alex, le destin d'un roi
    2,3
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex, le destin d'un roi ?

Nico H.
    Nico H.

Publiée le 31 mai 2019
    De bonnes intentions dans la volonté de raconter une belle histoire immersive qui donne ma part belle à l'amitié et aux bons sentiments, sans jamais tomber dans la niaiserie. Mais si ce divertissement est intelligemment pensé, son scénario manque d'originalité et de surprises, et on s'ennuie un peu. Et même si les gamins sont tous convaincants ils manquent de carrisme et on a du mal à s'attacher à eux. Reste un joli film pour les enfants.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 mai 2019
    Ce film d'aventure, réalisé par Joe Cornish, mélange habilement fiction et réalité. Il nous offre de jolis plans de Cornouailles, des décors et effets visuels fantastiques. Cette fiction, plutôt destinée aux enfants, nous conte l'histoire d'un écolier de 12 ans découvrant Excalibur et qui va devenir un chevalier de la table ronde. Ce film d’action est doublé d'une belle moralité où la bravoure combat la haine.
    Le casting est bien assuré avec un Alex très bien campé par Louis Serkis, la belle et impressionnante Rebecca Ferguson dans le rôle de Morgane. Remarquables dans la peau de Merlin, le charismatique Patrick Stewart et l'étonnant Angus Imrie.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    pas terrible du déjà vu , et la lecon de moral et pas visible tout de suite , ma famille est moi ont c'est ennuyée dommage
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 mai 2019
    8 ans après son "Attack the block", J. Cornish, qui est également un complice d'écriture d'E. Wright, revient enfin au cinéma avec un projet qui lui tenait à coeur, à savoir un film d'aventures qui revisiterai la légende arthurienne, mais avec déférence, tout en s'adressant à un public de jeunes et de jeunes adultes, comblant ainsi le vide crée par la fin des productions Amblin. Alternative jeunesse aux films de super-héros, ce pur trip enfantin ne prend pas pour autant ses spectateurs potentiels pour des demeurés, et trousse un film d'aventure initiatique aussi fun que futé, avec un vrai respect pour ses personnages, une narration classique et un vrai sens du spectaculaire. Bien sûr, en tant qu'adulte, j'ai trouvé ça un peu long (et j'ai trouvé R. Ferguson peu convaincante) et il a fallu attendre véritablement le final pour que je décolle vraiment. Reste que j'ai vraiment envie que mes enfants voient ce film, qui est aussi drôle, bien écrit et bien réalisé par un vrai talent contemporain. Vivement le prochain film de Cornish, définitivement un talent à suivre. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2019
    Ce teen-movie divertissant revisite avec sympathie et originalité les légendes Arthuriennes à travers les yeux et l'insouciance des enfants d'un collège dans le Royaume-Uni actuelle. Scenario correct, effets-spéciaux de bonne factures et quelques morceaux de bravoures convaincants, " Alex, Le Destin d'un Roi " pique de curiosité tant il est sincère dans ses intentions mais aussi parce qu'il s'adresse avant tout aux enfants. La magie opère transformant ce film d'aventure en véritable quête du père, tout en modernisant le questionnement sur les limites de la réalité lorsqu' elles se heurtent à la légende d’Excalibur et des chevaliers de la Table Ronde. Le film réussi à mettre en valeur toute cette quête de repères d'un enfant en pleine construction, de par ses croyances et de ses erreurs évoluera pour devenir une personne bien meilleur. Louis Ashbourne Serkis, le fils d'Andy Serkis, joue à la perfection cet enfant en quête d'identité plein de candeur. Quant à Patrick Stewart, il a la classe en vieux Merlin. Son personnage est aussi interprété par Angus Imrie qui assure avec panache et spectacle. Une œuvre coup de cœur d'une générosité et d'une simplicité rare aujourd'hui, dont l'optimisme fait vraiment plaisir à voir.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 28 avril 2019
    Un film pour la famille assez simple dans la forme, avec une introduction des personnages assez bien mené et des effets spéciaux très bien réussi. De plus le film fait un assez bel hommage au roi Arthur en faisant une réadaptation se situant entre le moderne et le roman mais l'histoire traîne énormement en longueur, de temps en temps on est décroché du film mais le ton assez sérieux du film arrive à nous replonger assez vite dedans. De plus la musique est très bonne et le cadrage est très bien travaillé, on arrive à avoir une assez bonne homogénéité entre les décors, les scènes de combats et les scènes de dialogues qui nous apportes beaucoup de précision sur l'univers tout en dénonçant notre mode de vie actuelle ( la scène dans l'appartement de Mertin avec le pot de poulet). Les acteurs jouent assez bien malgré leur jeune âge mais j'ai eu un peu de mal avec notre protagoniste qui joue de temps en temps faux lors des scènes un peu plus dramatique. Dommage que le manque de rythme dans le film vient gâcher cette prestation assez réussi et que le film ne prenne pas un peu plus de risque dans la réadaptation du roman en essayant de détourner certains passages cultes du roman (tel que la création de la table ronde à la fin ou encore les scènes en rapport avec l'adoubement des chevaliers). Un gros bravo à la scène de fin qui est très bien mis en valeur et au design des squelettes.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 avril 2019
    vu les critiques négatives je me suis dit c'est mauvais mais finalement ce fût bien pour ma part. un bon film fantastique et d'aventure avec une belle histoire sur la vie d'arthur et le roi. de bons effets spéciaux et de bons acteurs. certes il y a quelques petites longueurs et ce n'est pas le meilleur film fantastique mais j'ai passez un bon petit moment durant ses 2 heures de visionnages.
    HZ
    HZ

Publiée le 23 avril 2019
    Base sur le legendre du "Roi Arthur et les chevalers de table ond", ce film parle dans un language fantastique, des problemes actuels du Royum Unis et de l'Europe, la division des classes des opinions, et les forces malifiques qui les intriguent et accentuent. Et les solutions : allience, collaboration, concession et tolerance. Si le fim peut intresser les enfants de 9 ans et plus, le message est surement pour les adultes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 avril 2019
    Ce film est vraiment destiné aux enfants et uniquement à eux. On ne retrouve pas l’esprit d’un « Princess Bride » ou d’un « Harry Potter ». Le film est surtout bien trop long.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 avril 2019
    Joe Cornish revisite la légende du roi Arthur et de la légendaire épée magique d’Escalibur dans un film pour enfants et préadolescents. « Alex, le destin d’un Roi » met en scène un enfant de douze ans dont la vie va être totalement bouleversée par la découverte de l’épée. Il devra constituer une équipe avec son meilleur ami, ses deux ennemis et Merlin pour sauver le monde de la maléfique Morgana, venue du Moyen Âge. Si le film ne prendra peut-être pas chez les plus grands, le résultat est tout à fait à la hauteur de la cible. Le casting est vraiment le point fort de l’histoire et chacun donne son maximum pour rendre l’aventure épique. Si les effets spéciaux ne sont pas grandioses, le dynamisme de la mise en scène nous fait oublier les quelques écueils et l’histoire délivre un beau message sur le collectif et l’acceptation de soi.
    gaetan b
    gaetan b

Publiée le 20 avril 2019
    Le film est absolument horrible, long et sans réel intérêt ! Pour toute personne un minimum intéressé par la légende du rois arture à éviter pour toute personne de plus de 12 ans.
    Publiée le 18 avril 2019
    Ce film est un bon divertissement sur fond de table ronde et de légende arthurienne... C'est bien fait, bien réalisé, les effets sont bien intégrés et l'histoire, même si elle n'évite pas certains clichés, nous embarque...
    Publiée le 18 avril 2019
    Pas mal pour les enfants. C'est bien tourné et sympathique. Forcément ce n'est pas vraiment pour un public adulte.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 avril 2019
    Expedition d'une petite bande d'enfants avec monstres et effets spéciaux; ca ne vole pas tres haut mais ca se laisse gentillement regarder. spoiler: Un gros bémol, à mon gout, pour les gestes ridicules dont le scénariste a doté Merlin pour déclencher ses tours de magie !!
    Cela m'a fait penser au vieux film "les goonies".
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 16 avril 2019
    ca ressemble au monde de narnia version serie b. Les acteurs sont pathetiques et ennuyeux à souhait. l'intrigue est nulle , on s'ennuie et c'est long. Par pitie pas de suite à ce navet