Le Chant du Loup
    4,2
    26349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 mai 2022
    Wahou, je suis complètement bluffé par ce film. Passionnant, la réalisation est parfaite et tous les acteurs sublimes. Je m'attendais à rien et j'ai adoré.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 19 mai 2022
    Un des meilleurs films sur la marine de guerre !

LES +

- Scène d'ouverture de 23m superbe: du suspens, des belles vues marines et sous-marines, de l'action. On ressent vraiment la montée d'adrénaline. On sait dès le tout début qu'on est embarqué dans un film réaliste (on le voit aux expressions employées et au langage très technique)

- Chanteraide (François Civil), très bon, dans le rôle principal. Ses grands yeux noirs furetant partout traversent tout le film.

- J'avais des craintes quand j'ai vu Mathieu Kassovitz en amiral. Finalement, bien que son physique ne concorde pas vraiment à l'image qu'on se fait d'un amiral (notamment comparé au commandant joué par Jean-Yves Berteloot), Kassovitz remplit son rôle, à merveille.

LES -

- La toute toute fin, l'épilogue, aurait pu être mieux réalisée, elle est trop classique.

- Diane (Paula Beer), l'amoureuse de Chanteraide, est (quasi) inutile dans l'histoire. Elle apparaît peu. Avec son accent étranger, on pourrait la prendre pour une alliée qui travaille sur la base ou une ennemie infiltrée. spoiler: On penche surtout pour la deuxième option quand on apprend que Chanteraide ne peut aller sur l'Effroyable car il a du cannabis dans le sang.
    Mais non, rien de tout ça ! Elle sert vraiment à pas grand chose. On aurait pu approfondir son rôle ou le supprimer.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 mai 2022
    J'avais pas mal entendu parler du Chant du loup et en très bien, j'étais donc curieux de le découvrir. Et effectivement, même si comme souvent, passer tout le film dans un sous-marin paraît assez répétitif, c'est au final passionant à suivre grâce à un scénario et une ambiance aquatique très anxiogène et qui nous font ressentir l'ampleur des enjeux de ce conflit. Finalement, c'est plutôt les scènes hors de l'eau qui ont tendance à faire perdre un peu de rythme au film et elles sont malheureusement assez nombreuses. Le film a quand même des grands temps morts par moment. Toutefois, je trouve intéressant le scénario car même si c'est un conflit dantesque, on ressent aussi que chaque Marines a ses propres valeurs et convictions qui vont être mises à rude épreuve à la fin. Bref, Le Chant du loup ne m'a pas absorbé de bout en bout à cause de pas mal de scènes hors de l'eau que je n'ai pas trop aimé mais en ce qui concerne les scènes en sous-marin, elles sont excellentes et incroyablement stressante. Je recommande ce film !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 avril 2022
    J'avais vu récemment "boite noire" sur un sujet assez proche puisque c'est les "oreilles d'or" dans les crashs d'avions et comme j'avais bien aimé , du coup on m'a dit : Il faut voir "Le chant du Loup " c'est super ! Alors j'ai sauté sur mon Netflix !
    Très bon film effectivement! Un sujet prémonitoire , surtout après l'invasion Russe en Ukraine , c'est un bon scénario , bien filmé et pas mal interprété, Bravo Mr Antonin Baudry ! Belle réussite pour un film français!
    Je ne vous raconte pas le film mais il pose de sacrés questionnement dans l'ordre des priorités d'une réponse de dissuasion nucléaire. Là ou ça fâche un peu c'est dans l'interprétation , déjà de nombreux ordres marmonnés dans les divers postes de combats et de commandement sont incompréhensibles . Kassowitz en amiral est limite ,limite ... Reda Kateb un peu fade en commandant de l'"Effroyable" et bien sur Omar Sy toujours aussi banal, décalé et peu crédible en commandant du "Titane" quel acteur surcoté !! Seul le jeune François Civil (Chanteraide) aborde à la perfection son rôle de surdoué des oreilles , écorché vif ! Quelques petites erreurs que je ne citerais pas mais dans l'ensemble un super film français Cocorico !!!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 17 avril 2022
    Un pur film ambitieux et 1er degré comme on en voit rarement en France. L'introduction est peut-être un peu molle mais le film monte crescendo tout du long jusqu'à un dernier tier sous très haute tension.
    Tout est d'une justesse exemplaire: le traitement des sous-mariniers et de la formation militaire, la politique nucléaire, le jeu des acteurs, le son et la musique (énorme coup de coeur)..
    C'est mon deuxième visionnage et mon avis n'a pas changé (même si voir le film en salle de cinéma est un vrai plus rien que pour le son); un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé au film.
    Yves Andre
    Yves Andre

Publiée le 9 avril 2022
    Bon alors… comment dire… Une plutôt bonne histoire mais vraiment mal desservie par un casting à côté de la plaque. Les acteurs à l’affiche sont tous des comédiens confirmés là n’est pas le problème. Mais qui a pu penser un instant qu’Omar Sy ou Redab pouvaient faire des commandants sous mariniers crédibles? Et malheureusement ça se voit, ils jouent mal. Même Krazovitz est limite dans son rôle d’Amiral. Je ne parlerais pas de la scène « ridicule » dans le sous marin avant le lancement d’un missile ou un sous-officier pête un plomb. Évidemment un film comme Octobre rouge, entre autres, faisant office de référence, met cet essai français dans un embarras mérité. Bref il y a encore du chemin.
    Anne-Sophie WEBER
    Anne-Sophie WEBER

Publiée le 8 avril 2022
    J’ai trouvé ce film incroyable, je n’ai pas raté une seule seconde, il est de plus très réaliste.
    Je recommande +++++
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 10 avril 2022
    Un belle pépite du cinéma français qui prouve qu'il n'a parfois rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.
    Je conseille pour profiter au mieux de l'expérience de le voir dans le noir si possible avec un casque audio. Car vous l'aurez compris, ici on plonge dans l'univers des sous-marins avec François Civil qui joue l'oreille d'or (officier chargé d'écouter et d'identifier les bruits provenant l'extérieur de l'habitacle grâce au sonar). Le film joue donc énormément sur les sons et on se surprend parfois nous même a retenir notre respiration afin de mieux les entendre.
    Le scénario aussi est truffé de bonnes trouvailles, avec des retournements de situation originale auxquels on ne s'attend pas.
    Bon, j'avoue avoir parfois un peu de mal avec certains jeux d'acteurs mais je crois avoir été trop habitué au style "américain" car globalement c'est plutôt pas mal.
    Un vrai film d'immersion dans l'armée française (qui fait d'autant plus écho aujourd'hui avec le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie... )
    Stef4272
    Stef4272

Publiée le 2 avril 2022
    Énorme !!! A voir absolument, il y a du suspens, les acteurs sont excellents et le scénario parfait. La musique est géniale
    Samy 2
    Samy 2

Publiée le 1 avril 2022
    Film extrêmement intéressant notamment par son point de vue très original de scénario nucléaire déjà trop souvent en vue. Le champ du loup amène une touche d'originalité dans un scénario réaliste qui démontre la vulnérabilité de nos systèmes lors ce que ceux ci semblent être indéfectible.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 31 mars 2022
    Un bon film concernant la marine. Les scènes sont bien reconstituées, le scénario est bien construit, on insiste sur le côté psychologique des personnages, l'aspect diplomatique est documenté mais on reste parfois sur notre faim. Car il est vrai que certaines scènes auraient mérité que l'on s'y attarde plus.
    Ced Ric
    Ced Ric

Publiée le 30 mars 2022
    le film le scénario est bien mais la "guest star" omar sy qui ne tiens absolument pas son rôle il a un tête de comique pas de film catastrophe même quand il est sérieux on a la banane, J'sais pas c'est peut être pas le même budget mais un bruce willis alcoolo serait plus crédible dans ce rôle
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mars 2022
    Un suspense haletant digne des plus grosses productions américaines. Très belle surprise de découvrir (enfin) un film d'action Français aussi tendu, bien écrit dans l'ensemble, bien réalisé sans effet pyrotechnique superflu sur un univers (la marine Française) que l'on connait très peu.
    Hormis quelques facilités scénaristiques et une histoire d'amour totalement inutile, ce "chant du loup" est une brillante réussite.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 18 mars 2022
    Quel film !
    Beaucoup de suspense dans une ambiance de huit-clos...
    Les acteurs sont incroyables !
    Franchement, belle réussite
    Lili Rose Ludivine
    Lili Rose Ludivine

Publiée le 16 mars 2022
    Dur d'avoir une critique juste dans le contexte actuel.
    Film poignant, éprouvant.
    Bon casting ( pas spécialement fan de ces acteurs à la base).