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    Uncut Gems
    Note moyenne
    4,3
    15 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • GQ
    • Libération
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Malaimable, éreintant, bruyant, malaisant… Le nouveau film des frères Safdie est une prise d’otage artistique qui relève du génie. Et manifeste d’une maîtrise du cinéma étourdissante.

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet

    Thriller tragique aux accents de comédie noire, "Uncut Gems" fait l’effet de montagnes russes où la tension ne relâche jamais, tandis que l’action ne cesse de se démultiplier.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    GQ

    par Étienne Menu

    "Uncut Gems" est une expérience qui grise le spectateur en même temps qu’elle l’asphyxie, conduite par une intrigue violemment anxiogène, mais immergée dans un univers sensoriel au réalisme troublant.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Libération

    par Didier Péron

    Thriller épileptique envoyant tout bouler sur son passage, le film des frères Safdie est magistral dans ce qu’il décrit de l’argent-roi sans le juger.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Avec Uncut Gems, Adam Sandler livre probablement la meilleure performance de sa carrière. Immanquable.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    [...]  du Scorsese à la fois minimaliste et puissance X, ou du frères Coen cocaïné jusqu’à l’os.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Uncut Gems n’est pas qu’une pièce supplémentaire à ajouter au grand puzzle existentiel incessamment rebattu par les cinéastes : il s’affirme comme la synthèse parfaite d’une œuvre dont la vie même compose le programme libertaire, la structure morale et les sortilèges poétiques.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Comme en transe, les frères Safdie refaçonnent Adam Sandler à l'occasion de ce film noir crapoteux et envoûtant, qui nous plonge dans le New York de Cassavetes, revisité par un déluge d'acides.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Trépidant, haletant et drôle, voilà un film sous haute tension !

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Passons sur les quelques tics frimeurs de la mise en scène : digne héritier du cinéma urbain des années 1970, ce bad trip électrique sur l’addiction d’un pauvre type, dans un Manhattan encore grouillant et hétéroclite (l’action se passe en 2012), vaut bien mieux que « Joker ».

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Uncut Gems est un petit bijou de film noir dans lequel on reconnaît de nombreuses influences - à commencer par celle de son producteur, Martin Scorsese - mais également une forme de radicalité propre au duo de réalisateurs de Good Times.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Il a suffi d’une image [de] thriller bouillonnant à nous obséder.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Les frères Joshua Safdie et Ben Safdie signent un magnifique film noir, croisement miraculeux entre le cinéma de John Cassavetes et les premiers films de Martin Scorsese.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par William Le Personnic

    "Uncut Gems" parle alors de la toxicité des êtres [...], du désastre humain, de l’appât du gain, celui qui dévore tout, comme un monstre, mais dont l’univers se moque éperdument ; et ce n’est pas sans rappeler les premières œuvres de Martin Scorsese (ici producteur délégué), notamment de l’irascible "Mean Streets" ou le bouillonnement propre au Nouvel Hollywood.

    La Septième Obsession

    par Adrien Valgalier

    Dans son mouvement permanent et nauséeux, "Uncut Gems" porte en lui une charge sociale et morale qui, pour autant, ne confine jamais à l’admonestation puritaine.

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