Uncut Gems
    3,4
    4821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncut Gems ?

Isma
    Isma

Publiée le 29 décembre 2020
    A couper le souffle !
    On entre dans une bulle avec très peu d'oxygène et on en sort à la fin du film bouleversé.
    La musique est prenante dès la première seconde et la réalisation donne le vertige, un film stressant et excitant, personne ne s'y attend, personne n'est prêt. Personne n'est prêt non plus pour voir Adam Sandler jouer de rôle, improbable !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 17 février 2020
    Très bon film d'Adam Sandler qui prouve qu'il excelle aussi bien dans des drame que la comédie, malgré quelques longueur inutile, l'ambiance et le suspense sont au rendez-vous et la fin ma laisser sans voix je m'attendais pas à une telle issue +3,5
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 14 février 2020
    Un bijou, la musique étouffante et l'ambiance oppressante du film ont bien failli me faire arrêter mais je suis heureux d'avoir persévérer car le film dans son entièreté est un modèle su genre. Adam Sandler est génial et Julia Fox a couper le souffle.
    krataus
    krataus

Publiée le 8 janvier 2021
    Avec Uncut Gems, Adam Sandler livre probablement la meilleure performance de sa carrière. Immanquable.C'est une expérience qui grise le spectateur en même temps qu’elle l’asphyxie, conduite par une intrigue violemment anxiogène, mais immergée dans un univers sensoriel au réalisme troublant.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film très prenant !, le scénario est très bien écrit, beaucoup de suspense avec un final très en suspense, par contre les dialogues constamment "agressif" et les "cries" sont fatiguant..
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 2 février 2020
    Très bon film qui raconte les magouilles et déboires d'un bijoutier juif New-Yorkais qui vit à 100 à l'heure. On est pris par le rythme rapide et haletant de ce film du début à la fin.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 14 novembre 2020
    Ça faisait longtemps que n'avez pas autant vibrer devant un film même si j'aurais aimé voir Kevin Garnett un peu plus
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 mars 2020
    Un film dramatique interprété brillamment par Adam Sandler.
    Une histoire prenante qui met en scène un anti-héros qui accumule les mauvais choix. Un style particulier où le personnage principal est détestable, mais très bien développé.
    La tension est palpable à chaque instant. Je n'ai pas décroché du film une seule seconde.
    Avec une fin inattendue qui fait son effet, Uncut gems est un très bon film à voir.
    A P
    A P

Publiée le 6 février 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre, 2h15 de film que je n'ai pas vu passer.
    Adam Sandler est tout bonnement ahurissant, splendide dans ce rôle de bijoutier magouilleur. Il nous fait vivre avec un rythme très soutenu ses péripéties et en arrive à nous transmettre son stress à travers le film. (Bien sûr en étant plongé dans le film comme je l'étais et en version orignale s'il vous plaît)
    Il est vrai je peux comprendre que certaines personnes ont pu ressentir un excès de dialogue, un rythme trop soutenu mais je trouve que cela fait partie des qualités et du charme de ce film ainsi que du personnage principal très bien interprété encore un fois par Adam Sandler.
    Je vous le recommande vivement.

A.P
    Publiée le 20 mars 2020
    - Film où il ne se passe absolument rien,
    - toute l’audio du film est horrible, les personnages parlent les uns au dessus des autres on ne les comprend pas
    - il y a des scènes complètement inutiles qui ralentissent tout (déjà que ça n’avance pas)
    - il n’y a pas de fin
    Conclusion : regardez autre chose vraiment
    Ilan Rozenwajn
    Ilan Rozenwajn

Publiée le 25 novembre 2020
    Nous nous retrouvons face à un film qui est rempli de tension, tout le long on est pris par l'histoire qui est plus complexe qu'elle en a l'air mais c'est sûr tout le personnage principal qui renforce de sentiment, en plus d'être superbement joué par Adam Sandler qui avec son jeux offre des scènes fortes en émotions, il est attachant par son humour, sa débrouillardise et sa volonté de faire. La mise en scène offre un thon très salé à cette vile ce qui donne cette ambiance dégoutante donnant une identité à l'œuvre, ajouter à ça le grain et les très bons jeux de lumière et vous avez une excellente photographie. La musique est très bien utilisé pour augmenter l'ambiance sale explique plus tôt, elle est très forte par moment à tel point qu'on ne discerne même plus les dialogue, ce qui est clairement voulu pour nous embrouillé pour nous épuiser a l'image du climax qui est une boule de stresse, conclu par une fin tellement inattendue qu'elle en devient très marquante et satisfaisante. Pour conclure Uncut Gems est un excellent film, il fera plaisir aux cinéphiles comme aux spectateurs lambda, très marquant et qui est très réaliste dans son scénario et ses personnages sans oublie que le film est drôle et possède de supers dialogues, on regrettera le manque de développement de certains personnages secondaire.
    Hilem M.
    Hilem M.

Publiée le 26 décembre 2020
    Une attente perpétuelle pour une fin médiocre et très facilement prédictible. Cette fois-ci, l'adage "ce qui est important, ce n'est pas la destination mais le voyage" ne s'applique pas. Le voyage était tout aussi décevant. Heureusement que KG et Sandler étaient là pour donner un peu de saveur à la platitude de ce scénario
    Cela reste qualitatif mais clairement pas recommandable
    Matteo1994
    Matteo1994

Publiée le 11 février 2020
    Excellant à tous les niveaux. Ce thriller poisseux nous transporte dans la tête d'un bijoutier accro aux paris sportif. Adam Sandler est complètement possédé par son personnage et nous rappelle bien évidemment de Niro dans "mean streets". Scorsese n'a pas produit ce film pour rien tant son empreinte est omniprésente. On retrouve également du ferrarra dans le décor envoûtant et féroce qu'est la ville de New York.
    Valery D.
    Valery D.

Publiée le 22 novembre 2020
    Très bon film ! Avec une réelle ambiance NY à l'ancienne. J'ai adoré....un peu brouillon de temps en temps avec beaucoup de dialogues mai c'est pour les besoins . Ce film peut déconcerter certains.
    paganini
    paganini

Publiée le 8 février 2020
    Un film bien réalisé, malaisant et étouffant mené par un Adam Sandler bluffant certes. Mais des personnages tous plus pourris et agaçants les uns que les autres pour lesquels on a aucune empathie, un personnage principale irritant et stupide, complètement déconnecté de la réalité arborant son petit air satisfait en permanence... La B.O. est horrible, et puis ça cause sans arrêt dans des pièces exigus pendant plus de 2h, ça saoule! De l'air!