Le Chant du Loup
    4,2
    26244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Bob D.
    Bob D.

Publiée le 15 avril 2021
    Un thriller français, dans un environnement que l'on voit trop peu au cinéma.
    Le casting et le manque de direction d'acteurs peuvent surprendre, mais il s'agit d'un premier film pour le réalisateur. Omar SY et Reda Kateb sont peu crédibles dans leurs interprétations. On pourra aussi être surpris par 2 scènes totalement hallucinantes autant qu'incroyables.
    HZ
    HZ

Publiée le 24 février 2019
    Une sorte de remake de "Octore Rouge", mais pas exactement,. La fin n'est pas pareil. Le scenario a beacoup de problemes de consistence. Par exemple le specialiste de sonnar ne sait pas la transformation de Fourier !! Omar Sy est un bon acteur, mais il fait un terrible militaire !! etc. Cependant, le thriler n'est pas mal et a ma connaissance ce film est un premier dans un millieu tres technique comme la Marine. Alors pour un premier essai ce n'est pas trop mal. Mais beaucoup de progres est a faire pour arriver au niveau des films Holywoodien de ce genre
    Olivier l
    Olivier l

Publiée le 23 février 2019
    Intéressant pour la vie des sous mariniers. De bons acteurs. Un scénario parfois léger et des scènes inutiles.
    katmde
    katmde

Publiée le 4 mars 2019
    Sous prétexte que c'est un film français, tout le monde crie au génie. Certes le sujet est bon et original, les acteurs sont très bons, mais que d'incohérences ! Dès le début, je savais que ça finirait de cette façon, c'est beaucoup trop prévisible. J'ai quand même passé un bon moment mais ce film aurait pu être beaucoup mieux !
    Luiz
    Luiz

Publiée le 1 septembre 2022
    On apprécie l'audace et l'intérêt du réalisateur qui met en avant les compétences de la Marine Françaises. Pas simple d'écrire un scénario adapté au grand écran mais le jeu d'acteur et la fidélité aux us et coutumes du "milieu" permet d'apprécier ce film au genre inimitable !
    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

Publiée le 15 mars 2019
    Un bon film action à la française, une sorte de Top Gun sous-marin. La réalisation est soignée et dépeint assez bien la vie opérationnelle en SNA et SNLE. Il y a bien sûr des invraisemblances inhérentes à ce type de film mais pas plus que dans la plupart des blockbusters américains du genre. Omar Sy n'est pas crédible en pacha contrairement à son homologue Reda Kadeb. Quant à François Civil, c'est une copie de Tom Cruise à ses débuts. A voir sans à priori, car le suspens est présent du début à la fin. Malgré ses défauts, ce film d'action met assez bien en lumière notre marine nationale et mérite un satisfecit pour l'intrigue et la réalisation
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 31 mars 2020
    Malgré quelques invraisemblances, ce thriller catastrophe à l'américaine parvient tout de même à maintenir sous tension le spectateur.
    manuher
    manuher

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film qui pour moi sonne "faux" (sans faire de mauvais jeu de mot). On sent l'inspiration américaine avec ses effets spéciaux et ses invraisemblances mais on se sent un cran en dessous (déjà que je ne suis pas fan des originaux).
    Normal aussi, ça ne doit pas être les mêmes budgets...
    Cependant l'idée de départ est intéressante et bonne et on vibre sur ce scénario d’anticipation qui fait froid dans le dos si cela arrivait (mais encore une fois, on n'est pas à une invraisemblance près, donc l'hypothèse de départ est peut être mauvaise).
    Bref on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 4 mars 2019
    Bon film français, même si Omar Sy n’a rien à faire dans un sous-marin nucléaire. J’aurais préféré François Cluzet. Le scénario est un peu limité et le film trop mou, on s’endort un peu. Sinon les effets visuels sont là et le film est soigné.
    gambilleur
    gambilleur

Publiée le 20 janvier 2022
    Vu au cinéma, puis à la TV.
    Long film où l'on ne s'ennuie pas, et sujet peu traité.

Histoire qui souffre un peu d'invraisemblances, que l'on ne perçoit qu'après coup.

Se regarde jusqu'au bout, grâce à un suspense constant.
    La fin contribue à la crédibilité du film.
    On aimerait beaucoup de réalisations de ce type.
    Crédibilité du jeu d'acteur, pour presque tous les antagonistes.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film à la gloire de la Marine française où les russes et les arabes sont les méchants, ce qui correspond bien à la doctrine Otan au moment de l'écriture du film. Kassovitz, Omar Sy et Ketab surjouent quand même la 'coolitude' des hauts gradés de l'armée. La fin est vraiment exagérée bien que la tension qui y mène est très bien réalisée tout au long de l'œuvre. De plus, ce film vaut vraiment le coup pour la présentation de la vie et du travail des soldats à bord des sous marins nucléaires : fraternité, rigueur, expertises et technologies de pointes sont mis en avant de belle manière.
    Publiée le 18 mars 2019
    Je ne serais pas aussi dithyrambique que la majorité. Ce film est néanmoins réussi, malgré quelques "manques" dans l'histoire. Il y a néanmoins de la tension dans ces scènes de huis-clos bien mises en scène. Les acteurs sont au rendez vous. Les productions françaises sont rarement des réussites dans ce type de film, la le pari est gagné
    Caracol
    Caracol

Publiée le 1 mars 2020
    Globalement ça peut passer pour les non initiés pas trop de temps morts ça se regarde assez facilement. Par contre moi même étant un ancien de la marine nationale j'ai trouvé beaucoup d'invraisemblances qui m'ont fait doucement rigoler.

Même si j'apprécie Omar Sy dans d'autres films là je doit dire qu'il n'est pas crédible dans un rôle d'officier de marine déjà par l'age de son grade idem pour Mathieu Kassovitz je n'ai jamais connu d'amiral 4 étoiles qui avait son age ils sont tous plus vieux. Quand Omar Sy nous fait un salut à l'américaine, ou tutoie ses subalternes ça non plus ça n'existe pas dans l'armée française idem quand Reda Kateb tire au RPG sur l'hélico c'est de la science fiction !

Celui qui joue le mieux reste François Civil il est plutôt bon malgré certaines faiblesses du scénario. A voir mais sans trop se poser de questions..
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 22 décembre 2019
    Je suis partagé. En fait, j'ai beaucoup aimé- malgré les invraisemblances - les 2/3 du film et son immersion assez réaliste et technique, donnant presque un petit goût de documentaire. Mais le final, beaucoup trop rapide, m'a laissé sur ma faim. Civil est impeccable ( comme d'habitude) mais Omar Sy flirte avec l'erreur de casting. La petite histoire d'amour est presque inutile et je ne suis pas sûr qu'il n'y avait pas un autre moyen de justifier le rebondissement qu'elle permet : spoiler: "la fumette qui laisse civil à quai".
    . Il fallait assumer : Le chant du loup est un film de bonhomme, point barre. Reste que cela fait plaisir de voir cette ambition dans le cinéma français…
    Pierre T
    Pierre T

Publiée le 25 février 2019
    Bien
    Parce qu'il faut noter, alors 3,5 sur 5 !
    Les points forts, le héro (François Civil, çà ne s'invente pas) et sa rencontre amoureuse, M Kassowitch (excellent, mais je suis un fan), l'ambiance un peu grand bleu (bien qu'on soit loin du "Grand bleu"), le thrill du scénario initial et de ses hommes d'action (des hommes quand même "humains")
    Les points faibles, le scenario final (franchement..), quelques faiblesses de casting (Omar Sy en commandant de bord c'est moyen) et le film repose surtout sur le super héro à l'oreille absolue.
    c'est dommage pour un tel budget, une telle image de la France (çà cafouille pas mal quand m^me).
    bon on s'ennuie pas, mais il en restera pas grand chose