Le Chant du Loup
    4,2
    26248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 juillet 2019
    un bon film français sur le monde militaire avec une énigme un peu tirée par les cheveux. Tout se tient bien à part quelques invraisemblances, un amiral qui va descendre dans le sous-marin... Bref on est assez loin de Uboot mais tut cela se laisse voir.
    valdostyle
    valdostyle

Publiée le 27 décembre 2021
    Acteurs moyen Omar Sy etc pas vraiment crédibles et scénario un peu facile - pas un grand film / mais pas cata non plus
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 13 mars 2019
    Le chant du loup, enfin un film français qui vaut le coup ! Un scénario intriguant, des acteurs performants et un bon dénouement !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 mars 2019
    Un film qui m’a plu ou j ai passé un bon moment et un film très prenant et bien construit les acteurs joue fabuleusement bien
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 15 octobre 2019
    Dès la 1ère scène on est sous tension, immergé en pleine situation de crise, totalement avec les sous mariniers. La scène s’étire pour bien faire monter la pression et c’est réussi, on est immédiatement dans le bain, happé par l’ambiance. On ne comprend pas bien tous les termes techniques et justement ça participe à l’immersion.
    J’avoue que c’est un peu troublant au début de voir tous ces acteurs connus en sous mariniers mais finalement on s’y fait.
    Le sujet est intéressant et c’est bien de mettre en lumière ces hommes si utiles, prêts à tout pour leur pays, mais dont on ne parle jamais car les missions sont secrètes.
    Tout n’est pas parfait mais c’est globalement bien fait, on ne voit pas le temps passer et on est pris par l’intrigue. Le pari me semble réussi, cela suscite l’intérêt pour une profession dont on parle trop peu souvent et qui mérite de la reconnaissance.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 31 mai 2020
    L'univers des sous-marins de guerre est bien retranscris, avec de bonnes images, le côté immersif y est. Tout commençait bien dans la première partie du film assez prenante, surtout que je découvrais la profession d'Oreille d'or dont j'ignorais l'existence. Mais la deuxième partie du film, quelle dérive dans le scénario ! Ça finit que les sous-marins français se tirent dessus ? Dans quelle monde a t-on vu ça ? Je ne comprends vraiment pas comment ça a pu en arriver là, sans doute que quelque chose m'a échappé, ou bien c'est vraiment "tiré" par les cheveux... Dommage comme je le disais car il y avait beaucoup de potentiel jusqu'à la première moitié.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 28 février 2019
    Ce que j’ai surtout retenu de ce film, c’est le suspense qui a été admirablement orchestré et mené par Antonin Baudry, en passant par l’aspect action (n’oublions jamais qu’un sous-marin n’est pas un bateau de plaisance, il ne sort jamais pour une partie de pêche aux oursins, c’est un instrument de guerre et donc de mort), l’aspect politique internationale (avec tout ce qu’impliquent les mots « tirs de missile » et « nucléaire »), et donc l’aspect militaire (avec ses codes, ses règlements très/trop stricts, mais qui d’ailleurs ne sont pas stricts pour rien), l’aspect humain (avec tous ces hommes enfermés dans cet énorme caisson se déplaçant quasi à l’aveugle, par amour de la mer et surtout de la nation, sachant qu’à chaque départ ils encourent le risque d’y rester). Il y a eu assez de critiques sur les maladresses du scénario et du casting, je ne reviendrai pas dessus. Mais par contre, en réponse à tout ce qui a été dit à propos de la romance « inutile ou superflue ou injustifiée, voire parasite » entre Chaussettes et sa dulcinée, je voudrais juste rappeler qu’au contraire, la belle a eu sa part de responsabilité dans la raison pour laquelle Chaussettes est resté littéralement en rade, la scène ne dure que 3 secondes mais il ne fallait pas la louper pour comprendre la suite.
    Bref, j’ai quand même passé un très bon moment, j’en ai pas mal appris sur la vie et le langage des sous-mariniers (dont le fameux « chant du loup »), ces hommes à qui je tire mon bachi.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 janvier 2020
    L'idée du fil de se concentrer sur ce famuex Chanteraide et son oreille d'or est vraiment sympathique et originale.
    Après clairement on a du budget dans ce film ce qui change un peu de nos longs métrages traditionnels.

Les scènes en immersion sont vraiment sympathiques , la bande son est très prenante et le scénario bien que romancé ( bah oui c'est une fiction faut pas oublier quand même ) reste crédible.
    Reste un gros coup de mou dans le film entre la scène d'ouverture et le départ des deux sous marins l'amourette du héro n'apporte rien .

J'ai trouvé François Civil très convaincant contrairement à Omar Sy ( que j'adore pourtant ) complètement à côté de la plaque.

Les scènes d'actions sont franchement bien faite même si les invraisemblances gâchent clairement l'ensemble ( genre l'hélico éliminé à coup de Bazuka sérieux ??
    L'ensemble reste quand même très correct et on passe un bon moment
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 avril 2021
    un bon thriller divertissant et bien ficelé avec un excellent casting qui est à la hauteur d'un bout à l'autre du film , malheureusement on ne comprend pas tout ce qui est expliquer ou dit dans ce film car c'est parfois un peux compliquer c'est bien dommage car histoire est plutôt intéressante pas souvent aborder non plus au cinéma ou bien à la télévision. Une durée plutôt bonne sauf que a des moment on décroche un peux . Ce film permet de voir dans quel condition vive les gens qui bosse dans les sous-marin ainsi que toute la pression à laquelle ils sont soumis . le film raconte le quotidien d' Une équipe de sous-marin et de l'un de ses membres qui a l'oreille absolue qui lui permet de localiser , reconnaître n'importe quelle son sous la mer ce qui est important pour éviter la guerre, mais il découvre que des sous marins qui ne devrait plus exister sont encore sous l'eau et sa créer de nombreux problème.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 février 2020
    Je ne comprends pas trop les superbes critiques du film. Il y'a des bonnes choses mais vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Les performances des acteurs manquent un peu d'air.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 19 juillet 2019
    Un bon film d'action qui lorgne du côté des USA. Bravo car pour un film français l'objectif est atteint. Suspense, rythme, on est avec les protagonistes de ce drame sous marin du début à la fin. Juste quelques incohérences et un jargon sous marinesque hermétique qui tient du charibia pour venir ternir un peu le tableau. Mais rien de rédhibitoire toutefois pour apprécier cette vraie réussite du film de genre français.
    Publiée le 15 février 2019
    Un très bon film, une histoire à la fois prenante, et émouvante. Ce film m’a permis de découvrir le monde des militaires marins, que je connaissais pas. Je vous le conseille
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2020
    Très ponctuellement (trop peut-être), le cinéma français fait une intrusion dans l'univers du film de guerre, ici en mode sous-marin. S'il n'atteint pas le style mémorable d'un Das Boot par exemple, ce film d'Antonin Baudry livre néanmoins un regard quelque peu original, avec des acteurs très investis (Kateb en tête) et une tension plutôt bien rendue. Certes, le scénario est un peu paresseux par moments, les sous-intrigues donnent le sentiment d'un remplissage et le spectacle est quand même très atténué (par manque de moyens sans doute), cela étant le Chant du Loup tient la route de manière générale.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 juillet 2019
    Antonin Baudry a compris qu'avec film à gros budget, qui plus est français, fallait que le spectateur en ai pour son argent. Le sous-marin est propice à l'atmosphère claustrophobique, certes, mais combiné à un scénario rudement bien écrit et ficelé, l'immersion y est totale. Malgré le charme de Paula Beer, toute la partie hors de l'eau est évitable. Mais restons sur la vraie qualité du film : l'ambiance scénique, la qualité et l'importance du son en fond un moteur de tension et en devient la matrice essentielle de l'effet dramaturgique du film. C'est signe d'une bonne mise en scène. François Civil auréolé d'une interprétation majuscule. Bonne surprise dans l'ensemble.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 octobre 2019
    Voilà un vrai bon film de genre français, l'histoire est linéaire mais l'interprétation est excellente.