Le Chant du Loup
    4,2
    26327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Natacha
    Natacha

Publiée le 22 mai 2023
    Le chant de loup edt un très beau film. L'action est poignante et le casting est très bien choisi. Très beau film d'action. Histoire réaliste.
    Albertine Lehad
    Albertine Lehad

Publiée le 27 avril 2023
    Super film avec de beaux dialogues, une belle réalisation. A voir et revoir. Omar s’y est exceptionnel
    Jade.mlb
    Jade.mlb

Publiée le 9 avril 2023
    Un film excellent.
    Le rôle est parfait pour François Civil, on voit qu'il y a eu beaucoup de travail, c'est beau à voir. Être dans le sous-marin rend le film tellement plus réaliste. Le film est bien fait, bien imaginé et l'histoire d'amour ajoute un peu de fantaisie. Un très beau film à voir sans modération!
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 18 mars 2023
    Excellent film d'action français.
    C'est une première pour moi d'assister à un tel niveau de suspense et d'extrême tension dans un film, et je le répète peut être, c'est français.
    François civil est charismatique dans son rôle d'oreille d'or et Omar Sy puis Reda kateb, tous deux admirables dans leurs rôles respectifs de commandant de sous marins.
    Matthieu kassovitz extrêmement juste dans son rôle d'alfost.
    La distribution est parfaite et est en adéquation avec la société française.
    Les effets spéciaux sont a couper le souffle, le son et même la gestuelle des personnages rendent le film ultra crédible, on a l'impression d'y être et de vivre tous ça avec eux.
    Le seul bémol, la relation entre chanteraide et la libraire n'a aucun intérêt et n'apporte rien au film
    Pour moi, une réalisation digne des plus grands films hollywoodien.
    Franchement, un grand bravo !!!!
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 12 février 2023
    Intéressant film français au coeur des sous-marins nucléaires avec une tension permanente et un jeu d'acteurs plus que convaincant.
    Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 8 février 2023
    L'histoire nous plonge dans les sous marins et le contexte de la dissuasion nucléaire.
    C'est un très beau film d'action avec une intrigue bien construite. On est impressionné par les images et la qualité des décors mais aussi le charisme de l'acteur principal (François civil). ça fait plaisir de voir un film Français qui met en valeur l'armée française. Comme quoi avec de l'ambition et un bon casting on peut arriver au niveau de Hollywood.
    Isazouuu
    Isazouuu

Publiée le 8 février 2023
    Un milieu vraiment fascinant, mais le début et la fin manquaient de quelque chose. Honnêtement, je pense qu'il est difficile de faire de l'intérieur d'un sous-marin un décor fascinant et, une fois que la nouveauté des lumières rouges et bleues et des hommes qui crient a disparu, c'était juste un mélodrame moyen. Cependant, j'ai vraiment aimé les rebondissements au milieu et le don du personnage principal. Même avec les tropes, il m'a tenue pour la majorité.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 3 février 2023
    Malgré quelques incohérences dans le scénario, le suspens est bien entretenu au fur et à mesure. François Civil, dans un premier rôle, est pleinement adapté et met en avant son plein potentiel, dans un rôle beaucoup plus sérieux que des films que j'ai pu voir (notamment Five). C'est dommage que certains moments de flop viennent éroder l'ensemble. Mais ce film reste tout de même une belle histoire et construction.
    Plf
    Plf

Publiée le 30 janvier 2023
    Poignant, stressant et captivant. L'immersion dans ces tombeaux des mers ne pouvait qu'engendrer un changement de monde, mais ajoutez à cela une musique prenante, un casting de choc, un scénario plutôt dramatique, et vous obtenez un film français comme on a peu la chance d'en voir.

François civil tient à merveille son rôle d'oreille d'or sensible, aussi bien en terme d'acoustique qu'au niveau émotionnel, on comprend bien la pression qui pèse sur ses épaules par son rôle dans le sous-marin. Il est les oreilles d'un monde sombre et inquiétant, où tout semble pouvoir arriver et où tout reste à explorer.

Mathieu Kassovitz symbolise avec force la figure autoritaire de l'armée, par son charisme et son regard concentré. D’un autre côté, on ne peut qu'admirer le calme de Grandchamps face à son devoir et on ressent bien la chaleur qui se dégage de ces relations entre frères d'armes.

Entre respect de la hiérarchie militaire et amitié contrôlée, les relations entre marins sont nobles et admirables, à l'image des spoiler: salutations entre les personnages de Reda Kateb et d'Omar Sy lorsque ces derniers s'apprêtent à prendre leurs fonctions au sein de l'effroyable et du Titane.

spoiler: Dès le début, on est cloué sur place, la mission a à peine commencé qu'un inconnu s'approche du sous-marin, le mystère reste entier et malgré le langage technique de la marine que l'on ne saisit pas forcément, on cherche comme « chaussette » ce que peut bien être ce monstre des mers osant se frotter au Titane.[spoiler]
    [/spoiler]

Grâce à ce film, on comprend que si l'armée puise une partie de sa force dans son encadrement et ses procédures, ses dernières peuvent aussi constituer une faille.

L’enjeu de décisions aussi importantes que celles qui touchent au nucléaire met le film en tension et donne de la force au suspense. spoiler: La scène de tension entre le commandant (Reda Kateb) et son second est brûlante, on souhaite prendre part à la décision mais le commandant se tourne finalement vers une certaine rationalité imposée par sa position.

Bref, l’immersion est superbe, les musiques tout autant, la tension est là et l’histoire nous prend au tripes. On en redemande.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Dès les premières scènes, la mise en scène acérée et le suspens sans répit accroche le spectateur. Pour son premier film, Antonin Baudry, ancien diplomate et auteur de Quai d’Orsay, frappe très fort. C’est une production française pleine d’ambition, écrite avec rigueur, aboutissant à un spectacle populaire intelligent. La réflexion sur la dissuasion nucléaire occasionnée par le scénario est par ailleurs saisissante. C’est un bel exemple d’une nouvelle tendance du cinéma français, celle du réalisme-romanesque : au cœur d’un cadre réaliste très documenté surgit une dramatisation maîtrisée. Baudry, cinéaste à suivre.
    Em Rik
    Em Rik

Publiée le 22 janvier 2023
    Le film nous plonge dans une aventure se déroulant dès les fonds marins, une aventure palpitante et émouvante.
    Cependant certaines séquences sont longues et inutiles mais la finalité du film rattrape ces petits défauts.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 janvier 2023
    Les films ayant pour cadre un sous-marin militaire sont relativement rares au cinéma et c'est un plaisir d'en voir un "made in France". Celui-ci est d'ailleurs plus qu'honorable avec de bons effets spéciaux, un véritable soucis de réalisme (notamment avec l'emploi du vocabulaire adapté), un bon casting,... Le scénario accuse toutefois quelques ratés notamment en tombant dans le grandiloquant et les facilités. "Le chant du loup" n'en reste pas moins un bon divertissement.
    Zartinx
    Zartinx

Publiée le 15 janvier 2023
    Un très bon film qui nous plonge rapidement dès le début dans l'immersion. À regarder avec un bon casque pour y être encore plus, étant donné que l'ambiance sonore est très réussie (et encore heureux vu le film). Pour une fois, le grand ennemi n'est finalement pas le grand vilain russe, mais bien un vrai ennemi actuel de la France et ça fait du bien.
    L'histoire d'amour est agréable sans trop en faire et bien vu avec les moments ou elle arrive derrière lui avec son oreille d'or.
    L'histoire avec l'amiral et le commandant, ce choix humain ou suivre la procédure, l'est tout autant.
    Quand à Omar Sy, il est surtout la pour amener une touche de légèreté et fait sortir du cadre, on aime ça ou pas.
    Forcément il y'a certaines choses irréalistes mais ce n'est pas non plus un documentaire alors tant mieux.
    Bref, un film très bien, sans pour autant être phénoménal ou inoubliable, mais du moins qui nous intéresse et nous plonge dans un milieu rarement vu du silence de mort et de la discrétion des sous-marins enfoncés dans les profondeurs des océans, qui permettent notre dissuasion nucléaire.
    "Il y'a 3 sortes d'hommes, les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la Mer" Aristote
    Sami
    Sami

Publiée le 9 janvier 2023
    Vu sur Netflix le lundi 9 janvier 2023. Grand film ! Suspens qui tient en haleine du début à la fin ! Grand jeu d'acteurs ! À voir à l'oreille !
    Seb Seb
    Seb Seb

Publiée le 3 janvier 2023
    Je me suis ennuyé le scénario n'est pas terrible et les jeux d'acteurs ne sont pas bon , un manque de talent et perceptible et d'un ennuie total sur tout le long du film