Johnny English contre-attaque
    3,1
    1973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 octobre 2018
    « Johnny English contre attaque », ou l’art de mettre en scène Rowan Atkinson ou le célèbre Mr Bean !
    Ici tout repose sur l’acteur et ses mimiques dignes d’un personnage de film d’animation, tant la plastique de son visage et ses yeux comme des billes se prêtent à des transformations clownesques...
    Et si on le glisse dans la peau d’un espion aux méthodes d’un autre âge dignes du célèbre inspecteur gadget, on ne peut que se régaler de ses aventures inqualifiables en terme de stratégies bricolées qui donnent le plus souvent des résultats totalement déjantés et involontaires par rapport à ce qui était escompté !
    Si bien, qu’en compagnie de son cher assistant Bough, cet espion atypique fait souvent sourire et même franchement rire de toutes ses facéties qui quelquefois deviennent renversantes dans tous les sens du terme !
    Cette parodie de film d’espionnage signée David Kerr, si elle n’est pas nouvelle, surtout avec cette touche british, tient donc surtout à la mise en scène de ce personnage et à ce qu’il déclenche sur son passage, et à ce niveau, on est bien servi...
    Quelques scènes frôlent d’ailleurs le plus souvent le gag hilarant !
    Et ce qui est évidemment très amusant repose aussi sur un invraisemblable retournement de situations dont on taira bien sûr, toutes fuites possibles...
    Et oui, motus et bouche cousue, ici l’espionnage pur et dur c’est du sérieux !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 octobre 2018
    Je ne suis pas grande amatrice de films loufoques mais je dois admettre que celui ci n'était pas aussi lourd que je le craignais. Rowan H. est drole même sans faire grand chose et du coup il ne surjoue pas. Ca semble naturel chez lui. Un bon point pour Emma Thompson qui s'essaye à la comedie avec succès.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 octobre 2018
    Bon oui c'est pas finaud et même assez prévisible, mais en vrai c'est pour ce coté humour anglais absurde que l'on va voir ce film, et cela marche sur moi, même si parfois un peu forcé. Bien évidement c'est Rowan Atkinson jouant Mr Bean en James Bond qui est l’intérêt principal de ce film, et on pourrait croire que ce me est un vampire tellement il ne vieillit pas.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 7 novembre 2018
    Excellent divertissement. On se tort de rire et ça fait du bien. On se surprend à rire avant que le gag n’arrive car on voit venir la situation. Un agent secret a la page qui ne manque pas de reliefs !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 octobre 2018
    Retour de Johnny English dans une nouvelle mission sur le thème du piratage informatique. Alors on le sait d'avance, ça ne vole pas très haut mais on y va surtout pour revoir Rowan Atkinson sur grand écran, avec ses mimiques et ses gestes rappelant forcément Mr Bean, et ça, c'est un réel plaisir. Certains gags sont assez drôles, d'autres lourds, et l'histoire est assez basique mais on se divertit et on rigole, c'est le principal.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 octobre 2018
    C’est bien, mais là c’est vraiment n’importe quoi. Le premier que j’ai vu à l’âge de 6 ans, ça passait encore, c’est moins n’importe quoi et j’avais heureusement 6 ans, ce qui rendait tout plus normal. Bref à part ça y’a de l’idée et surtout y’a Rowan Atkinson. Un humour trash et qui plie en deux, un scénario ricrac. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 octobre 2018
    C’est un peu bébête, beaucoup même, mais on ne peut s’empêcher d’en rire, et d’en rire souvent. Le problème c’est que Rowan Atkinson restera toujours Mr Bean et qu’il est condamné à ne jamais évoluer. Enfin, à tous les amateurs de rigolade bon enfant, je recommande chaudement cette « British » comédie.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Il est sûr que passer de "GIRL" le mardi à "Johnny English contre-attaque" le vendredi m'a surprise mais je ne regrette pas. J'avoue avoir bien ri et je pense que le film traite d'un sujet tout à fait actuel et qui pose question sur le tout-pouvoir que certains "génies de l'informatique" ont déjà (DANGER ! ) ou vont avoir si rien n'est fait. Même si pitreries et gags prévisibles il y a, c'est sans lourdeur. Je ne regrette pas ce délassement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 décembre 2018
    J'ai trouvé ce "Johnny English frappe à nouveau" (meilleure traduction que "contre-attaque" selon moi) légèrement en-dessous de son prédécesseur, malgré la moyenne spectateurs plus élevée que pour le second volet.
    L'histoire a un goût de déjà-vu - bien qu'elle soit quand même agréable à suivre - et est prévisible. On passe malgré cela un sympathique moment de cinéma.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 décembre 2018
    3/5 Pas mal. On connaît l’humour et il faut dire que la surprise est moins présente mais on conserve l’esprit de cette série. On passe un bon moment devant le film et c’est l’essentiel.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Drôle même si beaucoup de blagues ou scènes comiques déjà vues. Toujours un plaisir de voir Atkinson dans son rôle d’agent secret avec deux pieds Gauches. Quelques scènes vraiment top telle que la scène des lunettes 3D 😆
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 octobre 2018
    Évidemment, les gags ne sont pas fins (ils sont même assez lourdingues pour la plupart, mais moins que pour le second volet). Évidemment, Rowan Atkinson vieillissant, nous avons droit à un surjeu cliché de Mr Bean, poussif depuis "Johnny English, Le Retour". Mais il faut reconnaître que l'on rit, ou même sourit, assez souvent grâce aux facéties de cet acteur toujours partant pour se ridiculiser, pour notre plus grand plaisir. Un bon point également : le retour de Bough, qui nous manquait énormément pour son pragmatisme désabusé face aux bêtises de son patron... Un peu les Don Quichotte et Sancho Panza modernes, en Aston Martin rouge et luttant contre les cyber-attaques au Royaume-Uni...en passant par le Sud de la France ! Un passage hilarant aura été l'imitation caricaturale de l'accent méditerranéen (pour quelqu'un qui y vit, une horreur jouissive à prendre absolument au second degré pour ne pas s'en vexer !). La fin est un grand n'importe quoi, qui est clairement à destination des bons publics pour les comédies faciles et lourdes. De même que l'on voit arriver chaque gag trois minutes avant (on dit de ne pas faire quelque chose... et il la fait, immanquablement. Ça s'arrête là pour l'inventivité). Et un scénario vraiment léger, qui pompe sur le premier volet ( spoiler: l'échange de smartphones comme les CD, la diffusion de la vidéo devant des gens médusés, le renvoie de English qui l'outrepasse grâce à un acolyte...
    Copier-coller le premier opus, qui restera pour ma part le meilleur de très loin). Amateurs de comédies loufoques mais faciles, foncez. Rien de nouveau ni même d'imprévisible, mais quelques séquences amusantes comme la réalité virtuelle ou le dîner au restaurant.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Un comédien au talent toujours indéniable qui sans parler nous fait passer des vagues d’émotions. Un bon moment, on rit, on se laisse porter par cette histoire déjà un peu revue.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 14 octobre 2018
    Un bon moment de rigolade avec ce film. Suis pas fan de Mister Bean mais dans ce rôle moins poussif excellent. A noter l acteur de meurtres au paradis à ses côtés pas mal non plus !
    remyll
    remyll

Publiée le 21 octobre 2018
    Les derniers films avec le célèbre acteur humoriste anglais Rowan Atkinson ( alias inénarrable et irrésistible "Mr Bean") n'étaient vraiment pas enthousiasmants - c'est le moins qu'on puisse dire.
    Mais là : bonne surprise.
    Retour de l'humour Mr Beaniesque en fanfare.
    Emma Thompson en Prime Minister va s'énerver ....pour notre plus grand plaisir.
    Et le monde va vasciller sans sourciller !
    À voir bien-sûr.